Page 1 sur 1

ma mere

MessagePosté: 08 Fév 2019, 15:56
par Vivi07
bonjour , j,ai fait un reve tres bizarre pour ma part j,ai rever que ma mere qui est decedée depuis 9ans , etais en residence de personne ag.ée et que le transporteur en autobus ecolier venait la chercher pour la conduire et quand elle a montée dans l.autobus elle a assommer le conducteur et a pris la fuite avec l.autobus de son vivant elle na jamais conduit aucun vehicule et au bout de deux jours j,ai revu tous les chauffeurs de cette compagnie dans un restaurant ou je travaillais jadis qui ne me disait que il avait retrouver ma mere mais ne pouvais pas me dire plus que c,etais trop compliquer .

je me suis reveiller toute en sueur , que veut dire ce reve je suis vraiment inquiete merci Vivi


:(

Quelques pistes pour t'aider à comprendre

MessagePosté: 09 Fév 2019, 03:19
par Crystal Eye
Les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l’interprétation du rêve, il est difficile de savoir ici s’ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille.

:idea: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

Les membres de la famille ont le même rôle, d’autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme

=> Les membres de la famille symbolisent ainsi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l’histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.

--------------------

:arrow: Notre mère est le personnage le plus important de nos rêves. Mais elle apparaît rarement sous sa véritable forme

:idea: L’image de notre mère sera donc rarement la véritable, celle qui est à l’extérieur de nous, mais celle que nous portons en nous.

=> La personne qui apparaît sous les traits de notre mère est en fait une abstraction, une des composantes de notre personnalité. Ses comportements et attitudes avec l’extérieur nous renseignent utilement sur nous-mêmes.
____________________________________________________

=> Souvent, quand une personne (proche ou non) qui est décédée, apparaît dans les rêves, c'est pour vous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui vous aideront à composer avec des situations présentes

__________________________________

:!: Le rêve peut traduire le doute et l’angoisse du rêveur embarqué dans l’autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne ou celle qui lui convient.

:!: Si le rêveur est le conducteur de l’autobus et qu’il le dirige bien, ce type de rêve est très positif. Il est non seulement capable de bien se diriger sur les chemins de la vie, mais aussi de diriger d’autres personnes. C’est souvent une aptitude professionnelle ou qui est symbolisée par l’image d’un autobus bien conduit.