Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Message par Devilune »

Bonjour à  tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum.
Je voudrais vous parler de quelques rêves que j'ai fait la nuit dernière et dont j'aimerai avoir votre avis car je pense que leur sens peuvent m'éclairer.

1/ Je vois mon copain au self de son taf et il tabasse une de ses collègues, je me dis alors qu'il est devenu complétement fou. J'essaie de le quitter mais il devient soudain extrêmement violemment et me demande de signer un document rempli de fautes d'orthographe. Ce document stipule que je suis folle. Je le signe pour qu'il me laisse tranquille puis m'enfuis car il a envoyé un mec à  mes trousses. Je suis d'abord en voiture, puis me retrouve en vélo. Et je me cache dans une ruelle. Là , j'essaie d'appeler mon meilleur ami pour qu'il vienne m'aider mais le téléphone explose dans mes mains et je me retrouve avec des bouts de verre partout dans la main gauche et la main en sang.
NB: je rêve tout le temps que ma main gauche est en sang.

2: Je suis au Mexique, dans un bidonville et il y'a cinq soeurs sauvages qui courent partout, des sortes d'enfants-loup, je crois qu'elle serbent d'attraction dans un cirque. Puis je me retrouve chez mes parents, je parle avec l'ainé sur le canapé pour en savoir plus sur leur vie et suis étonnée qu'elle parle avec autant de maturité, elle me dit qu'elle a 20 ans alors qu'elle n'en fait que 12.
A la table, devant nous, il y'a mes parents et leur amis, au début il y'a du soleil et l'ambiance est calme puis je me rend compte qu' il n'y a pas un bruit, l'ambiance est morbide, mon père lui s'empiffre de paté, sa n'a pas l'air de l'inquiéter.

3: je suis allongé. Un chat mâle sur ma poitrine du côté gauche et je le caresse et il y'a un chat femelle identique qui approche. Je dit au chat mâle de pas s'inquiéter (car je sais que le chat femelle est très agressive) qu'elle va l'accepter. Elle se pose sur ma poitrine du coté droit et elle le prend dans ses bras et les 2 chats s'enlacent.

Pouvez-vous m'éclairer? Surtout pour ce rêve récurrent de main gauche en sang? Est-ce que c'est parce que j'ai le coeur qui saigne? Est ce par ce que "j'ai du sang sur les mains"?????
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Voilà  mes impressions concernant votre rêve.

On pourrait le prendre au sens littéral, avec votre copain réellement violent, et un souci physique à  votre main gauche qui fait que vous avez du mal à  en garder le contrôle, mais je ne fait pas ce choix là . Je vais tout prendre au sens symbolique.

Tout d'abord vous sentez que la relation avec votre copain ne fonctionne pas. L'agressivité serait une forme d'intérêt pour l'autre collègue, pas pour vous. Avec l'échange de message ensuite, vous comprenez que vous n'êtes pas "folle de lui", sa déclaration à  lui-même est fausse, et la vôtre n'a pas de sens.

Vous cherchez ensuite à  vous éloigner de cette situation amoureuse, et à  comprendre la vérité en vous. C'est avec votre meilleur ami que vous aimeriez être, mais vous n'arrivez pas à  communiquer avec lui, et vous ne pourrez lui donner votre main. J'imagine dans mon explication que la main gauche est celle de l'union, celle qu'un homme peut prendre dans la main, et celle qui peut porter la bague au doigt.

Ensuite je rapproche les 5 sœurs sauvages des 5 doigts de la main gauche, mais aussi d'un chien dont vous apprécieriez la présence. Le chien et les père ne feraient qu'un à  moment donné dans le rêve.

Enfin vous arrivez à  dompter votre énergie, vous êtes tendre, et arrivez à  nouer une relation avec votre ami. Vous êtes la chatte, et il est le chat. Dans ce final c'est votre agressivité qui était l'obstacle et que vous domptez. La main gauche n'a alors plus de raison de saigner.
bebel
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2017, 11:37

Re: Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Message par bebel »

Bonjour Alexandre Sribe

Ce copain pourrait aussi désigner une facette du rêveur ...
cordialement
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour Bebel,

En règle général c'est la personne qui rêve qui est la mieux placée pour l'interprétation, elle en connait plus que nous sur sa vie. Ce que j'écris est juste un avis personnel qui peut servir d'aide à  l'interprétation, et ce que vous écrivez peut aider aussi.

Pour ce qui concerne la facette, tout ce qui est dans un rêve a été inventé -inconsciemment- par le rêveur, et tout est une facette du rêveur. Pour exploiter votre idée il faudrait à  mon avis la développer, en donnant des détails sur la facette en question, et ce qu'elle a de particulier.

Cordialement
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Yin-Yang/main en sang/5 soeurs-louves

Message par Devilune »

Bonjour à  vous et merci beaucoup pour votre interprétation.
Je pense qu'effectivement le rêve des chat il faut le comprendre comme une agressivité féminine face aux hommes. Se qui explique aussi peut etre que j'ai rever que mon copain devenait violent, c'est peut etre une facette de moi qui l'ai en ce moment.

Mon meilleur ami est gay donc je ne pense pas qu'il s'agisse de mariage, peut etre que ma main gauche signifie que j'ai le coeur brisée...

Je n'ai pas trop compris le lien entre le père et le chien?

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre