VOL DE VOITURE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dalle
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2018, 08:30

VOL DE VOITURE

Message par Dalle »

J ai fait un rêve très étrange où un double vol de voiture se fait. Les deux se font en plein jour. Premier vol, j utilise la voiture citadine blanche, simple de mon père qui est " autonome",( je peux la faire mouvoir sur télécommande); alors que je m' apprête à  la faire venir, alors que je la vois, préparant mes affaires, elle disparait, volée en quelques instants. Je la cherche, en vain. Je suis quelque peu en colère, genre " Puréée mais c'est pas possible ce monde"... Dans le Même rêve, plus tard, je prends ma voiture personnelle, je la gare pour aller faire des courses, au retour, plus de voiture. Je fais une déclaration à  la police, je pars avec une patrouille mais ne retrouve pas ce 2° véhicule. Je suis contrit car j ai quelques affaires dans ce 2° véhicule mais pas attristé : car sur moi, j avais l essentiel : papiers d identité, argent liquide, cartes bancaire, assurance, personnelle. Je dis aux policiers de rentrer au poste car " elle sera ou non retrouvée , ce n est pas la peine de la chercher aujourd'hui ". Je repars à  pieds avec mon petit sac à  dos urbain.....
Ambiance générale de ce rêve ; étrange , pénible mais ni douloureux ni stressant, tout se passe en plein jour
Merci de votre interprétation !
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: VOL DE VOITURE

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon interprétation :

Deux vols => le chiffre deux => une dualité
2 - Deux

Le deux indique l'équilibre, la diversité, le partenariat, la coopération au sein du mariage ou la réceptivité. Il peut également symboliser une double faiblesse ou une force double. Le monde est considéré comme étant composé de dualités et d'oppositions comme chez le mâle et la femelle, la mère et le père, la lumière et l'obscurité, le ciel et l'enfer, le Ying et le Yang...
:arrow: Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.

Rêver que l'on vous a volé votre voiture indique sur des problèmes de perte de vos moyens ou de votre identité. Le rêve de vol de voiture peut survenir suite à  un événement traumatisant comme le divorce ou un licenciement.

:arrow: Le père vu dans un rêve symbolise l'autorité et la protection.

:arrow: Rêver des policiers à  la recherche d'un suspect signifie qu'un côté de votre personnalité est en conflit avec vos convictions personnelles.

:arrow: Rêver de partir avec un sac à  dos suggère que vous êtes autonome. Vous avez pris votre indépendance.

Normalement, les personnes autour de vous, sont des représentation de vous.
Ainsi, je dirais que le premier vols représente une perte, un vol de votre autorité...

Pour le deuxième vol, je dirais qu'autre chose (ou pas) à  été volé, vous avez garder le nécessaire et que vous avez pris une certaine indépendance, mais une partie de vous se place en conflit par rapport à  cela car vous avez abandonné quelque chose
Dalle
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2018, 08:30

Re: VOL DE VOITURE

Message par Dalle »

MERCI §§ votre interprétation me donne des pistes quant à  ma situation. Moments de décisions, de changements, évidents pour moj . Merci encore pour l éclairage de ces symboles.....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chiffre 2 s'il est mal vécu en rêve est un symbole de dualité

:idea: La perception d'éléments qui vont par paire (deux véhicules) est toujours significative d'une contradiction ou d'un choix à  faire

=> Conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être, sont à  l'ordre du jour

_______________

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le Moi
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: Rêver que l'on vous a volé votre voiture indique des problèmes de perte de vos moyens ou de votre identité.

:!: Le rêve de vol de voiture peut survenir suite à  un événement traumatisant comme le divorce ou un licenciement
Répondre