Interprétation des reves - Voyage sans billet

Signification des reves : Voyage sans billet - comment analyser et interpréter ce rêve.

Voyage sans billet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Voyage sans billet

Messagepar rollais » 07 Fév 2022, 07:56

Bonjour,

Je souhaite votre avis sur un rêve que j'ai fait cette nuit svp :

Dans ce rêve, j'étais avec 2 autres filles et celles-ci voulaient prendre le train sans payer de billet. Moi je me retrouvais dans ce rêve sans un sou et j'étais très mal de ne pas payer de billet mais je devais impérativement prendre ce train. J'ai donc pris le dernier wagon (une sorte de train de marchandise avec la porte ouverte à l'horizontale). Durant le voyage je regardais par la porte et le paysage était magnifique. Tantôt le train traversait un grand lac comme si les rails étaient sous l'eau (l'impression d'être dans un bateau) tant ce train gravissait une montagne avec plein de verdure.
Ensuite on est arrivé à destination dans une gare (qui ressemblait en plus petit à la gare st Lazare) et dans mon rêve je portait une longue robe rouge vif avec une petite veste noire et des petites chaussures noires. Je ne devais pas porter cela à l'origine mais mes "amies" voulaient que je sois "sexy" et du coup j'avais complété de mettre mes économies dans mon nouveau manteau. Une nouvelle fois dans la gare je me suis trouvée sans un sou pour faire quoi que ce soit. Les 2 personnes m'ont emmené dans une sorte de musée mais quand j'ai dit que j'avais oublié mon argent chez moi elles m'ont laissé en plan pour entrer dans le musée toutes seules. J'ai donc essayé de faire demi-tour pour reprendre le métro sans payer puis le train. Mon dernier souvenir avant de me réveiller a été que j'étais dans le métro mais dans un sous-sol et je me suis réveillée.
Merci de m'aider à comprendre ce rêve.
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ



Re: Voyage sans billet

Messagepar aliceinterprète » 13 Fév 2022, 20:23

Bonsoir,

l'argent représente " les valeurs/ l'énergie" , réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie, dans quel domaine de votre vie voulez vous absolument " monter dans le train" , vous voulez " aller quelque part" , mais vous semblez soit ne pas vouloir en payez le prix.

Vous arrivez malgré tout à arriver à un point où il est question de possibilités de changement, possibilité d'une forme de " résurrection" .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Voyage sans billet

Messagepar div » 14 Fév 2022, 14:01

Bonjour,

Dans votre rêve, "vouliez-vous" ou "deviez-vous" impérativement prendre ce train ?

Ce voyage sans billet me fait penser à la légitimité de soi dans ses projets (suis-je bien légitime à me rendre là où je me rends ?) et à la question du pourquoi (est-ce ma voie, ou celle que les autres voudraient que je prenne ?).

Belle semaine à vous.
Rêveuse (plus si) amnésique.
div
 
Messages: 31
Inscription: 14 Fév 2022, 12:51


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités