Page 1 sur 1

Rêve concernant mon vécu

MessagePosté: 08 Aoû 2005, 13:51
par VILAIN CANARD
Bonjour!

J'ai rêvé que ma grand-mère m'appelait à l'aide depuis la salle de bain. Elle était tombée dans la baignoire après le bain. Il n'y avait plus d'eau... J'ai tenté d'appeler mon nouveau compagnon pour qu'il m'aide à la relever mais aucun son n'arrivait à sortir de ma bouche alors je l'ai relevée moi-même et je me suis rendue compte d'une part qu'elle portait un lange d'incontinence qui s'était détaché et de l'autre qu'elle avait un pénis. J'ai touché le pénis pour m'assurer de sa réalité et elle m'a fait un signe las comme pour dire "à présent, tu sais mon secret". Je l'ai couchée dans son lit. Puis j'ai couché mes enfants dans leur chambre. Ils étaient 4 ou 5 ans plus jeunes qu'aujourd'hui. Il y avait des tas de gens dans cette chambre et dans celle de ma grand-mère aussi. Des inconnus... Ils faisaient comme chez eux, ouvrant les tiroirs, bavardant... Je les ai fait déguerpir mais cela a été difficile. Une femme surtout qu'il m'a fallu regarder longtemps dans les yeux avant qu'elle se décide à partir... J'ai regardé dans les tiroirs : il y avait de la drogue dedans...

Ma grand-mère m'a terrorisée durant mon enfance. Je suppose que c'est pour cette raison que je lui ai donné un pénis et que cette partie du rêve tente de m'expliquer que ce n'est plus qu'une vieille dame sans défense, même si elle tente toujours de régenter ma vie.
Lorsque mes enfants étaient 4 ou 5 ans plus jeunes, j'ai eu de graves problèmes avec ma mère qui m'a dénigrée auprès de nos amis, de ma famille,… Je suppose que cela explique la drogue dans les tiroirs, la présence de ces inconnus dans la chambre et surtout de la femme que j'identifie à ma mère symbolisant l'espace qu'elle s'était appropriée dans ma vie. J'ai mis du temps avant de rompre tout contact avec elle.
Néanmoins, j'ai eu un moment de réelle panique quand j'ai tenté d'appeler à l'aide mon nouveau compagnon et que je n'ai réussi à émettre que des sons étouffés et j'aimerais que l'on m'aide à déchiffrer ce passage.
Merci…

MessagePosté: 02 Sep 2005, 17:02
par Luna
Il y a peut-être un manque de communication entre votre compagnon et vous, du moins à ce sujet... Vous aimeriez partager avec lui les souvenirs douloureux de votre enfance, mais peut-être que lui n'est pas prêt ou n'a pas envie de jouer les psychoterapeutes? Ou bien c'est vous même qui hésitez encore à lui faire partager tout ça?