Deux rêves très angoissants...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

virginiet

Deux rêves très angoissants...

Message par virginiet »

Bonjour,
Je serais très heureuse que vous puissiez m'aider à  interpréter ces deux rêves qui j'en suis persuadée, ne présagent rien de très positif, mais peut-être serais-je préservée de lourdes conséquences ???

Le premier : je suis dans un paysage d'hiver, nordique, entourée de neige et de congères. Je viens de finir un entretien et je me précipite en courant pour tenter d'attraper qq chose... C'est alors que je tombe dans la mer gelée. Brutalement, et l'eau me recouvre entièrement. Je réalise que je peux mourir ainsi, mais j'accepte cela comme si j'étais sûre de pouvoir m'en sortir... Et effectivement deux hommes, l'un oriental, l'autre de couleur, me soulèvent par les bras, et je me rends compte que le manteau que je porte (très chaud), m'a tellement bien protégée que je ne suis pas même mouillée...

Le second : je retourne dans la ville et le quartier de mon enfance, et plus précisément dans le premier appartement que j'ai habitée toute seule. Au lieu de la place du marché que je connaissais, il y avait une plage... Je suis suivie par plusieurs personnes dont on me fait comprendre que j'ai la responsabilité. A peine arrivée devant la mer, je prends conscience du silence totale qui impreigne les lieux, et surtout que l'eau me paraît anormalement basse.... Je comprends spontanément qu'il va y avoir un Tsunami. Je previens tout le monde et m'empresse de monter au dernier étage de mon ancien appartement, suivie de tous ces gens que je guide. Je préviens un ami qui se trouve habiter l'endroit, et je cris qu'il faut fermer toutes les fenêtre. Une premiere vague me montre que des surfer sont pris dans des rouleux vertigineux... Une seconde éclabousse violamment les volets, et lorsque les gens pensent que c'est fini je préviens que non, une troisième va être plus terrible, et c'est ce qui se produit... L'eau arrive brusquement dans la chambre à  coucher inondant celle-ci... Nous sommes néanmoins sains et saufs, c'est alors que je tente de m'approcher de la fenêtre pour voir où le Tsunami en est, et que j'aperçois ma plus jeune fille (5 ans), qui escalade le balcon, terrorisée, le visage tuméfiée de pustules rouges. Elle ne parle pas, elle est comme un zombie. Je me précipite vers elle, je la prends dns mes bras, son coeur bat si vite que j'ai peur qu'elle ne résiste longtemps. Elle est comme dans un autre monde et véritablement terrorisée... Je tente de lui donner des médicaments (elle est atteinte dans la vraie vie d'une sérieuse maladie chronique), et je crains de ne pas avoir la bonne dose de médicaments, ou qu'elle ne puisse résister à  ceux-ci compte tenu de son état. Dans le même temps, je prends conscience qu'elle vient d'échapper à  un terrible danger et qu'elle est donc bcp plus forte que je ne le pensais...

je me suis réveillée pleine d'angoisses et de terreur...

Merci de m'aider à  comprendre cela...

A bientôt,

Virginie
Répondre