Rêve de fuite mais rattrapée ?...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Rêve de fuite mais rattrapée ?...

Message par Cora26 »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai rêvé que je partais seule en vacances car j'avais besoin de me retrouver et de faire le point sur ma vie (ce qui est vrai dans la vraie vie), et que je me retrouvais dans les Alpes pour faire du ski. J'étais partie en bus car j'avais laissé toutes mes affaires derrière moi, même ma voiture !!! Arrivée sur place, l'hôtel était petit et presque miteux, et le gérant m'a dit que je devrais partager ma chambre avec quelqu'un, ce qui m'a énormément contrariée car je voulais être seule et je restais là  une semaine !!! Mais je n'avais pas le choix alors j'ai pris la clef et je suis montée. Dans les escaliers, je me suis aperçue qu'un garçon me suivait et je me souviens m'être dit qu'il était charmant... Une fois en haut, j'étais contente car j'étais seule (l'autre personne, que je ne connaissais pas, n'était pas encore arrivée...). Je pourrais donc déballer et ranger les quelques affaires de mon sac à  dos. Seulement en refermant la porte derrière moi, le jeune homme l'a poussée... C'était lui qui partageait la chambre avec moi !!! Je me souviens avoir été contente, car ce garçon était mignon, j'avais l'air de lui plaire aussi, et j'étais venue là  pour faire le point sur ma vie, alors pourquoi pas changer carrément de vie ??? Je lui ai souri. Il m'a souri. On s'est installés, puis il est venu me rejoindre près de la fenêtre, où je me tenais debout à  regarder le paysage dehors... Il m'a pris dans ses bras, j'ai souri, je me suis retournée, et... HORREUR (même si c'est méchant à  me dire) : c'est mon "copain" actuel, dont j'essaie de me défaire peu à  peu, qui était derrière moi à  me prendre dans ses bras !!! J'étais tellement déçue que je me suis réveillée...

Encore un drôle de rêve... Je ne sais pas si beliza ou quelqu'un d'autre a un avis là -dessus ? Peut-être des opportunités loupées à  cause de cette difficulté que j'ai à  me défaire de mon copain ? Peut-être un simple fantasme ? Aucune idée.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou Cora

Besoin de régénération (montagne) et d'accéder à  un plus haut niveau de conscience.

Tu pars en bus > c'est un aspect collectif >donc tu as besoin des autres pour te régénérer et évoluer.Peut-être aussi , un besoin d'être prise en charge pour te sentir plus légère:Tu laisses derrière toi tes affaires.

Ton moi est présentement plutôt dans le mal être (hôtel miteux)et une partie de ton être qui décide (le gérant) qui organise, t'oblige à  ne pas être seule ou fait en sorte que tu ne puisses être seule.(Il peut être un guide aussi pour te montrer quelque chose que tu dois comprendre)

Si tu montes dans la chambre, c'est comme si tu montais dans ton esprit. Comme si tu passais du monde des causes ou des effets, des conséquences (le RDC) au monde des causes, celui de l'esprit. La chambre en haut représente donc une montée vers l'esprit en ce qui concerne ta vie intime et trouver une cause.
En remontant, ou montant dans ton esprit, tu constates qu'un homme te suit et est charmant. Tu constates que l'homme en soi peut être charmant.
Mais , provisoirement (hôtel), ton "moi" (je) préfère être seul et s'organiser seule par rapport à  sa vie intime (chambre).
En rapport à  cette intimité, ton "moi" est plutôt satisfait de pouvoir être en contacte avec une partie masculine agréable. Ton esprit commence à  concevoir la possibilité de changer de vie et d'entrevoir une union agréable.

Donc ton "moi" est ouvert à  une nouvelle union.
En regardant dehors, l'esprit est en méditation sur ce qui peut faire évader, s'ouvrir sur un autre horizon (paysage).
Mais :rappel à  l'ordre, tu n'es pas encore débarrassée de l'ami actuel. Il est encore là  dans ton esprit même en voulant t'évader un peu.
Ici, on te montre que c'est encore trop tôt, et que le travail pour se libérer de cet aspect masculin n'est pas encore fait. Là  est la cause.
La déception est logique mais elle prouve que sans travail intérieur profond, on ne peut terminer une histoire .

C'est pourquoi, il y a tellement de rêves d'ex :Les gens quittent des personnes, mais ne savent pas vraiment pourquoi, et ils gardent en eux toujours un aspect de l'autre (qu'ils vont chercher encore et encore chez d'autres.en fait ils vont tout le temps chercher le même!!!)

Voila Cora Tu me diras
:wink:
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

salut Cora!
En faite tu le dit toi meme tu essai peu a peu de te défaire d'une histoire, parfois (rarement) les reves sont très explicites. Si ce reve est aussi claire c'est que sans doute tu est prete a changer. Beliza à  sans doute raison quand elle parle de "celui qui organise" peu-t-etre a tu peur de te retrouver seule, mais quelques fois on a rien sans rien! :D
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Bonjour à  tous,

D'abord merci pour vos réponses, beliza et fredo !!! Tout ce que tu dis beliza est vrai. Il y a bien sûr encore et toujours ce besoin et cette envie de changement, qui se manifeste énormément dans mes rêves, mais aussi cette peur de la solitude et ce besoin des autres, d'être constamment entourée... De toute façon je n'y arriverais pas toute seule. Mais il y a bien sûr un travail intérieur à  faire d'abord car je ne suis pas tout à  fait prête. Je suis prête à  changer, comme tu le dis fredo, car cette situation dure depuis un moment et j'en ai conscience donc c'est que je dois être prête, d'autant plus que mes rêves sont très clairs, mais est-ce que je suis prête à  endurer les moments par lesquels il va me falloir passer pour cela ? On n'a rien sans rien, c'est sûr, mais j'ai cru comprendre que je devais laisser les choses découler d'elles même. J'ai peur qu'un changement trop brusque ne me fasse souffrir. Je ne pense pas que se précipiter soit une solution. Je me détache petit à  petit de mon ami car j'ai eu dans le passé 2 ruptures douloureuses dans le sens où ça s'est fait du jour au lendemain et que je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite. Je ne veux pas revivre ça. Il y a aussi une peur de l'abandon lié au fait que je n'ai jamais vraiment eu de papa (mes parents ont divorcé à  ma naissance, mon beau-père m'a élevé et au moment de m'adopter, à  16 ans, il a divorcé avec ma mère et je ne le vois plus depuis). Je pense qu'il y a beaucoup de choses que je dois prendre en compte et mes rêves m'y aident. Il faut que je change. C'est inévitable. Mais dois-je le faire du jour au lendemain ? Chaque jour j'y pense et je pèse le pour et le contre d'un tel changement. Je sais que les raisons qui me poussent à  rester avec mon ami sont des mauvaises raisons. J'essaie de me faire une raison même si c'est dur. Enfin bon est-ce qu'en laissant les choses se faire doucement j'arriverais à  me détacher complètement de lui aussi ? Ca c'est encore un autre problème... C'est pour ça que je garde les yeux ouverts et que je regarde autour de moi. Je prends conscience de beaucoup de choses. Mes rêves aussi m'apprennent beaucoup. Mais je crois surtout que je me pose en fait trop de questions...

Encore merci !
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Cora! :D
Après t'avoir envoyé mon message j'ai été plutôt intrigué et j'ai lu quelques un de tes rêves et comme tu le dis « cette envie de changement, qui se manifeste énormément dans mes rêves » est l'un des fils conducteurs. Tu semble être une jeune femme censée et qui a la tête sur les épaules je pense que tu analyse très bien ta situation et la il n'est plus vraiment question d'interprétation des rêves tu semble agir toujours de manière très réfléchit comme on dit « prudence est mère de sûreté ».
Il faut se poser des questions mais comme tu le dit pas trop juste ce qu'il faut pour tirer les conséquences du passer pour aider à  mieux avancé et aller de l'avant qui semble être aussi l'un des fil conducteur de tes rêves (il y en a d'autres). Il ne faut pas occulter le passer," il faut savoir d'où l'on vient pour savoir qui on est", mais il ne doit pas être un frein au contraire il nous aide à  devenir meilleur si on ne s'enlise pas dedans et si on se fie à  son propre jugement, je veut dire par là  que toi seule est apte à  juger ce qui est bon ou mauvais pour toi, malgré tout les conseil qui pourront t'être donnée sur ce site, par ta famille tes ami(e)s etc.... je veut dire par là  qu'il ne faut pas vivre travers le regard des autres sans perdre pour autant ton empathie pour les autres ou ta sensibilité. Quelque fois il faut savoir être égoïste enfin ce n'est que mon avis. Je suis un homme et personnellement il me serait très difficile de vivre au quotidien avec une femme avec qui j'ai rompu pour moi se serait une manière de faire durer la souffrance (ou le plaisir va savoir) mais bon je dit ça en fonction de mon expérience personnel et chacun fait son propre chemin.
En bref il faut "savoir ce que l'on veut et ce dont on ne veut plu", simple à  dire mais pas à  faire.
A+
:D
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Merci beaucoup fredo !!!

Effectivement tout est dit et je crois que tu m'as compris... A présent c'est à  moi de décider mais plus facile à  dire qu'à  faire... Comme je rêve toutes les nuits et que je me souviens toujours de mes rêves en détail (bien sûr je ne raconte que les plus marquants...), ce site m'aide à  les interpréter car chaque rêve est différent. Beliza les a d'ailleurs super bien interprétés je trouve, car moi jamais je n'aurais fait les rapprochements !!! Enfin voilà  moi après je n'y connais personnellement pas grand-chose en interprétation des rêves, contrairement à  vous tous... :wink:
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut !
Ne te sous-estime pas Cora, tu pourrais interpréter tes rêves toi-même, je ne le répèterai jamais assez les réponses sont en nous
Il faut juste savoir les trouver et les écouter.
Comme on dit « A bon entendeur, salut !!» :lol: :lol: :lol:
A+
Répondre