Interprétation des reves - vomissement!!!

Signification des reves : vomissement!!! - comment analyser et interpréter ce rêve.

vomissement!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

vomissement!!!

Messagepar ahonna » 01 Avr 2008, 19:54

j'ai rêvé que je vomissais,puis c'est devenu du sang,puis ensuite j'ai expulsé un magma informe(genre ectoplasme!) :?
Qui peut m'éclairer? :idea:
merci
ahonna
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2008, 20:32



Messagepar brume » 01 Avr 2008, 20:01

Eh ben ! On dirait une scène d'un film de science fiction ! Tu n'as pas d'autres détails à  donner ? Tes impressions... Les couleurs... Des sons ?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
brume
 
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2008, 20:13

Messagepar ahonna » 01 Avr 2008, 20:07

j'étais au dessus d'un lavabo, un peu inquiète à  la vue du sang, mais presque soulagée à  l'expulsion de la "chose"!
ahonna
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2008, 20:32

Messagepar brume » 01 Avr 2008, 20:37

:shock: :shock: :shock:
Je viens de m'acheter un néon... mais je sais pas si ça va t'éclairer ! :wink: Sinon, toi, tu en penses quoi ? Tu es branchée sciences occultes ? Tu aurais vu un film qui t'aurait angoissée ?
Ce qui me semble positif, c'est que tu as sorti de toi quelque chose qui devait te peser sur l'estomac... (Comment ils font les autres pour dire des trucs intéressants ?) Parce que niveau symbole, quand on vomit, c'est qu'on ne digère pas quelque chose. Pourquoi un ectoplasme ? Tu as des liens avec les défunts ?
Avatar de l’utilisateur
brume
 
Messages: 48
Inscription: 28 Mar 2008, 20:13

Messagepar Pulsation » 02 Avr 2008, 12:45

vomir est souvent positif puisqu'il permet d'éliminer ce qui nous est insupportable dans la vie diurne.

le sang lui par contre nous montre une souffrance, une blessure, une baisse de vitalité

ton rêve peut démontrer ,c'est une hypothèse, une vie amoureuse difficile, une situation qui t'épuise... (sang, la bouche)

En ce qui concerne l'ectoplasme, il faudrait que tu nous dises ce que ce mot évoque pour toi? si tu y penses, quels mots te viennent à  l'esprit?

ce qui est réconfortant c'est que tu es soulagée de sortir ce "mal", c'est donc une nécessité j'ai l'impression...

l'appartion du lavabo de purification, un sentiment d'injustice, de vivre avec quelque chose sur le coeur, de faire le ménage dans ces relations et bcp d'autres chose...

bisous

rayonnante journée
La vie vaut la peine d'être vécue... Fight4Peace
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
 
Messages: 450
Inscription: 07 Jan 2008, 22:41
Localisation: Plonéour Lanvern , France, on the moon

Messagepar sof77 » 02 Avr 2008, 12:54

bonjour!
bon déjà  je précise que je n'aie jamais analysé de rêves mais dans le tiens les points principaux sont le sang qui sort de ta bouche, cette transformation....
Le sang symbolise la force de l'intérieure, l'énergie ,la vitalité.
Vomir du sang correspond donc à  cette perte d'énergie(physique ou psychique)
Te sent-tu fatiguée ces temps ci?est ce qu'il y a quelque chose qui te mine?
Ton sang sort de la bouche(la bouche= ouverture de l'intérieur vers l'extérieur, volonté de s'exprimer?).Est tu une personne d'introverti?
Peut être que tu n'oses pas exprimer quelque chose, ça peut aussi signifier un état de culpabilité. Mais je pense aussi que le fait que tu l'aie vomit est bon signe tu ne le garde pas pour toi en tous cas tu souhaite l'extérioriser.

voilà  bon en gros les significations après je peux pas t'en dire plus dans les détails.Ce sont des significations au pied de la lettre de j'ai trouvé.
bonne journée
sof77
 
Messages: 117
Inscription: 01 Avr 2008, 16:24

Messagepar ahonna » 02 Avr 2008, 18:44

Ce que j'ai expulsé ressemblait à  une gélatine dense! :(
Je pense que c'est lié au fait que j'ai enfin pu dire à  mes parents(la bouche) quelque chose que je n'aurais jamais osé dire avant!
Cette interprétation m'est apparue grace à  tous vos messages :D
merci à  tout le monde
et si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse!!! :lol:
ahonna
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2008, 20:32

Messagepar sof77 » 02 Avr 2008, 19:15

j'ai au moins aidé quelqu'un c'est bien!
la gélatine ça fait penser à  quelque chose de compact, de trop lourd à  supporter (effet dense)
ce rêve est plutôt positif tu as su te "débarrasser d'un poids"

PS: si quelqu'un a une idée pour mon rêve aussi :D (reve de matelas)
merci!
sof77
 
Messages: 117
Inscription: 01 Avr 2008, 16:24

aidez moi s'il vou plait

Messagepar ptitenenette » 24 Jan 2009, 00:44

Bonjour je me présente.... Je suis une fille plutot calme et sans problèmes (bien graves du moins)
La nuit dernière j'ai fais un rêve et qui m'angoisse un peu....
je vous l'explique:

J'étais en cours d'histoire-géo et puis au bout d'un moment je me sents vaseuse (comme une envie de vomir) alors je demande au prof si je peux sortir et il me dit oui, une amie m'accompagne et la je lui dis reste ici et je pars en courant au toilette de l'étage pour vomir. C'était comme si au début je ne pouvais voir ce que je vomissais, puis après je me lève, encore vaseuse et puis je me rince la bouche avec le lavabo et la en m'essuyant avec ma main je vois du sang, je panique et regarde mon amie, et je retourne vomir mais cette fois ci c'est du sang je lui dis d'appeller une fille de ma classe qui fait sapeur pompier et lui dis d'aller cherché coralie(ma best). Le truc bizarre c'est qu'après je suis de nouveau dans la salle de classe et je me mets à  vomir du sang à  nouveau dans la salle de cour, je me sents engoissée et comme si je suffoquais, après c'est comme si j'étais exterieur à  mon corps et que je me voyais... Puis après je reviens dans mon corps =S et là  je vois ma meilleure amie pleurée et me tenir la main, je suis térorisée et je pleure (en vrai aussi ...) et puis après les pompiers m'ammène me posent des questions que j'entends mais c'est comme si je ne les comprennais pas puis après il me mettent sur une civière et ils m'emmenent et la ma best se dispute avec le chef pour venir.

Voila désolée c'est long mais j'ai donné tout ce que je pouvais comme indice pour comprendre ... je ne comprends vraiment pas ce rêve pourquoi l'histoire géo ? =S il n'y a rien de traumatisant c'est même le cour que je préfère .... aidez moi s'il vous plait
ptitenenette
 
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2009, 00:29
Localisation: 38


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités