Interprétation des reves - viol

Signification des reves : viol - comment analyser et interpréter ce rêve.

viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

viol

Messagepar chiqueta60 » 23 Oct 2005, 00:45

Bonjour je m'appelle aline et j'ai 21 ans.
Depuis toute petite quand je suis fiévreuse, je fais toujours le meme reve.
Je suis dans une immense pièce blanche (les murs blancs, le sol blanc, le plafond blanc), et il ya ma mère dans un coin de la pièce qui se fait violer par des hommes en blancs mais tout est flou je n'arrive pas à distinguer leurs visages. j'essaies de m'approcher pour les faire partir mais je n'y arrive pas.
je n'ai jamais raconté ce reve jusqu'à il y a quelques jours où j'était fiévreuse et je l'ai refait et j'en parlait à ma mère; qui a été très choqué.
si vous pouviez m'aider à comprendre ce rêve.
merci d'avance.

:?:
chiqueta60

Messagepar Serena » 23 Oct 2005, 18:09

Tu n'as pas à avoir peur de ce rêve, il exprime juste ta crainte de devenir adulte, de devenir une femme. Tu t'identifies en fait à ta mère car c'est la personne qui pour toi symbolise la femme, tu as conscience des choses qui l'ont fait souffrir dans sa vie par le passé et tu as peur d'avoir aussi à souffrir de la même façon si tu prends ce chemin. Alors tu te tiens sur tes gardes, tu essaies de te protéger en essayant de la protéger elle.
Ton esprit est en fait à un moment charnière ou il sent qu'il faut quitter l'enfance et c'est très difficile de quitter cette univers rassurant et plein de repères. Il y a une petite voix en toi qui murmure qu'il va falloir affronter la réalité et se battre et être plus forte que ta mère même pour être heureuse et avoir ce que tu veux avoir dans la vie.
Voilà, c'est un rêve qui te dit juste que tu es maîtresse de ton destin.
Amicalement
Serena
Serena

Retourner vers Signification des reves