voler dans les airs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

voler dans les airs

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir à  tous les interprêtes des rêves,

J'ai rêvé que j'avais un don je pouvais voler ainsi je me voyais en l'air légère et ma fille voulait aussi voler mais elle se trouvait trop lourde, donc je lui disais prends ma main et tu pourras voler avec moi. Je voyais ton ventre assez lourd en énergie. Elle avait beaucoup manger et cela était un blocage. Il faut savoir que je me sentais comme un ange ou une fée.
Il faut savoir que j'ai une tendance depuis l'age de 18 ans des problèmes de nourriture. J'ai connu la boulimie et l'anorexie, cela est depuis cet age un réel combat, dans ma vie de tous les jours... Mais là  je pense que je suis délivrée par rapport à  cela.
Déja le fait d'écrire cela me soulage car pratiquement personne connait ma souffrance cachée.
Bonne soirée à  vous :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je pouvais voler ainsi je me voyais en l'air légère >>

:arrow: Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres (quand il y a un public), qu'on est différent

:idea: Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut), mais aussi une envie de vous débarrasser de vos contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

---------------------------------

:idea: Le vol en plein ciel (sans artifice : ni avion, ni navette spatiale) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. :!: Il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance

=> Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence

-------------------------------------------------------------------------------

En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple ou d'être trop lourd(e), cela révèle un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : à  ce moment-là , s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, ou soi-même..)

***************************************************************************************

<<et ma fille voulait aussi voler mais elle se trouvait trop lourde >>

:idea: Le plus souvent, la fille (ou le fils), c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.


=< Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons.

=> Fille = part féminine (côté émotionnel de la personnalité)


---------------------------------------------------------------------

:idea: àŠtre corpulent (gros, grassouillet), en rêve, signifie que vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous


________________________________________________________________

:arrow: Le poids, en rêve, indique la gravité et le sérieux

:idea: Eprouver (évaluer) un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de vos responsabilités. Cela peut suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> Le poids, en rêve, peut indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée. Vous devez garder les pieds sur terre

______________________________________________________________________

=> Nous avons tous eu, au moins une nuit, cette faculté de voler, de planer dans les airs. Ces rêves sont enivrants et procurent beaucoup de plaisir. Malheureusement, leur signification n'est pas très positive.

:arrow: Voler symbolise un désir de fuir la réalité.

:idea: On vole pour échapper à  ses problèmes et se libérer du poids des contraintes, de la pesanteur journalière. On survole le monde comme on survole ses difficultés, sans les affronter. :!: Ce sont des rêves de compensation.

=> C'est ce même processus interne d'évasion que vous utilisez pour vous soustraire d'une réalité trop pesante quand vous vous réfugiez dans des rêveries ou tout est parfait. Mais c'est toujours une fuite des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut EVAGABRIELLA

En conclusion, je dirais que tu es partagée entre deux sensations : celle où tu te sens légère, et celle où tu te sens trop lourde (lorsque tu es dans la peau de ta fille). D'un côté, tu te sens libérée d'un conflit intérieur, mais d'un autre côté tu te sens impuissante à  régler certains problèmes, et donc tu es tentée de fuir les difficultés (en t'envolant dans le ciel, donc en te réfugiant dans la spiritualité) :roll:

Est-ce que je me trompe ? Je n'ai pas trop pour habitude "d'interpréter" (je suis plus à  l'aise dans le "décryptage"... n'en déplaise à  certain(e)s ! :mrgreen: ) Donc dis-moi si je fais erreur ou pas :| Sinon Madina traduira mieux que moi :wink:
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: voler dans les airs

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal,
Oui c'est tout à  fait cela, d'un côté je me sens super bien, mais de l'autre je ne veux plus régler tous les soucis de ma fille qui est bien majeure depuis plus de 3 ans, et qui en fait qu'a sa tete pour des décisions hatives . Pour qu'elle grandisse je dois aussi lui laisser le choix de solutionner ses propres problèmes. Merci à  toi et bonne journée
Répondre