Page 1 sur 1

Morceaux de verre dans la bouche ....

MessagePosté: 18 Juil 2010, 10:21
par glow5
voilà la nuit dernière j'ai fait un rêve assez étrange:

j'avais des morceaux de verre brisés dans la bouche, il me semble que je les mettais moi même dans la bouche comme pour les manger.
Et à l'instant où j'en avais vraiment plein la bouche je les recracher plusieurs fois, mais j'avais cette sensation d'en avoir perpétuellement dans la bouche.Curieusement je ne me suis pas blessé, et je n'avais pas non plus la bouche pleine de sang ..

c'est assez particulier comme sensation!

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ce serait sympa merci!

MessagePosté: 18 Juil 2010, 22:31
par beliza
Bonsoir glow

Pas évident :mrgreen:

Possible qu'il y ait en toi, des mémoires d' une histoire concernant une rupture sentimentale engendrant un aspect où ta réceptivité aux sentiments serait affectée, difficile ...tu aurais du mal aujourd'hui à communiquer (bouche) ou digérer ces aspects . Sans que cela te fasse vraiment mal , il reste néanmoins un coté qui continue , soit à ressasser (on s'en remet dans la bouche) soit on a du mal à s'en débarrasser...quelque chose comme ça...

voila une hypothèse, tu nous diras :wink:

MessagePosté: 18 Juil 2010, 22:37
par Crystal Eye
Bonsoir Beliza!
Tu nous as manqué tu sais ! :wink:
J'ai l'impression d'avoir déjà lu un rêve du même style, il y a quelques temps ! Et c'est même toi qui l'avait interprété, si je me souviens bien?

MessagePosté: 18 Juil 2010, 22:50
par beliza
:?: je ne me souviens pas


:?

MessagePosté: 19 Juil 2010, 00:33
par siarae
salut
j'ai une hypothese différente a te proposer peut-être as tu dernierement fait quelque chose qui te fait te sentir coupable (consciemment ou inconsciemment) tu cherche à te punir en alvant ces bouts de verres aprés le fait que tu les recrache et qu'il n'y est pas de sang me fait penser à 2 choses:
-malgré que tu te sentes coupable tu sais que tu n'y es pas vraiment pour quelque chose donc ton cerveau t'envoit un message pour que tu arrete de penser à ça
- l'autre chose auquel me fait penser le manque de blessure/sang est que tu fasses semblant de te sentir coupable envers quelqu'un ou envers une action faites dans ce cas ton cerveau envoit le messag e comme quoi il faut assurer tes actions/pensées et arrétée de vouloir rentrer dans le moule

voila j'espere avoir pu t'aider

MessagePosté: 20 Juil 2010, 09:59
par glow5
Merci pour vos réponses: il y certainement du vrai dans tout ce que vous dites!
qu'est ce qu'on peut être bizarre des fois : remplir sa bouche de bouts de verre pour les cracher ensuite :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 09:05
par Artemis
Bonjour,

Je vous écris car j'ai moi aussi fait un rêve similaire. Et à deux reprise, dans un laps de temps assez court (peut-être en deux semaines).
Dans les deux, je suis dans une sorte de fête, pas mal de monde, dans le premier presque que des gens que je ne connais pas, qui ne font pas attention au fait que j'ai la bouche pleine de verre dont je n'arrive pas à me débarrasser (bien que j'en crache pas mal, et je ressens les blessures dans ma bouche) sauf mon copain qui me conseille, agressivement, de vomir pour m'en débarrasser.
Dans le second la fête n'est composée que de personnes que j'ai rencontrées au cours de ma vie, je me sens tout de même seule dans ma douleur et finalement je vais me montrer à une femme (ma mère peut être) devant qui je m'enlève des morceaux (mêlés à de gros morceaux de chair). Toujours cette sensation de gêne piquante dans la bouche, et bien que je crache ou les enlève à la main, il en reste toujours.
Caractéristique des soirées où je suis : plutôt délurées, sexe ou alcool toujours présents. Je ne m'y sens pas à l'aise.

Toutes les recherches que j'ai fait sur le verre ou la bouche dans les rêves me laissent un peu perplexe et insatisfaite donc je me permets de vous demander conseil, bien que quelques éléments me soient déjà apportés par ce sujet. Merci par avance.

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:13
par Cyclopea
Bonjour. Le sujet est déjà ancien. Je vais cependant vous proposer de vous souvenir que la bouche, c'est le palais du Verbe et l'organe permettant la nutrition.
Ici, à vous lire, puisque vous ne saigniiez pas et que vous avez cette sensation d'avoir toujours du verre pilé dans la bouche, n'était-ce pas une invite à TAIRE une chose que l'on vous avait confiée, mais que vous aviez une grande envie de dire, de révéler.
Souvenez-vous du Proverbe : Tourner 7 fois (ci c'est le 7 qu'il faut retenir)........ dans sa bouche ; cela amène à "REFLECHIR" avant de révéler (les choses en découlant 'pas de sang'<invite à ne rien dire, car le sang c'est la vie>, pouvant être préjudiciables pour l'émetteur et le récepteur)..
Voilà ce que la conscience collective ou réserves akash... peuvent vous dire. :)

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 13:01
par Artemis
Merci pour cette explication. Elle me parait assez logique bien que j'ai du mal à l'associer au reste du rêve. Je vais y repenser...

Que sont les réserves akashiques s'il vous plait?

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 13:08
par Cyclopea
Elles sont ce que nous pourrions nommer l'inconscient collectif, ce qui se réfère non seulement à la mythologie, mais à la "confusion" au sens "mélange/mixage" de toutes les pensées vivantes (pas seulement humaines)... :) <CG Jung évoque bien cela..