Interprétation des reves - Voyante et papillon sphinx

Signification des reves : Voyante et papillon sphinx - comment analyser et interpréter ce rêve.

Voyante et papillon sphinx

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Voyante et papillon sphinx

Messagepar Nerwen » 14 Déc 2019, 17:57

Bonjour, ces derniers jours j'ai fait beaucoup de rêves avec des animaux. Mais celui ci en particulier m'interpelle et j'aimerai avoir de l'aide pour l'interpréter.

Le voici :

J'étais dans la maison d'un homme qui vivait seul, avec sa fille il me semble. Il faisait sombre, peut être nuit. Celui-ci s'était procuré une plante, elle avait poussé et je la trouvais très jolie, avec ses petites feuilles. C'était apparemment une plante qui devait être conservé au froid pour pousser, nous l'avons donc mis dans un frigo.
Elle a poussé, mais le frigo était un peu trop froid, j'ai fait remarqué qu'il était mal réglé. Du givre blanc apparaissait autour de la plante et sur la terre. Je ne sais plus pour quelle raison j'y ai glissé une pièce de 5 centimes dans le pot.
Puis j'ai sorti la plante et je l'ai laissé se réchauffer à  température ambiante, je touchais ses tiges pour augmenter la température. C'est alors qu'elle s'est mise à  pousser devant mes yeux, les tiges se sont élevés comme des longues branches, une par une elles se déployait, si bien qu'on aurait dit une espèce d'arbre rampant.
Comme les tiges étaient trop longues, la plante ne rentrait plus dans le frigo. C'est alors que nous avons cherché une solution, une dame nous a proposé de mettre la plante dans le frigo, et de laisser les branches dehors pour les mettre à  l'extérieur au frais, vu qu'il fait froid dehors. L'homme n'était pas très motivé à  faire cela mais je voulais le convaincre car j'avais envi que la plante pousse.
Il a donc voulu demandé conseil à  une voyante. Nous nous sommes retrouvé sur la terrasse dehor, la voyante effectuait une espèce de rituel en dansant les yeux fermés. A un moment, des papillons sont apparus au dessus de nous, l'autre dame avec nous se réjouissait de les voir et confirmait que c'était bon pour la plante mais al voyante la stopper et nous a demander de regarder de plus près. Un seul papillon a été entre ses mains, et c'était un papillon sphinx. D'après la réaction de la voyante, cela ne semblait pas si positif.


Merci d'avance
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16



Re: Voyante et papillon sphinx

Messagepar vie de rêve » 14 Déc 2019, 19:40

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie au moment du rêve :

Tout d'abord,

"Quelque chose" qui doit être mis/ conservé sous certaines conditions pour grandir et se développer, mais qui dans un premier temps, ne se développe pas car les conditions excessives, et qui ensuite sortie de ce contexte , dans d'autres conditions se développe extrêmement vite, à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Voyante et papillon sphinx

Messagepar Nerwen » 15 Déc 2019, 20:08

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Je réfléchis et actuellement, beaucoup de chose se passent. Récemment j'ai arrêté mon école car cela ne m'apportait plus rien de positif, je suis donc retournée chez mes parents.
Ma situation financière est un peu bancale, le temps que je retrouve un travail, chose que je compte faire pour janvier après les fêtes.
Eeeeet je rumine aussi beaucoup concernant mon célibat et ma solitude qui me pèse, je me remet beaucoup en question sur ma personne, surtout avant de dormir justement.

Je ne sais pas si ça aidera. J'ai pas vraiment d'idée concrète de ce à  quoi j'ai pensé avant de dormir. En ce moment je voulais travailler sur ma confiance en moi, ou plutôt mon estime de moi, qui est un peu en chute libre ces derniers mois.
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16

Re: Voyante et papillon sphinx

Messagepar vie de rêve » 15 Déc 2019, 21:06

Bonsoir,

est-ce que cette plante pourrait vous représenter ? auriez vous pensé que vous deviez " vous mettre au frais" pour pouvoir vous développer, mais les conditions dans lesquelles vous vous êtes trouvé ont été un peu trop rudes , trop froides ( sans aucune chaleur) et du coup , vous seriez venu vous remettre " au chaud" , ou vous seriez revenu retrouver une ambiance plus tempérée, plus chaleureuse, ce qui vous aurait permis de prendre de l'ampleur ... et aurait rendu difficile le retour à  une situation où l'ambiance serait à  nouveau froide ?

Le rêve parle de façon imagée, à  vous de voir dans quelle situation de votre vie , quelqu'un ou quelque chose doit être conservé dans un cadre " froid" pour se développer.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Voyante et papillon sphinx

Messagepar Nerwen » 01 Juil 2020, 01:25

vie de rêve a écrit:Bonsoir,

est-ce que cette plante pourrait vous représenter ? auriez vous pensé que vous deviez " vous mettre au frais" pour pouvoir vous développer, mais les conditions dans lesquelles vous vous êtes trouvé ont été un peu trop rudes , trop froides ( sans aucune chaleur) et du coup , vous seriez venu vous remettre " au chaud" , ou vous seriez revenu retrouver une ambiance plus tempérée, plus chaleureuse, ce qui vous aurait permis de prendre de l'ampleur ... et aurait rendu difficile le retour à  une situation où l'ambiance serait à  nouveau froide ?

Le rêve parle de façon imagée, à  vous de voir dans quelle situation de votre vie , quelqu'un ou quelque chose doit être conservé dans un cadre " froid" pour se développer.

Cordialement



Bonjour, je vous réponds très tard mais je tenais à  le faire car vous visez juste.
J'étais en reprise d'étude mais l'ambiance de classe était déplorable (beaucoup de tension, d'hypocrisie, de clan, de froideur justement).
J'ai donc décidé d'arrêter mon école à  la deuxième année pour revenir chez mes parents, dans ma ville, ou justement, j'ai pu retrouver cette chaleur, ce confort, cette bienveillance. Et je ne suis jamais retourné à  l'école. Du coup je pense que ce rêve était vraiment en lien avec la situation du moment. C'est vraiment très imagé !

Et concernant ce qui doit être conservé au froid pour prendre de l'ampleur, est ce que ça peut être une émotion ? Car ce qui prenait de l'ampleur c'était mon mal être, le fait de pas me sentir à  ma place. Le stress, la colère également. Donc plutôt des choses négatives.
Nerwen
 
Messages: 21
Inscription: 06 Jan 2019, 13:16


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités