Voiture extérieur tombé à l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Larf
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2018, 04:02

Voiture extérieur tombé à  l'eau

Message par Larf »

Bonjour
Alors je me suis réveillé en pleine nuit avec un rêve que je n'arrive pas forcément à  déchiffrer. Dehors il faisait très beau la vue était magnifique
J'étais seul dans ma voiture, j'avais l'impression qu'elle me conduisait toute seul.
J'étais dans les hauteurs au niveau des côté maritime.
Au loin j'ai aperçu une voiture blanche louper son virage et tomber au ralenti dans la mer qui était assez claire, un peu en mouvement avec des mini vague je n'ai pas reagi dans mon rêve. Juste je me suis demander comment ils allaient faire pour sortir de cette voiture. Je me suis immaginé des scénarios en me disant quil allait appeler les pompier. Et qu'à  leur place j'aurai ouvert les vitres rapidement pour pouvoir y sortir. Et je le disait aussi qu'avant que l'eau monte dans la voiture ils aurait le temps d'en sortir. Sachant que je n'ai vue personne dedans les vitre étaient tienté.
De mon côté j'ai commencé à  mettre mon GPS pour aller dans ma famille. Je ne regarder pas la route mais j'étais conduit. Ça me paraissait long et je me rendait compte que j'avais mis mon compteur à  50km/h par prudence mais au lieu de mettre 10 minute j'avais l'impression que le temps était décuplé. J'ai reçu un message sur mon téléphone me demandant pourquoi j'étais toujours pas arriver et à  quelle heure je compté arriver. Je leur ai dit que j'étais en chemin. Mais j'avais la tête sur mon téléphone et ma voiture me conduisait. Un moment donné je me suis arrêté pour sortir mon chien au bord de la route. Au moment de la rentrer dans la voiture un camion et passé à  côté je l'ai senti stressé et je me suis précipité a fermer les portes de peut quelle parte. j'étais rassurer qu'elle soit dans la voiture à  ce moment là .
Voilà  de ce I.e. je me rappel.
Je vous remercie d'avance de m'aider à  comprendre ce rêve
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: Voiture extérieur tombé à  l'eau

Message par clau »

Bonjour,

Comme vous le mentionnez à  plusieurs reprises, vous ne semblez plus être maître de votre vie. Vous êtes conduit, on vous attend, tout est à  l'extérieur de vous. D'ailleurs, le véhicule représente notre corps, notre manière de nous conduire. Etre conduit ou conduire soi-même sa vie, ses décisions, ses choix.

A la fin vous reprenez le contrôle de votre véhicule (vous fermez les portes). L'élément déclencheur - le camion (encore extérieur) et votre peur pour le chien (qui lui est un guide)

Ce rêve semble vous inviter à  revenir vers vous. A retrouver votre intériorité pour mieux cheminer.

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<<Dehors il faisait très beau la vue était magnifique>>

:arrow: Contempler un paysage symbolise le bilan et l'analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie. C' l'heure du bilan

=> La journée (ensoleillée) est le symbole de la clarté de vos actions ; vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

*********************************************************************************

<<J'étais seul dans ma voiture, j'avais l'impression qu'elle me conduisait toute seule. >>

:idea: La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action.
:!: Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique.

:!: Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement..

Mais, si la conduite et la direction sont bonnes, nous pouvons nous laisser guider.

***************************************************************************************

<<J'étais dans les hauteurs au niveau des côtes maritimes. >>

:idea: Le rêveur se tient encore trop dans des altitudes mentales. La volonté de tout contrôler consciemment l'éloigne de cet inconscient qui donne le vertige.

:!: Si les deux domaines (conscient & inconscient) ne sont pas inaccessibles, ils ne communiquent pas encore entre eux.

=> Il manque la plage et son sable, cette interface entre conscient et inconscient.


***************************************************************************************

<< une voiture blanche louper son virage et tomber au ralenti dans la mer qui était assez claire >>

:arrow: La voiture, comme la maison, dans les rêves, représente le "Moi" (mobile)

:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qu'il vous arrive, ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive.

------------------------------------------------------------------------------------------------

=> La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve.

:arrow: La couleur blanche peut avoir deux significations diamétralement opposées :

1/ Blanc brillant ? : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

2/ Blanc mat ? : Sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

________________________________________________________________________________________________________________

:!: Si vous ne contrôlez pas votre véhicule ou avec difficulté, c'est que vous faites fausse route, que les éléments sont temporairement contre vous.

:!: Si le conducteur ne maîtrise pas du tout le véhicule ou fait n'importe quoi, il est temps de vous reprendre en main

___________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Les rêves de chute sont toujours des rêves d'angoisse.

Le réveil brutal et donc générateur d'anxiété - qui vient nous tirer de ce mauvais pas - en est un signe évident


:idea: Tomber indique un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:!: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie

:idea: Tomber d'une hauteur peut aussi traduire un état dépressif

=> Nous tombons aussi quand nous avions placé notre confiance en certaines personnes jugées dignes de la recevoir et que nous sommes déçus. Nous tombons de haut, c'est une expression courante


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La mer, c'est l'eau dans laquelle nous nageons avec bonheur quand nous sommes en accord avec notre inconscient. C'est aussi celle dans laquelle nous pouvons respirer tout naturellement, à  notre grand étonnement quand nous ne sommes plus effrayés par notre inconscient.
:!: Mais nous pouvons aussi nous y noyer, être submergés par elle.

:idea: Dans ce cas nous ne sommes pas assez conscients, notre personnalité est dirigée par des comportements inconscients que nous ne pouvons contrôler.

=> Il est temps de se retourner sur nous-mêmes, d'essayer de comprendre par un regard intérieur, les raisons profondes qui nous poussent à  agir à  l'encontre de nous-mêmes.

****************************************************************************************

<< Juste je me suis demandé comment ils allaient faire pour sortir de cette voiture. >>

:idea: Sortir de la voiture c'est comme sortir de la maison, c'est "s'extérioriser", s'autoriser à  aller vers les autres.


*************************************************************************************

<< en me disant qu'il allait appeler les pompiers. >>


:idea: Lorsque nous mettons les autres en danger dans nos rêves, nous avons la responsabilité de les sauver.

:!: Nous acquérons alors un nouveau degré de noblesse et de courage (pompier) qui engendre en nous une sensation d bien-être et de puissance (d'où l'image des pompiers)


***************************************************************************************

<< j'aurai ouvert les vitres rapidement pour pouvoir en sortir. >>

:idea: Ouvrir les vitres d'une voiture (de l'intérieur) c'est comme ouvrir les fenêtres d'une maison (de l'intérieur).. Cela traduit le sentiment de devoir s'échapper.

=> Passer par une fenêtre (ou vitre de voiture) peut suggérer la première expérience sexuelle


******************************************************************************************

<< avant que l'eau ne monte dans la voiture >>

=> Alors que consciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves, nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau.

****************************************************************************

<<Sachant que je n'ai vu personne dedans les vitres étaient teintées. >>

:arrow: Le verre teinté a la particularité de ne pas permettre aux autres de voir à  l'intérieur d'un véhicule ou d'une habitation

:idea: Vous ne voyez bien qu'à  l'extérieur (ou seulement l'extérieur des choses, l'apparence) .. Vous ne voyez pas (ou refusez de voir) ce qui est à  l'intérieur (de vous-même ou des autres)

:!: Cela peut également signifier que vous refusez de laisser voir vos émotions
Répondre