Bonjour,
Voilà , depuis plusieurs années deux rêves reviennent de façon régulière, c'est à dire une à plusieurs fois par mois.
Le premier a commencé à l'âge de 10 ans (j'en ai actuellement 20). Le lendemain du décès de ma grand-mère, j'ai rêvé que celle-ci apparaissait par la fenêtre de ma chambre pour me souhaiter une bonne nuit. Elle portait la chemine de nuit avec laquelle elle a été enterré. Depuis ce jour, ce rêve revient sans cesse, et le plus troublant c'est que la chambre change. Si je fais ce rêve à l'hôtel, je vois la chambre d'hôtel, si c'est chez mes parents, je vois la chambre que j'y ai, etc...
Le second rêve, que je fais depuis trois ans : Je tombe en avant dans un escalier en pierre qui se situe dans le lycée dans lequel j'étais. Il y a par la suite des variantes : Soit les gens qui sont aux alentours rient, soit personne ne m'aide, soit au contraire un ou deux de mes amis qui m'accompagnaient m'aident, etc.
Ce rêve là me hante nuit et jour et depuis j'ai une réelle phobie de descendre les escaliers.
Pardon d'avoir posté deux rêves, mais je ne réussissais pas à sélectionner celui que j'allais raconter car ils me bouleversent tous les deux autant ...
Merci d'avance pour une éventuelle réponse
Rêves récurrents et bouleversants
Modérateur : ROSA ALBA