viking et combat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

viking et combat

Message par lamiche70 »

Bonsoir
cela fait 3 jours de suite que je rêve des m^mes situations.
Je suis un guerrier viking et je me bat pour protéger mon village.
Sauf que la 3eme fois je me battait à l'épée et que j'ai pris un grand coup de sabre dans les côtes.
Je me suis réveillé brusquement

Chaque fois je commandais des hommes et l'ont défendaient férocement notre village contre les envahisseurs.

Ce qui est bizarre c'est que j'adore ces rêves et je ressens une grande force en moi.

Je sais aussi que je peut contrôler le rêve en apportant plus ou moins de renfort (par exemple) changer la météo ou changer le déroulement de l'histoire quand cela ne me plaît pas.
Par exemple si mon rêve répète la même scène je sais que c'est pour aller au toilette. Une fois que je reviens dans mon lit je recommence mon histoire.
merci enormément
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: viking et combat

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans quelle situation de votre vie avez vous actuellement à vous battre pour protéger quelque chose ?

Ce rêve pourrait éventuellement être une mise en garde être ,
vous avez des arguments bien affutés mais "votre adversaire " pourrait vous blesser.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: viking et combat

Message par lamiche70 »

Bonjour
je me bat financièrement pour essayer de subvenir aux besoins de mes enfants.
sinon a part cela je ne vois pas
merci beaucoup
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: viking et combat

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour vérifier s'il s'agit de la situation que vous évoquez, donnez vos propres définitions de ce qu'est :

un guerrier viking , c'est quoi un guerrier et c'est quoi un viking, qu'est-ce qui le caractérise ?

C'est quoi un village, comment est votre village, qu'est-ce qui le caractérise ? .

Qu'est-ce qu'une épée, qu'est-ce qu'un sabre, quelle différence entre les deux ?
Vous vient-il en tête une expression avec sabre.

Et enfin , les cotes c'est quoi, c'est comment et ça sert à quoi ?

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: viking et combat

Message par lamiche70 »

bonjour
1) un guerrier viking , c'est quoi un guerrier et c'est quoi un viking, qu'est-ce qui le caractérise
pour moi dans une vie antérieur j'ai été viking.
Cela veut dire pour ma part (force, combativité, amour, explorateur et grand guerrier).

2) C'est quoi un village, comment est votre village, qu'est-ce qui le caractérise ?
Le village c'est une communauté.
Le village est en bois comme dans la bande dessinée Astérix le gaulois.
le village est pas très grands beau et entouré par des palissades en bois

3) Qu'est-ce qu'une épée, qu'est-ce qu'un sabre, quelle différence entre les deux ?
Vous vient-il en tête une expression avec sabre.
une épée et un sabre sont des armes pour attaquer ou pour se défendre.
Les épées sont plutôt occidentale et les sabres orientale.
Quand l'homme qui témoigne est armé d'un sabre, c'est le sabre qu'il faut entendre et non l'homme

4) Et enfin , les cotes c'est quoi, c'est comment et ça sert à quoi ?
les côtes servent à protéger les organes vitaux du corps
Elles peuvent être flottante ou fixes.
On peut les fissurer voir les casser mais on sera toujours debout.
Donc elles sont très importantes dans notre corps.

merci beaucoup
cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: viking et combat

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

« je me bat financièrement pour essayer de subvenir aux besoins de mes enfants. »
Nous allons vérifier si la situation dont parle le rêve est celle que vous évoquez.
Voyez en quoi de façon concrète ou imagée, il y a une concordance,
et si ce n'est pas le cas, voyez à quelle autre situation cela pourrait correspondre.


Vous dites
« dans une vie antérieur j'ai été viking ».

Cette indication pourrait vouloir dire que par le passé, vous vous êtes déjà battu de la même façon, vous avez déjà eu à manifester votre combativité à la façon d'un grand guerrier, avec amour pour ce que vous défendez et en explorateur ( explorer peut être envisager diverses options, ou tester diverses options,explorer des pistes, ou aller vers, à la rencontre de choses nouvelles, façons de vivre ou état d'être par exemple, mais cela peut être autre chose )

Ce que vous défendez « est une communauté » .
Le village correspondrait à la communauté/famille que vous formez avec vos enfants ( ou autre chose que vous considérez comme une communauté)

« le village est pas très grands beau et entouré par des palissades en bois,
Le village est en bois comme dans la bande dessinée Astérix le gaulois. »

Si le village représente votre « famille /communauté » , cela voudrait dire que la famille que vous formez avec vos enfants n’est pas très grande, ou que votre cadre de vie ou façon de vivre n’est pas très grande/ donc plutôt modeste, simple, ou sans prétentions démesurées, mais c’est un beau cadre de vie ou une belle façon de vivre.
Le bois ( les maisons en bois et les palissades en bois) fait référence à l’expérience, ce qui vous protège et vous abrite, est en lien direct avec vos expériences de vie.
C’est à partir de vos diverses expériences de vie que vous avez construit ou construisez votre mode de vie et que vous mettez en place les limites/protections que les autres ne doivent pas franchir sans y être invités.

« une épée et un sabre sont des armes pour attaquer ou pour se défendre. »
Sabrer (éventuellement quelqu’un ) peut vouloir dire : Éliminer, supprimer radicalement quelque chose, évincer, saquer.
En associant ces définitions à l’expression que vous évoquez, il se peut que « le quelqu’un » contre qui vous luttez, vous tienne un certain discours mais qu’en réalité ses intentions soient de vous portez atteinte. De vous toucher à un certain niveau.

Ce qui est ou va être touché, ou ce qui pourrait être mis à mal, est une protection naturelle que vous avez, cette protection naturelle peut être fixe ou flottante ( à vous de voir à quoi cela peut correspondre, votre attention/vigilance solide, votre foi en vous ou dans la cause que vous défendez avec cœur , votre détermination, ou autre chose ...) , mais peut importante que vous ne sachiez pas exactement de quoi il s’agit car ce qui compte au final, c’est que cette protection même cassée ou fissurée, vous, vous serez toujours debout.
On ne pourra pas vous atteindre en profondeur, on ne pourra pas vous atteindre de façon vitale.
C'est le message du rêve.

Il se peut que votre indication " Les épées sont plutôt occidentale et les sabres orientale." vous donne une information sur " qui " manie le sabre.

Voyez comment cela vous parle et faites les liens avec votre vie.

Bien cordialement

Alice
lamiche70
Messages : 28
Inscription : 07 août 2022, 09:29

Re: viking et combat

Message par lamiche70 »

Merci beaucoup
c'est toujours un plaisir de vous lire
cordialement
Répondre