Interprétation des reves - violation du domicile

Signification des reves : violation du domicile - comment analyser et interpréter ce rêve.

violation du domicile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

violation du domicile

Messagepar brunov59300 » 13 Fév 2014, 13:39

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'avais déjà  consulté il y a quelques temps pour un rêve qui me tracassait.
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar assez étrange.
j'étais dans l'ancienne maison de ma mère et mon beau père, que j'ai quitté il y a presque 10, plus ou moins au moment de la séparation de ma mère et de mon beau père. Dans la cuisine, j'entends un fracas venant du garage, et je comprends qu'un cambrioleur tente de rentrer chez moi (ou plutôt chez mes parents).
je cours vers la porte, que j'entrouvre pour faire rentrer une petite chose (je crois un petit animal mais c'est très vague), et je ferme à  clé, et me recule de la porte. J'entends 3 ou 4 détonations, et la porte s'ouvre. Je me retourne, j'attrape un escabeau (?), et lorsque le cambrioleur arrive vers moi (je vois des traits d'un visage fin, jeune, plutôt brun, mais des traits flous, impossible de reconnaitre un visage) je tente de le coincer ou le frapper avec l'escabeau, mais une force m'en retient, et je tente de crier à  l'aide (ou au secours). A ce moment, je quitte le cauchemar, je me reveille, en émettant un bruit aigu, qui correspondrait à  la fin de mon "au secours". Une forte douleur dans le crane, un état de fatigue avancé, et le coeur palpitant.
A savoir, nous avions signé la veille un compromis de vente pour l'achat de notre première maison, et nous avions fété ça avec un peu d'alcool, et un repas très gras.
J'ai une situation économique un peu tendue depuis quelques semaines, mais qui doit s'améliorer d'ci quelques jours. (je suis agent commercial, et suis payé parfois 3 mois après mes prestations...)
J'ai depuis quelques mois, beaucoup de mal à  prendre une décision concernant mon travail : le garder (parce que je l'aime) ou arreter (parce que je n'y gagne rien !). Concernant ma situation de couple, nous tentons depuis quelques mois d'avoir un enfant, et des projets solides (achat d'une maison par exemple) consolident notre relation.
Que pensez vous de mon cauchemar, comment dois-je l'interpreter ?
merci de vos réponses.
brunov59300
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2014, 13:20



Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 14 Fév 2014, 13:20

bonjour brunov


Un cauchemar c'est un décalage profond entre votre vie intérieure et la réalité extérieure.
Autrement dit il y a ce que vous êtes avec vos aspirations profondes et il y a ce qui se passe autour de vous qui ne colle pas avec . le rêve vous alerte.
Est ce que celà  est plus clair pour vous?
Je vais travailler ce rêve avec vous si vous êtes d'accord.
que s'est-il passé il y a 10 ans lorsque vous avez quitté cette maison?
Pourriez vous décrire cette maison de votre mère ? comment est-elle ? essayer si possible de me donner 4 à  5 qualificatifs les plus abstraits possibles .

baptiste
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar brunov59300 » 14 Fév 2014, 18:39

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Il ne s'est rien passé particulièrement quand j'ai quitté la maison. j'avais 18 ans, et je partais vivre en résidence étudiante. Cette même année, ma mère et mon beau père se sont quittés, mais ça ne marchait plus depuis déjà  quelques mois, voire quelques années (mon départ a surement été le déclencheur pour ma mère).
Ce que je comprend le moins en réalité dans ce rêve, c'est pourquoi je l'ai fait dans la maison de ma mère, et pas dans celle ou je vis actuellement...j'ai du déménager genre 5 fois depuis ma vie étudiante lol.
Concernant la maison de ma mère : spacieuse, plutôt propre mais désordonnée, bien agencée, j'y avais une très grande chambre, et beaucoup de liberté...
Merci de votre analyse.
Bruno.
brunov59300
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2014, 13:20

Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 14 Fév 2014, 19:53

bonjour ,

votre interrogation est très pertinente. c'est ce que k'essaye de savoir. pourquoi cette maison est-elle arrivée dans ce rêve de façon symbolique? Cette maison, c'est le thème central du rêve.

Un endroit spacieux, plutôt propre mais désordonné, ou il y a beaucoup de liberté , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?
Baptiste
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar brunov59300 » 16 Fév 2014, 12:54

Bonjour,
Cela me fait penser à  ma situation professionnelle. J'ai beaucoup de liberté, mais c'est très désordonné lol.
Cette nuit j'ai fait un autre rêve étrange.Dans ce rêve, il y avait mon collègue (accessoirement celui qui vient de me vendre notre première maison). Je me faisais envahir de fourmis. A la fin, quand j'arrive a retirer toutes les fourmis, j'ai le corps marqué par l'acide, et des plaques partout. Ce qui m'étonne le plus, c'est cette récurrence dans mes rêves : une ancienne maison, des reves avec mon collègue...j'ai l'impression que c'est notre achat immobilier qui me travaille...y'a t'il une signification particulière aux attaques de fourmis ? lol
Merci de votre suivi.
Cordialement.
Bruno.
brunov59300
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2014, 13:20

Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 16 Fév 2014, 14:47

Bonjour
Prenons la situation professionnelle .on va voir

Lorsque vous êtes dans votre situation professionnelle vous êtes à  l'endroit ou vous vous nourrissez dans la vie extérieure (la cuisine).C'est incontournable.
Le garage correspondrait à  un endroit ou vous laissez, par rapport à  votre situation professionnelle, une façon d'avancer statique et non utilisée .

Dans le cadre de votre situation professionnelle alors que vous laisseriez de côté, dans votre situation professionnelle, une façon d'avancer dans la vie(voiture) , un dynamisme (cambrioleur) tenterait de s'introduire , de s'immiscer ?
Un cambrioleur est ici un homme, ce sont donc des idées ou des pensées qui s'ancrent pour vous permettre de vous affirmer dans la vie.
Soit il s'agit d'un cambrioleur à  l'intérieur de vous . ce seraient des idées ou des pensées qui sont en vous et qui s'introduisent à  votre insu peut-être pour vous parler de ce potentiel dans le garage que vous n'exploitez pas dans le cadre de votre situation professionnelle.
Soit il s'agit d'une personne extérieure . ce serait une alerte de la part du rêve comme quoi quelqu'un tente de s'immiscer dans votre situation professionnelle par effraction, sans vous demander votre avis?
Comment réagissez vous à  tout celà  ?

j'emets des hypothèses mais j'ai besoin que vous fassiez le lien avec votre vie quotidienne. est ce cohérent?
baptiste
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 19 Fév 2014, 16:37

.....
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar brunov59300 » 20 Fév 2014, 10:22

Bonjour.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, semaine chargée...
"Soit il s'agit d'un cambrioleur à  l'intérieur de vous . ce seraient des idées ou des pensées qui sont en vous et qui s'introduisent à  votre insu peut-être pour vous parler de ce potentiel dans le garage que vous n'exploitez pas dans le cadre de votre situation professionnelle." : il est vrai qu'aujourd'hui je suis dans un triptyque et je n'arrive pas à  faire un choix :
- conserver mon emploi, qui me plait mais qui ne correspond pas à  mes ambitions futures, et qui risque de me bloquer à  long terme
- chercher un nouvel emploi qui correspondra mieux a mes attentes à  long terme
- intégrer l'entreprise familiale, en difficulté, mais avec le risque de m'y retrouver enfermé, comme mon métier actuel...

Je dois avouer que depuis quelques jours, mes nuits sont plus calmes. Avez vous une idée de la signification des fourmis, dans mon second reve ?
Cordialement.
brunov59300
 
Messages: 4
Inscription: 13 Fév 2014, 13:20

Re: violation du domicile

Messagepar Cyclopea » 20 Fév 2014, 12:28

Bon Jour "brunov59300",
Je reprends volontiers votre texte, afin que vous y apportiez quelques précisions :
j'étais dans l'ancienne maison de ma mère et mon beau père, que j'ai quitté il y a presque 10,
ANS ? <je présume> :roll:
- A dix ans lorsque vous les aviez , où "voilà  dix ans ?
*** Relisez-vous : Avez-vous quitté la maison, votre mère ou ce foyer et à  quel moment de votre vie <la vôtre> Précisez -tout cela sans AMBIGUITE. Vos rêves pourraient en effet naître de votre CONFUSION existentielle à  vous EXPRIMER ; à  tenter NUITAMMENT declarifier votre vie, émanant de vos propos.
*** ALLONS VITE : tout cambriolage NOCTURNE parle de SECRET (s) / de viol 'ations' ; de besoin de fracturer des portes qui nous effraienten amont.... <cheminez à  travers cette question> !
- Qui dans votre entourage cachait ou souhaitait soustraire à  l'enfant que vous étiez certaines dispositions/actions ou souvenirs ? TOUS les enfants <les vôtres compris SAVENT parce qu'ils sont spectateurs de ce théâtre des humains !
*** Fermer à  clef une porte personnellement, comme dans le conte de Barbe Bleu relève de l'interdit et surtout des limites à  NE PAS FRANCHIR. <dont votre rêve vous exonère> :(
000 VOTRE Rà‹VE n'est que l'expression de votre SUBCONSCIENT vous demandandant d'évaluer - professionnellement - vos chances de durée et de progressions.
*** Vous aimeriez bien monter, comme tout & chacun, peut-être avez-vous perdu la notion de l'effort ou la direction vers laquelle il conviendrait que vous vous donniez a changé de méthode (s).
*** Dans votre vie personnelle qui - dans votre Esprit ou à‚me (appelez cela comme vous le sentez ou le vivez) pourrait vous enfoncer, voire vous dédruire, afin de vous nuire ?
Excellente continuation. :idea:
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
 
Messages: 3243
Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 20 Fév 2014, 13:45

Bonjour ,

je ne comprends pas le message de cyclopea.
Vous concernant, il me semble que vous avez bien soupesé la problématique de votre vie professionnelle . Vous avez un choix à  faire . le rêve vous dit simplement de ne pas frapper le cambrioleur . S' agirait-il d'agir en douceur , de laisser venir le temps de la maturité pour ne pas précipiter les choses .? prenez bien le temps de la reflexion sans vous stresser outre mesure .
On ne peut pas en dire davantage sur ce rêve.
Je vous suggère de poser une question aux rêves en regard de votre problématique professionnelle. Une question écrite avant de vous endormir. peut-être aurez-vous une réponse par un autrre rêve à  ce sujet .
Je vais chercher le rêve des fourmis et vous répondre . de quand est-il?
baptiste
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar baptistejl » 20 Fév 2014, 13:58

je ne vois pas cet autre rêve de fourmis . pourriez vous m'aider à  le trouver?
baptiste
baptistejl
 
Messages: 667
Inscription: 23 Jan 2014, 15:36

Re: violation du domicile

Messagepar kaleidoscope » 20 Fév 2014, 14:06

baptistejl a écrit:je ne vois pas cet autre rêve de fourmis . pourriez vous m'aider à  le trouver?
baptiste


Voir plus haut, 16 Fév 2014, 10:54
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Seo-Ul-Tot et 17 invités