interprétation des rêves gratuite Index du Forum
Accueil | Forum | ?? | Rechercher sur le forum | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Sujet du message : COMMENT INTERPRETER UN REVE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    interprétation des rêves gratuite Index du Forum -> Racontez vos rêves...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo

MessagePosté le: 06 Déc 2008, 02:47    Sujet du message: COMMENT INTERPRETER UN REVE Répondre en citant
Si vous souhaitez que votre rêve soit interprété le de la manière la plus sérieuse possible, il est important de préciser certains points.
En effet un psychanalyste, vous demandera de faire des «associations», c'est-à-dire de décrire a quoi vous fait penser ce rêve et les symboles qu’il comporte, pour une raison très simple c’est que l’interprétation du rêve doit être faite en fonction du vécu du rêveur et non en fonction du vécu de celui qui l’analyse.
Interpréter un rêve sans aucune indication de ce qu’en pense le rêveur est très difficile et mène souvent a des erreurs d’interprétations. (à moins d’être devin Laughing )
Et souvent les réponses sont dans la description ou les commentaires du rêveur.

Voici ce que dit et les questions que pose un analyste pour interpréter un rêve (je pense qu’il est important de répondre aux questions 4, 5,6 et surtout 7 et la spontanéité est importante dans la question 7), je site :

[color=orange]« Une analyse de rêve ne peut être complète sans connaître le rêveur et son contexte de vie. Il n'existe pas de "clé des songes" pré-établie, et l'aspect symbolique individuel est capital.
Je vous communiquerai donc certaines indications, un peu comme des balises sur la route d'un sens possible que vous serez seul à pouvoir, en définitive, trouver. Mais peut-être celles-ci vous inciteront-elles à aller voir plus loin, à vous mettre en route, à vous éveiller à vous-même.
En effet, par expérience, je sais que le rêve ouvre souvent le chemin à un développement personnel, qu'il peut aider à se comprendre, surtout quand on souffre, parfois sans raison. C'est en tous cas mon souhait

1. Ecrivez votre rêve.

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ?

3. S'agit-il d'un cauchemar ?

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ?

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ?

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier?

7. Pouvez-vous indiquer à quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise)

8. Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié…)?

9. Pouvez-vous décrire votre enfance (avec le plus de détails possible) ? »[/color]

Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes ces questions je pense notamment aux questions 8 et 9 car ce sont des informations personnel dans le cadre d’un forum ouvert à tous.

Tout cela pour dire que celui qui interprète a besoin d’un minimum d’indication pour faire une bonne analyse.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez une analyse sérieuse et pertinente de vos songes.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beliza
reveur d'Or

MessagePosté le: 07 Déc 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredo

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant
Idea
Lyloo

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec ça ^^

UP
beliza
reveur d'Or

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredo

MessagePosté le: 19 Déc 2008, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant
Pas de commentaires Question Question Question
beliza
reveur d'Or

MessagePosté le: 10 Fév 2009, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant
Idea
clc

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant
plutot d'accord!
en + , cela doit permettre meme au rêveur d'avancer lui meme ds son propre rêve...
par contre, pour la 7...oui et non...il y a lassoc didee, ms ily a aussi la symbolique, qui peut être inconsciente, et dc là, ça sera faussé... (on peut rever d'un symbole sans savoir ce que signifie ce symbole...)
clc

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant
fredo es-tu là?
BIBOUCH

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 14:34    Sujet du message: coup de feu dans le ventre Répondre en citant
bonjour

je suis mariee depuis un an et demi et on essaye d avoir un bebe c le probleme qui me preoccupe le plus souvent justement je pense que le bebe pouvez dire que ce mois si je pourrez etre enceinte
moi j ai 23 ans et lui 29 et je pense kil est grand ten de fonder une famille voila Smile

est ce que cela repond a vos question
clc

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant
complètement hs bibouch!
ou est ton rêve???
silence

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 17:26    Sujet du message: Re: COMMENT INTERPRETER UN REVE Répondre en citant
[quote="Fredo"]Si vous souhaitez que votre rêve soit interprété le de la manière la plus sérieuse possible, il est important de préciser certains points.
En effet un psychanalyste, vous demandera de faire des «associations», c'est-à-dire de décrire a quoi vous fait penser ce rêve et les symboles qu’il comporte, pour une raison très simple c’est que l’interprétation du rêve doit être faite en fonction du vécu du rêveur et non en fonction du vécu de celui qui l’analyse.
Interpréter un rêve sans aucune indication de ce qu’en pense le rêveur est très difficile et mène souvent a des erreurs d’interprétations. (à moins d’être devin :lol: )
Et souvent les réponses sont dans la description ou les commentaires du rêveur.

Voici ce que dit et les questions que pose un analyste pour interpréter un rêve (je pense qu’il est important de répondre aux questions 4, 5,6 et surtout 7 et la spontanéité est importante dans la question 7), je site :

[color=orange]« Une analyse de rêve ne peut être complète sans connaître le rêveur et son contexte de vie. Il n'existe pas de "clé des songes" pré-établie, et l'aspect symbolique individuel est capital.
Je vous communiquerai donc certaines indications, un peu comme des balises sur la route d'un sens possible que vous serez seul à pouvoir, en définitive, trouver. Mais peut-être celles-ci vous inciteront-elles à aller voir plus loin, à vous mettre en route, à vous éveiller à vous-même.
En effet, par expérience, je sais que le rêve ouvre souvent le chemin à un développement personnel, qu'il peut aider à se comprendre, surtout quand on souffre, parfois sans raison. C'est en tous cas mon souhait

1. Ecrivez votre rêve. Déjà fait dans le forum

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ? non

3. S'agit-il d'un cauchemar ? non

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ? aucune

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ? je ne crois pas

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier? Pas vraiment, je dirais que ma vie se déroule très bien en ce moment

7. Pouvez-vous indiquer à quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise)
eau clair : franchise
pantalon brun : mode
bouée : sauvetage

8. Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié…)? marié

9. Pouvez-vous décrire votre enfance (avec le plus de détails possible) ? »[/color] Très active, dynamique, plein d'amis autour de moi. J'étais une personne qui se faisait des amis facilement et je peux dire que j'était très bien dans ma peau. Plutôt du type très enthousiamse.

Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes ces questions je pense notamment aux questions 8 et 9 car ce sont des informations personnel dans le cadre d’un forum ouvert à tous.

Tout cela pour dire que celui qui interprète a besoin d’un minimum d’indication pour faire une bonne analyse.

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez une analyse sérieuse et pertinente de vos songes.
:wink:[/quote]
clc

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant
silence, c pas ici qu'il faut répondre!!! Very Happy
Kiwi The Angel

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai une question, je sais pas si c'est là que je peux la poser mais ça à un rapport avec le sujet comme même alors on va dire oui.

Est-ce que c'est possible de poster 3 rêves en même temps, sachant que si on les met ensemble ça peut devenir une unique histoire.

Merci =)
clc

MessagePosté le: 19 Fév 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant
si tu les as fait ds la meme nuit oui
si ils ont vraiment un lien entre eux oui aussi
interprétation des rêves gratuite Index du Forum -> Racontez vos rêves...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2

Sauter vers: