vertige dans un souterrain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yapuka
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019, 08:23

vertige dans un souterrain

Message par yapuka »

voici ce drôle de rêve :
j'arrive dans un lieu que je connais pour attendre mon ami. Je gare mon camion. Deux filles arrivent en voiture et abiment ma carrosserie. Un peu plus tard mon fourgon a disparu. Je le vois dans une rivière. Je comprends que ce sont les filles qui l'ont mis dedans. Je râle et leur demande d'aller le chercher car je n'y arriverai pas. Une des filles va sous l'eau, rentre dedans et le démarre. Je suis admirative et me rends compte que je n'arriverai pas à  le récupérer car il est trop bas. On m'explique qu'il faut que je fasse le tour. Pour l'atteindre je passe par des souterrains sordides. C'est l'envers du décor. Je continue dans un couloir tout noir, on me dit que l'interrupteur est tout au bout. Je l'atteins, j'allume et découvre que je suis sur un échaffaudage de 10 mètres environs dans une immense pièce souterraine. J'ai le vertige, veut faire demi-tour mais je suis sur des patins à  roulette et l'échafaudage est étroit et peu sûre? Je suis figée mais comprends bien qu'il faut que j'arrive à  repartir. je me décide et tombe dans un trou, crois mourir et me rattrape à  des bouts de plastique jaune et me hisse. Là  je me réveille.
Le plus impressionnant était ce vertige ressenti dans un souterrain! Si vous avez une idée? Merci!!!!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: vertige dans un souterrain

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour comprendre votre rêve j'aurais besoin de quelques précisions:
pouvez vous donner des précisions sur votre camion, il est comment , il vous sert à  quoi, quel usage en faites vous ?
Que sont des patins à  roulettes et quel est votre rapport aux patins à  roulettes ?

En attendant,

réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie , extérieure ou intérieure,

une situation où d'une certaine façon vous auriez pris des chocs , ou où on vous serez rentré dedans , ou alors où quelqu'un vous aurait heurté

et suite à  cela quelque chose ( le camion) serait " tombé à  l'eau ".

ce quelque chose vous voulez le récupérer , le rêve vous montre que vous devez changer de position/positionnement ou de point de vue pour le faire.

Vous passez alors , ou allez devoir passer , par des phases transitoires pendant laquelle vous n'y voyez rien, vous n'y comprenez rien , c'est le noir complet jusqu'à  ce qu'une possibilité de compréhension (éclairage) se fasse.

Il peut s'agir de ce qui se passe en vous , intérieurement, une situation ou un état dans lequel vous êtes figée et dont vous voulez sortir.

Le rêve vous montre que vous avez " échafaudé" quelque chose, vous n'êtes pas en contact direct avec ce qui se passe en vous. Non seulement vous êtes en hauteur mais en plus sur des patins à  roulettes, vos pieds ne sont pas directement en contact avec les réalité concrètes , corporelles peut-être.

tomber dans un trou peut faire penser à  une phase dépressive ( tomber au fond du trou ou être au fond du trou) dans laquelle vous risquer de tomber mais vous arrivez à  vous rattraper.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement
yapuka
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019, 08:23

Re: vertige dans un souterrain

Message par yapuka »

tout d'abord grand merci vie de rêve!
Ce camion est mon véhicule de tous les jours, un petit fourgon, mais aussi une minuscule maison itinérante synonyme d'évasion et de tranquillité avec lequel je peux partir seule, avec mon compagnon, ou ma fille ou une copine, pour les vacances comme pour le travail. Je m'y sens particulièrement bien.
J'ai racheté il y a peu des "roller quad" comme dans mon enfance pour m'y remettre afin de partager ça avec mon compagnon qui adore ça. J'ai réessayé il y a plusieurs mois, et je ressens tout à  fait le déséquilibre avant arrière que cela procure lorsqu'on ne sait pas trop en faire
La veille, mon compagnon s'est énervé d'une manière assez démesuré, mais chez lui c'est assez récurrent en période de stress, je n'y ai pas trop prêté attention, je avoue qu'au réveil je me suis dis "je le quitte" je ne sais pas pourquoi. Bon finalement non! hi hi hi
Je dois dire aussi que pendant le dérapage ou chute dans le trou, j'ai vraiment senti le risque mortel, j'ai eu très peur.
Il se peut que je me sentais dans l'incompréhention vis à  vis de l'énervement de mon ami (qui un drôle d'énergumène je dois dire mais que j'aime énormément!)
Ce rêve était 2 jours avant la pleine lune de juin, je ne sais pas si cela joue...

Bien à  vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: vertige dans un souterrain

Message par vie de rêve »

Bonjour,

l'impression du réveil est souvent la bonne , c'est ce que l'inconscient au travers du rêve imprime en vous et qui vous amène à  " ouvrir les yeux " sur une situation. Ce qui vient après c'est le raisonnement mental qui lui ne veut pas toujours accepter et cherche des justifications à  ne pas suivre cette impression ( comme par exemple " mais chez lui c'est assez récurrent en période de stress" ou " Ce rêve était 2 jours avant la pleine lune de juin, je ne sais pas si cela joue..." )

Une rivière peut représenter entre autre, le cours de la vie, le flux continuel des sentiments et des émotions.

Votre camion qui ici représente " votre mode de vie" actuel, votre façon d'avancer dans la vie en étant libre et tranquille , tant au niveau individuel,sentimental, familial, amical que professionnel, vous êtes en train de le perdre, il est descendu bien bas... et il n'est pas certain que vous puissiez le récupérer, pour l'instant le rêve ne vous le dit pas , il dit simplement que pour récupérer votre liberté personnelle et professionnelle vous devez faire le tour de la question et descendre dans vos profondeurs, tout au fond de vous même pour voir ce qui s'y passe réellement. et en prendre conscience.

Où sonder les profondeurs / sur quoi se fonde votre relation, accepter de voir l'envers du décor.

Il semblerait que le rêve cherche à  vous alerter "Je dois dire aussi que pendant le dérapage ou chute dans le trou, j'ai vraiment senti le risque mortel, j'ai eu très peur."

Il se peut aussi que " votre ami" dans le rêve désigne un aspect de vous même.


Dans ce cas," j'arrive dans un lieu que je connais pour attendre mon ami.", le lieu que vous connaissez correspondrait aux moments où il arrive à  votre ami de la vie réelle de s'énerver et le fait que vous l'attendiez dans le rêve voudrait dire que vous vous attendiez peut-être à  vous énerver contre lui suite à  son énervement démesuré.

Quoi qu'il en soit, soyez attentive à  vos ressentis et à  vos rêves.

Cordialement
yapuka
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2019, 08:23

Re: vertige dans un souterrain

Message par yapuka »

Bonsoir,
wouah....
mille merci,
je pars pour quelques excursion de spéléologie de moi même. Parfait pour les vacances en camion!
Ce forum est génial!
J'ai hâte de vivre et de rêver la suite!!!
Répondre