❓ "Voiture sur le toit"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

❓ "Voiture sur le toit"

Message par Madina »

Bonjour,
Bien que je donne un coup de pouce ponctuellement pour interpréter vos rêves, cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'y voir plus clair, alors vos pistes sont les bienvenues, merci :D :

"Il fait nuit, nous sommes en début de soirée et je dois me rendre en ville retrouver des amis pour boire un verre. Je suis donc au volant de ma propre voiture, je me gare dans cette petite ville où habitait ma grand-mère lorsque j'étais enfant. Il me faut me stationner à  cheval sur le trottoir et la route mais je vérifie que cela est bien autorisé (pointillés blancs présents pour délimiter la place).
Je pars faire ma soirée et lorsque je reviens je retrouve ma voiture extrêmement penchée, comme si le trottoir avait pris de la hauteur, plaçant ma voiture en équilibre. Je m'interroge et regarde de nouveau et là  je réalise que ma voiture est en fait à  la même place, mais complètement sur le toit. Indice supplémentaire : le rétroviseur droit est totalement arraché ! Je ressens colère et dépit..."
Dernière modification par Madina le 12 juin 2019, 09:23, modifié 1 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: ❓ "Voiture sur le toit"

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  au moment du rêve dans votre vie,

une situation dans laquelle il s'agit " de mettre de côté" , de " mettre en pause" , ou de " mettre à  l'arrêt" de façon temporaire votre façon habituelle , plus ou moins mécanique ou automatique, d'avancer dans la vie .

Et lorsque vous voulez reprendre cette façon habituelle d'avancer dans votre vie ( ou dans un certain domaine de votre vie) vous vous rendez compte que quelque chose ne va plus et m^me qu'il vous deviez impossible de reprendre ou de continuer à  avancer de cette façon.
Vous n'avez plus la possibilité , le moyen de voir se qui se passe derrière vous ou de regarder en arrière.

Cela vous fait-il penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: ❓ "Voiture sur le toit"

Message par Madina »

Hum je ne sais pas trop : conceptuellement ça me parle mais je n'arrive pas à  le relier à  la réalité 🤔. J'étais en we donc forcément en mode pause ça ok. Mais ensuite ? J'ai repris ma vie comme d'habitude donc je ne vois pas ce qui a changé, matériellement ou non hein... ça fait 5 jours maintenant, je devrais avoir perçu cela ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: ❓ "Voiture sur le toit"

Message par vie de rêve »

Bonjour,

et bien procédons autrement :

pouvez vous dire d'une façon générale ce qu'est une voiture ? et ensuite comment est la votre et quel est votre rapport à  la voiture ?

Ensuite, que pouvez vous dire de cette petite ville ? et de votre grand mère, c'était comment , quelle ambiance ?

Et comme le rêve commence par boire un verre à  une soirée, dites ce que cela représente pour vous .

Je reprendrai avec vos réponses .

Bien cordaialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Hello Madina :) Me revoilà  ;).. après une période d'absence due à  un souci de santé (Sciatique & Lombalgie) :(

Comme tu le sais, la voiture symbolise le Moi (mobile). Tout ce qui lui arrive, c'est ce qui t'arrive à  toi (ou ce dont tu as peur qu'il t'arrive)

Le parking (garer sa voiture) suggère un moment d'arrêt, un moment où le temps du rêveur peut s'immobiliser, en bien comme en mal.

Le toit de la voiture (comme celui d'une maison, en rêve, représente la tête, le mental, l'intellect.

Le fait que la voiture se retrouve renversée d'elle-même évoque la perte d'équilibre. Tu es dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec ; tu devrais y réfléchir.. Cependant, étant donné que la voiture est à  l'envers (sur le toit) cela signifie que ta tête l'est aussi.. Tu as donc du mal à  réfléchir, à  prendre une décision, à  mettre tes idées en ordre..

Voilà  ce que m'inspire ton rêve, j'espère que cela pourra te guider utilement ;)
Répondre