Page 1 sur 1

Un rêve violent où je me fais tirer dessus

MessagePosté: 04 Aoû 2005, 19:13
par Talom
Bonjour !

Je viens de m’inscrire afin d’avoir votre avis sur certains rêves étranges que je n’arrive pas à comprendre. Le dico m’a déjà permit de comprendre pas mal de choses dans mes rêves et dans ceux de mon amour de femme :D
Je ne me rappelais presque jamais de mes rêves, il m’est arrivé de ne pas me souvenir d’un seul bout de rêve pendant 6 mois - 1 an. Depuis que j’ai rencontré mon amour, je foisonne de rêves souvent très détaillés :lol:

Dans un rêve plutôt glauque, j’attends dans le hall d’un bâtiment qui fait office d’arrêt de bus, dans une cité que je ne connais pas. Je lis pour patienter mais je ne me sens vraiment pas bien, je ne veux pas rester là. Des gars louchent arrivent dans une grosse voiture blanche, du genre gangsters ou mafieux avec un accent étranger.
Je remarque qu’ils portent des revolvers quand l’un d’eux commence à brancher la fille qui est assise à coté de moi. Je fais signe à la fille de ne pas répondre mais elle discute avec le type. Il lui propose de monter à l’étage et là, j’ai un très mauvais pressentiment. Je décide d’aller m’isoler dans les toilettes. Un autre type entre et me regarde dans le miroir quand je me lave les mains. Il me branche, s’énerve tout seul et il casse le miroir. Je ressors et je me mêle à un groupe qui passe. En sortant du bâtiment, on entend un coup de feu à l’étage et je dis « je lui avait dit de ne pas lui parler ». Une femme me demande qui et je lui dis « une fille, qui est morte maintenant ». Au dessus de moi, j’étends un carreau qui se casse et je reçois des bouts de verres. Je saute pour m’enfuir et je suis touché de plusieurs balles par le type qui était sorti à la fenêtre pour tirer dans la foule. Je tombe à terre, je sens que je saigne mais je ne sens plus rien et je me dis que je vais mourir avant que les secours n’arrivent.

Je ne fais jamais ce type de rêves violents et je ne suis pas confronté à quelconque violence urbaine comme celle-là. Ce rêve ne m’a pas perturbé pour autant mais j’aimerais bien le comprendre. Merci :wink:

MessagePosté: 02 Sep 2005, 00:40
par Luna
Bonjour Talom,

Je vais essayer de décortiquer tout ça :-)

J'ai une très nette impression qu'en ce moment il est question entre vous et votre compagne d'officialiser votre union et que cela vous fait peur... mais comme vous l'aimez vous accepterez de franchir le pas !

Ce n'est qu'un court résumé de ce que je ressens face à ce rêve, qui, comme vous le savez déjà n'a rien à voir avec la violence à laquelle vous auriez pu être confronté dans la vie réelle.