Bonjour, j'ai fait un reve la nuit derniere qui me fait poser beaucoup de questions.
Je suis avec une personne depuis 3ans maintenant et tout se passe tres bien. Elle n'a pas envie de se marier et je n'en ai jamais eu l'envi non plus (ni avec elle ni avec les precedantes).
Le reve se passe dans une salle assez bien eclairée qui ressemble a une salle des fetes de village, ou il y a du monde, notament mon ex qui vient me voir et me demande en mariage.
Elle a l'air un peu confuse et pas tout a fait sincere. Je reflechi quelques secondes puis accepte, car apres tout nous avions passé de bon moments, et je me sent pret a lui rendre "service".
Dans cette salle ma famillle est presente, et j'annonce la nouvelle, je n'ai rien a me mettre (pour l'occasion d'un mariage), et un cousin me prete une tres belle chemise, mais que la chemise.
Je me retrouve donc quasi pret a me marier, et reflechi plus longuement et fini par me dire qu'il y a anguille sous roche.
Je vais voir ma copine actuelle qui est maintenant dans la salle pour lui demander conseil. Nous marchons puis nous croisons 2 femmes musulmanes qui me regardent avec des gros yeux lorsque je leur dis que comme je suis athee, je peux etre polygamme. je lui annonce la nouvelle, elle n'a pas l'air tres enjouée, nous discutons.
Je retourne ensuite voir mon ex, qui est maintenant en robe de mariée, pour demander des eclaircissement sur les raison de sa demande. Elle fini par m'avouer qu'elle voudrait se marier pour changer de nom et echapper a je ne sais quelle sorte de probleme (finacier ou physiques, probablement les deux, me dis-je).
Je retourne vers mon actuelle, nous discutons, elle n'a pas l'air en colere contre moi mais a un regard tres noir sur mon ex, puis retourne voir mon ex qui est sur le point de signer le registre.
Je lui dis que ca ne vas pas etre possible, le brouhaha de l'assistance dit "il a annulé", je demande a mon ex de venir en apparté, je m'explique et avance ma liaison actuelle, les raisons du divorce. elle est tres triste, ses parents me regardent avec depit, sans agressivité et tous 3 partent.
Le reve aurit pu continuer si le telephone n'avais pas sonné, apres avoir raccroché, je me suis demandé pourquoi j'avais fait ce reve, et depuis cette question ne m'a pas quitée.
J'espere avoir suffisement detaillé le reve et que la lecture n'est pas trop indigeste, j'attends vos interpretations avec impatience.
mariage annulé avec mon ex
Modérateur : ROSA ALBA