Voiture coupée en deux Anbaj, Crystal eyes ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

imagee34
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2019, 22:50

Voiture coupée en deux Anbaj, Crystal eyes ?

Message par imagee34 »

Bonsoir,

J'ai rêvé que j'allais à  ma voiture (dans le rêve une vieille Renault 5 de couleur claire).
Pour monter dans la voiture, je faisais d'abord le tour et je voyais côté passager une femme nue en position de foetus; sur la banquette arrière une autre femme allongée (impossible de distinguer qui c'était ni même les visages).
Je prends le volant, très anxieuse (je devais éviter un danger mais je ne savais pas lequel) et tout d'un coup la voiture se coupe en deux (comme le film le corniaud avec Louis de Funès c-a-d qui sépare l'avant de l'arrière de la voiture dans la largeur de la voiture).
Pied au plancher pour éviter le danger, en même temps je prenais avec mes bras l'arrière de la voiture pour le poser sur mes genoux (irréaliste tellement c'était léger). Et je m'apercevait en même temps que la voiture n'avançait plus. Un peu comme si la batterie ou comme s'il n'y avait plus de turbo. La route était sombre, avec des platanes qui se dressaient tout le long de chaque côté de la route.
Ma plus grande peur ne plus avancer, et je comprenais que je n'y échapperait pas à  l'arrêt total. ( RÉVEIL )

Depuis le temps que je ne suis pas revenue sur le forum j'espère que crystal et anbaj vont bien, et je serai ravie que vous m'aidiez toutes les deux à  comprendre ce rêve. Bien-sûr toute autre personne pouvant m'éclairée sera la bienvenue !

Merci
Imagee
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: La voiture représente le rêveur et sa façon de mener sa vie. Elle reflète le corps ; donc un problème avec la voiture doit nous alerter sur nous-même.

:idea: Même dans la vie éveillée on peut penser qu'une voiture reflète une personne dans son image de soi et probablement dans sa sexualité. Toutes les parties d'une voiture ont donc une signification précise dans un rêve;

=> Par exemple, si le moteur ne fonctionne pas correctement, nous n'avons pas assez d'énergie pour continuer. S'il ne démarre pas, nous avons besoin d'aide pour démarrer un projet

***************************************************************************

<<Et tout d'un coup la voiture se coupe en deux >>


:idea: Deux (2 morceaux) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:arrow: Deux (2 femmes) symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Désolée de ne pas décrypter en détail.. J'ai un peu mal à  la tête.. Je reviendrai pour compléter si besoin est ;)
imagee34
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2019, 22:50

Re: Voiture coupée en deux Anbaj, Crystal eyes ?

Message par imagee34 »

Merci crystal.

Dois-je comprendre que c'est juste une fatigue passagère ?

Sentiment d'être coupée en deux, ne plus avoir assez d'énergie etc ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

imagee34 a écrit :Merci crystal.

Dois-je comprendre que c'est juste une fatigue passagère ?

Sentiment d'être coupée en deux, ne plus avoir assez d'énergie etc ...

Eh bien, C' à  toi de me dire comment tu te sens actuellement.. :roll:

D'autre part, il y a le chiffre 2 qui revient 2 fois de suite (2 femmes, voiture coupée en deux) :|
Le chiffre 2, lorsqu'il intervient dans un sens négatif suggère le doute, le choix ou une situation de détresse morale.

:idea: Les 2 femmes sont des facettes de toi-même, de ta part féminine (ou "Anima") : L'une est nue, en position de foetus, côté passager.. l'autre est allongée sur la banquette arrière.. Cela pourrait faire allusion à  ton comportement ou ton état actuel : en repli sur toi-même, vulnérable (nudité) et dépendante du conducteur de la voiture (une autre facette de toi)..

=> Celle qui est allongée derrière représente la partie de toi qui a peur d'être laissée derrière ou qui se sent inférieur.. Dans les deux cas, il est question de ton côté féminin endormi, et donc de ton côté émotionnel en état léthargique..

:arrow: Dormir symbolise l'inconscience
Le message délivré est donc le suivant :
:idea: Tu es obligé(e) d'éveiller ta conscience à  l'actualité de ta vie, sinon, tu risques de subir les événements en perdant ton libre arbitre

----------------------------------

La voiture est une vieille Renault de couleur claire.. Elle ne démarre plus.. :(
Apparemment cela signifie que tu te sens usée (dans tous les sens du terme), c'est-à -dire que tu te sens "vieille", épuisée, vidée de ton énergie.. J'ignore si cette fatigue est passagère ou non.. ton rêve ne nous le dit pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Est-ce tu te souviens de la couleur exacte de la voiture ? Est-ce gris clair ou blanc ?
imagee34
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2019, 22:50

Re: Voiture coupée en deux Anbaj, Crystal eyes ?

Message par imagee34 »

Bonsoir,
Excuses moi je n avais pas vu tes réponses. Merci pour le temps que tu y consacres d ailleurs.

Alors oui je suis totalement épuisée par mon travail comme un mini burn out professionnel depuis ce week-end.

La couleur de la voiture je n arrive pas à  me rappeler ce n était pas blanc c est sûr mais beige marron clair dans ces tons je crois.

Il y a un lien avec la couleur ?
Et la route bordée de platanes?
Répondre