Voiture de mes parents voler au supermarché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Voiture de mes parents voler au supermarché

Message par Emmanuelle08 »

Bonjour,

Alors, voilà  hier soir j'ai rêvé que mes parents et moi, étaient au supermarché ma mère était derrière nous et j'ai vu qu'elle avait oublié de fermer les fenêtres de la voiture. Après avoir fait nos achats j'ai aperçu que la voiture n'était plus là , mon père a dit " notre voitureÂ à  disparu !" C'est à  ce moment qu'on a chercher partout aucune trace.

Par la suite je suis allé voir le vigile pour lui demander s'il y avait une caméra de surveillance, il m'a dit Oui et que sa collègue va me montrer la vidéo dans une petite salle clos. En regardant la vidéo pas de voiture :? Par la suite on était chez nous ma tante est venue pour voir ce qui se passe et c'est là  que j'ai dit "il veut peut-être revendre notre voiture, si c'est le cas alors il sera présent demain soir", j'ai demandé à  ma tante de m'aider. Le soir venu on était stationné pas loin de l'entrée du supermarché en attendant le voleur, il est venu et c'est là  que j'ai appelé la police ou les gendarmes en indiquant précisément l'endroit.

Je tiens à  préciser que pendant la journée on a parlé du permis donc je me suis dit qu'il y avait un lien.

Je m'excuse pour ce long texte et je remercie d'avance à  celui ou celle qui interprétera mon rêve. 
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, en rêve, la voiture symbolise le Moi.
:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)

NB : La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne. Celui qui se fait voler sa voiture a le sentiment qu'on lui « vole » sa femme.

:!: Si quelqu'un vous vole quelque chose, vous pouvez vous sentir trompé
=> Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque.
:!: Si le voleur est quelqu'un d'inconnu, il y a des chances qu'il symbolise une partie de vous-même à  laquelle vous ne faites pas confiance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< mes parents et moi étions au supermarché......Après avoir fait nos achats >>

NB : Un supermarché suggérerait que vous ayez un choix à  faire

:arrow: Achats (faire des courses) symbolisent le prix à  payer (pour être heureux)

:idea: Dans la réalité, on paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


****************************************************************************************
<< j'ai demandé à  ma tante de m'aider >>

:arrow: La tante est un substitut maternel. Elle a la même signification symbolique que la mère

:idea: Rêver que votre tante vous aide signifie que vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. :!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et de celle que vous apporte ce soutien moral


******************************************************************************
<<j'ai appelé la police ou les gendarmes >>

:arrow: Téléphoner symbolise un appel de votre subconscient
:idea: Ce qui est contenu dans cet appel téléphonique donne la clé du message (de votre inconscient)

------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le gendarme ou le policier symbolise l'interdiction ou la peur

=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.
:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !


_____________________________________

:idea: Si le policier apparaît en rêve, il peut correspondre à  un sentiment d'infraction aux lois du capitole, une culpabilité. Il convient de regarder si cette culpabilité est fondée et de voir comment nous serions réellement en infraction ou si nous ne sommes pas trop soumis à  une rigueur policière inique qui ne nous laisse que peu de champs de liberté.

:!: De par son uniforme, il peut représenter une dépersonnalisation et une prépondérance du Surmoi sur le Moi.

NB : Une redondance du personnage du policier ou une cohorte de ces agents est révélatrice d'une éducation trop sanctionnante, qui préfère instaurer la culpabilité pour faire payer et asservir la progéniture.
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Voiture de mes parents voler au supermarché

Message par Emmanuelle08 »

Je vous remercie pour cette interprètation.

Le supermacher se trouver en face d'un chemin c'est d'ailleurs le nom de cette rue que j'ai donner lors de l'appel.

Je continue à  croire que il y a un lien avec le permis, car pas loin de ce supermarché se trouve une auto-école. Mon frère a passer son permis ici et mes parents veulent que je fasse de même, j'avoue qu'on me met un peu la pression aussi il paraît qu'il y a un moniteur pas net dans cette école.

J'ai fait encore un rêve hier soir mais différent dois-je le poster ici ou refaire un sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Tu dois refaire un autre sujet pour ton second rêve.. ;)

Par contre, concernant la signification de ton 1er rêve, je ne pense pas qu'il soit lié à  cette histoire de permis (ou d'auto-école), mais plutôt à  un choix de mode de vie différent de celui de ta famille.. Cette décision engendre chez toi un sentiment de culpabilité.. ( voir signification symbolique du policier)
Mais comme je ne connais rien de ta vie personnelle, je fais peut-être erreur ?
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Voiture de mes parents voler au supermarché

Message par Emmanuelle08 »

Encore merci !
Il s'est passer plein de chose, des dispute avec ma mère et mon père qui m'incite a passer des concours que je n'aime pas, et oui j'aimerais bien avoir une vie différente qu'eux, mais j'ose pas trop a cause des regard des autres etc. ^^"
Répondre