❓ "Voyage et Pierres magiques"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

❓ "Voyage et Pierres magiques"

Message par Madina »

Bonjour à  tous,
Je viens chercher de l'aider car pour le moment je n'ai réussi à  comprendre que la moitié de ce rêve... vos interprétations sont donc les bienvenues :D

"Je revois un ex (mon 1er amour dans la réalité) que je trouve encore plus beau et plus fort qu'avant ; Il veut ressortir avec moi et je finis par accepter même si je suis peu convaincue et prête à  la rupture qui suit d'habitude (on a bcp rompu jeunes lol).
Il me propose de partir aux Antilles pour les vacances, nous sommes début août (2019 je crois). Cependant en y réfléchissant ça fait des années que je n'ai pas de vacances et même si elles sont déjà  bien entamées il reste encore du temps pour en profiter alors j'accepte sa proposition.

Me voilà  à  l'aéroport et pour accéder à  l'avion nous devons emprunté un toboggan (fermé genre tube quoi). Ça m'angoisse un peu parce que je trouve ça très étroit mais je me lance. Je suis la dernière à  partir donc il me faudra refermer la chaîne derrière moi. 2 descentes (allongée, bras croisés sur ma poitrine, yeux fermés et avec sensation comme dans un manège) plus tard, je suis dans l'avion et hop nous sommes déjà  sur place.

Mauvaise surprise en arrivant, je m'aperçois qu'une copine est venue avec nous (avec qui je me suis fâchée en réalité notamment parce qu'elle m'a piquée ce mec). Nous à  l'hôtel et partants pour faire plein d'activités (dont une que je vois au loin sur la mer calme, un genre de sphère gonflable grise argentée dans laquelle les touristes peuvent se balader sur l'eau tout en voyant par une fenêtre).
Nous décidons de manger avant de sortir donc nous commandons traiteur. En attendant nous patientons dans la chambre et je remarque que mon ex n'hésite pas à  me solliciter, à  venir vers moi, à  me prouver qu'il veut être avec moi (sensation de bien-être).

Là , une voyante rentre dans la pièce et dit à  mon ex : "tu as bien fait de changer de situation toi, maintenant tu as de l'argent et tu es mieux comme ça. Et en plus toi qui est italien...". Mais elle me conseille quand même de me protéger avec des pierres noires (voir un peu grises anthracites) qu'il faut superposer et mettre sous le lit à  baldaquin (empilées, une petit plate avec soleil gravé dessus, une en forme de croissant de lune, les autres plus grossières et difformes). Je décide de l'écouter et de le faire de suite.

Nous entendons sonner, je suppose que c'est le traiteur : mon ex se lève mais le souci c'est qu'il n'a pas suffisamment d'argent sur lui pour régler : je me rappelle lui avoir donné un billet de 10€ car c'est tout ce qu'il me restait en poche, mais ma copine (qui elle est à  l'aise financièrement et qui est une radine avérée) n'a donné absolument rien et ce sans honte aucune. Je suis écœurée de son comportement et mon ex le voit également. Quoiqu'il en soit nous sommes comme des ânes car nous n'avons tjrs pas de quoi payer. Le rêve s'arrête là ..."
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: ❓ "Voyage et Pierres magiques"

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Une pierre vue dans votre rêve symbolise la force, l'unité et l'immuabilité.

Rêver des pierres, dans un contexte négatif, peut symboliser la faute, la culpabilité, le jugement moral.

:arrow: Rêver de lit est un appel à  une transformation importante dans votre vie, le plus souvent d'ordre affectif. Le lit représente également votre moi intime et la découverte de votre sexualité.

:arrow: Un avion apparu dans un rêve symbolise l'évasion, le changement.

Rêver d'avion signifie que vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol en avion représente vos chances de changer les choses. Si vous rêvez d'un avion, cela signifie que vous allez surmonter des obstacles et atteindre un niveau supérieur dans votre existence.

:arrow: Une voyante vue dans un rêve symbolise la clarté, la perspicacité, la lucidité, le discernement, le conseil.

Rêver d'une voyante signifie que vous avez besoin de conseils de quelqu'un de particulièrement avisé. Un rêve de voyante peut également signifier que vous souhaiter bénéficier d'un passe droit dans une certaine affaire.

:arrow: Rêver de toboggan, signifie qu'un de vos divertissements qui pourrait devenir périlleux.
Glisser sur un toboggan en songe, révèle que le rêveur fuit ses engagements.

Rêver de toboggan et descendre soi-même avec difficulté d'un toboggan en songe, indique que certaines de vos relations de travail freinent votre ascension sociale.

Rêve plein d'informations:
D'un côté je perçois que votre côté masculin à  besoin d'être conseillé (voyante qui parle à  votre ex)
D'un autre côté, un besoin de vacances ?
Puis il y a cette fille, une de vos composants féminine, un trait de caractère ?
Un conflit entre deux parties de votre côté féminin, un coté radin et un côté plus libéré !

Si je lie toboggan et avion, il y a un lien où vous avez décider d'abandonner quelque chose.

Il y a aussi les pierres avec les formes de soleil et de lune (lune => partie féminine) => un besoin d'équilibre

Le chiffre 10 : :arrow: Le chiffre 10 annonce un changement de situation.
Un changement désiré, mais qui n'arrive pas, une partie de vous (la partie radine) retient (bloque) ce changement.

Si Crystal passe, je pense qu'elle donnera de plus ample informations.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: ❓ "Voyage et Pierres magiques"

Message par Madina »

Merci @Totox pour ton travail :wink:
A date je n'arrive pas à  lier ces éléments... @Crystal tu n'aurais pas la pièce manquante par hasard :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Madina a écrit :Merci @Totox pour ton travail :wink:
A date je n'arrive pas à  lier ces éléments... @Crystal tu n'aurais pas la pièce manquante par hasard :lol: :roll:
Coucou Madina :)
Désolée, je n'avais pas encore vu ton message :oops: D'autre part, j'ai été souffrante ces derniers jours (grippe) donc j'ai juste fait de brèves apparitions lorsque mes maux de tête se calmaient un peu.. :roll: Ceci explique cela :mrgreen:

Bref, ceci dit, je pense que Totoxs03 t'a donné les bonnes significations symboliques .. Evidemment la pièce manquante serait éventuellement la signification des pierres magiques :wink:


:arrow: Les gemmes, ou pierres précieuses, ont une valeur matérielle, mais on leur prête souvent des vertus magiques.

:idea: Elles peuvent posséder ainsi un sens maléfique. Le pouvoir des pierres précieuses est relatif à  celui qui l'utilise. Les pierres sont partagées entre deux tendances, bonnes ou mauvaises.

=> Elles sont indissociables du symbolisme de leur couleur.

----------------------------------

:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul ? : :idea: Dégradation de la relation aux parents (notamment du rapport au père)

-------------------------------------------------------------------

:arrow: Le gris est le mélange du noir et du blanc.
:idea: Le gris (clair) représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.

:!: Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

----------------

=> Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Nous entendons sonner, je suppose que c'est le traiteur >>

:arrow: Sonnette = nouvelle imminente. Soyez attentif !

:idea: C'est un appel de votre inconscient.. Vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne !
_______________

=> Le traiteur est associée à  la cuisine (cuisinier) ainsi qu'au service hôtelier (restaurateur)

:arrow: Cuisiner symbolise la sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future

----------------------------------------

:arrow: Le cuisinier symbolise la transformation, la préparation

:idea: Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de lui. :!: C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard !

--------------------------------------------------------------

:arrow: Restaurateur : symbole de frivolité, communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut



******************************************************************

<<mon ex n'a pas suffisamment d'argent pour régler. Quoiqu'il en soit nous n'avons pas de quoi payer >>

:idea: Vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel.

:idea: Ce rêve correspond à  des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable sensualité

=> Si vous n'avez pas assez d'argent pour payer ce qui vous fait envie, vous ressentez une fatigue liée à  cette période de stress. Ou alors vous ne voulez pas "payer de votre personne" pour être heureux (se)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Pour info

Message par Crystal Eye »

L'argent est aussi un substitut de l'amour.

=> Rêver d'argent, c'est avoir besoin de se rassurer, c'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment illusoire d'être plus aimable. C'est rassurant, mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout.

=> Celui qui rêve de manquer d'argent a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie pour finalement ne pas être payé en retour.
Répondre