Interprétation des reves - Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Signification des reves : Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves - comment analyser et interpréter ce rêve.

Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar nicolas cassé » 16 Avr 2017, 23:36

J'ai donc rêvé que j'étais en voiture sur une route sinueuse, dangereuse, qui passe très près de précipices, une route bonne mais parfois étroite, je ne conduit pas il me semble. Parfois on double d'autres voitures alors que quelqu'un arrive en face, par chance, la route est large à  ce moment là  donc la voiture d'en face passe au milieu. Cette route est sur une montagne assez abrupte. La voiture est une décapotable. Mais au bout d'un moment, on arrive au bout de la route qui est en fait un sans issue. On arrive direct sur un champs. Mais je vois la scène depuis le haut, pas directement à  l'intérieur de la voiture. Du coup, je ne sais pas trop si je suis dans la voiture ou pas.

Je me suis aidé d'un dico et j'ai trouvé ça. La montagne représente la spiritualité et la gravir signifie un évolution. La route sinueuse signifie que des obstacles se dressent sur mon chemin mais comme je les évite, c'est positif. Le sans issue par contre signifie que je n'arrive pas ou je voulais. La voiture, je ne sais pas comment l'interpréter à  savoir qu'elle est décapotable et qu'elle roule assez vite quand même, sans accident.
En fait je ne sais pas si ce rêve me parle de mon évolution spirituelle qui ne prend pas le bon chemin au final alors que je m'en sors bien pour le moment, ou, finalement fait référence à  autre chose.

Quelqu'un peut-il me donner son avis?

Merci.
Hier, est l'histoire, demain, est un mystère , aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.

Maître oogway dans kung fu panda.
Avatar de l’utilisateur
nicolas cassé
 
Messages: 15
Inscription: 02 Avr 2017, 11:16
Localisation: Toulouse



Re: Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar clau » 17 Avr 2017, 12:09

Bonjour,

Ce rêve reflète la manière dont vous vous conduisez ou plutôt vous vous laissez conduire par des évènements extérieurs (vous êtes conduits et êtes dépendant des aléas de la route sinueuse)
"je vois la scène de haut ..." : au final vous êtes dans l'observation
Ce rêve vous renvoie la nécessité d'agir pour gravir des sommets
Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03

Re: Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar nicolas cassé » 17 Avr 2017, 21:54

SI je comprends bien, si je n'agis pas, j'arriverai sur un sans issue? comme dans mon rêve..
Etes vous d'accord que ce rêve parle de ma spiritualité...ou pas?
Merci à  vous.
Hier, est l'histoire, demain, est un mystère , aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.

Maître oogway dans kung fu panda.
Avatar de l’utilisateur
nicolas cassé
 
Messages: 15
Inscription: 02 Avr 2017, 11:16
Localisation: Toulouse

Re: Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar clau » 18 Avr 2017, 09:05

Tout à  fait. La spiritualité nous permet de nous élever et de mieux connaître qui on est.
Mais elle ne suffit pas car des tas de personnes répètent par exemple des phrases positives mais restent prisonniers de leurs habitudes.
Spiritualité, oui et Action afin de construire votre vie afin que vous vous sentiez bien
Bien à  vous
Clau
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03

Re: Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar nicolas cassé » 25 Avr 2017, 21:38

Merci...avec un petit décalage!
Hier, est l'histoire, demain, est un mystère , aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi ça s'appelle le présent.

Maître oogway dans kung fu panda.
Avatar de l’utilisateur
nicolas cassé
 
Messages: 15
Inscription: 02 Avr 2017, 11:16
Localisation: Toulouse

Re: Votre avis sur une interprétation d'un de mes rèves

Messagepar clau » 26 Avr 2017, 12:33

Ce qui compte est le moment présent. Bonne suite à  vous Nicolas
Avatar de l’utilisateur
clau
 
Messages: 163
Inscription: 22 Mai 2016, 08:03


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités