Déménagement dans une maison étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Silkydog

Déménagement dans une maison étrange

Message par Silkydog »

Bonjour, je m'appelle Aoibhgreine. J'ai 13 ans.
J'ai fait un rêve très étrange.

D'abord, quelques précisions:
Mes parents et moi habitions en Irlande.
Nous avons déménagé en France il y a presque sept ans.
Après 3 ans dans notre nouvelle maison, nous avons redéménagé dans une autre dans le même village (celle où nous vivons maintenant).*

:arrow: Le début du rêve se passe dans notre maison actuelle. Mes parents et moi décidons que nous ne nous sommes jamais sentis chez nous ici, et que nous allons déménager: nous retournons dans notre ancienne maison, celle où nous vivions entre la première maison en France et l'actuelle (???).
Là , je ne me rappelle plus très bien: il me semble que je vais quelque part (chez une amie?) pendant le déménagement. En tout cas, je n'y suis pas et je ne vais à  la nouvelle maison qu'après l'emménagement.

Quand j'arrive, j'ai l'impression de la voir pour la première fois, bien que j'y ai "déjà  vécu".
Il y a un mur très haut en pierres grises avec un grand portail. A l'intérieur, un genre de cour ou d'allée avec un platane et notre voiture garée.
La maison ressemble beaucoup à  celle où on vivait en Irlande, mais plus grande. Elle est belle, mais elle a un genre d'aspect délabré. Il y a des fissures dans la façade et les murs blancs ont l'air sales.
"Incroyable", me dis-je, "Où ont-ils trouvé l'argent pour une aussi grande maison?"
Ma mère sort de la maison pour m'accueillir et me dit qu'ils l'avaient eu pour pas cher car il y avait eu beaucoup de travaux à  faire.
Je la suis à  l'intérieur, je dis bonjour à  mon père et à  ma chienne et ils me font visiter. Les pièces sont très belles et bien décorées, je n'arrête pas de les féliciter d'avoir aussi bien redécoré la maison, je me dis qu'elle est beaucoup plus belle qu' "avant" (la première fois qu'on y avait vécu).
Je ne me souviens pas vraiment à  quoi ressemblait l'intérieur, sauf que la cuisine était rouge (ça me paraissait important dans le rêve).
Mais il y a toujours cet aspect de maison en ruine, comme si on avait essayé de masquer tout ça avec la jolie déco, mais les fissures et la crasse transparaissent encore à  certains endroits, comme par exemple dans l'escalier.
Justement, je le monte pour aller visiter le reste. Le palier est à  moitié en ruine et minuscule, il faut marcher collé au mur pour avoir la place de passer. J'ouvre plusieurs portes pour voir la chambre de mes parents, une salle de bains où on ne voit rien par la fenêtre à  cause de ce grand mur gris qui entoure la maison (maintenant que j'y pense, j'ai l'impression qu'elle était au rez-de-chaussée), et une chambre rose vif qui appartient à  une autre fille plus âgée que moi (16 ans il me semble), apparemment ma sœur (je suis fille unique dans la vraie vie, et l'étais au début du rêve). Le tout moderne et bien décoré. Je m'étonne de ne pas trouver ma chambre. Il y a d'autres portes, mais je ne les ouvre pas, je sais que ce n'est pas là . Ma "sœur" me désigne une porte que je n'avais pas vue: elle est dans l'escalier! Elle n'est pas placée sur une marche plus large ou un palier, elle est carrément dans l'escalier, à  10 bons centimètres des marches, comme encastrée dans le mur.
A ce moment-là , un ado (mon "frère" dans le rêve), me dit: "Viens, je veux te montrer la terrasse."
Je le suis dans un autre escalier.
On arrive sur une immense terrasse qui prend tout le dessus de la maison (étrange vu qu'en arrivant, j'avais vu un toit) et on voit toute la ville (je vis dans un petit village). La terrasse est en béton, du vieux béton devenu gris foncé, avec de l'herbe qui pousse dans les fentes et ces espèces de ronds jaunes qui poussent sur la vieille pierre.
Il y a un petit bâtiment avec une porte, c'est par là  qu'on est arrivés. Je veux aller sur la plus grande partie de la terrasse, mais il y a un de ces grands "ventilateurs" qu'on voit sur les toits. Ce genre de grand truc blanc rectangulaire avec un trou rond sur le côté où on voit une roue qui tourne.
En plus, autour de la terrasse, la seule barrière est un petit muret en pierre haut d'une trentaine de centimètres et le "ventilateur" est près du bord.
C'est là  que le rêve étrange se transforme en cauchemar.
J'arrive à  le longer, mais je fais une soudaine crise d'agoraphobie (dans la vraie vie, je suis plutôt claustrophobe). J'ai super-peur, mon "frère" resté derrière le ventilateur a l'air de penser qu'on est en danger et me dit de rentrer vite.
Je longe difficilement le "ventilateur" et on arrive en courant au petit bâtiment, mais il a beaucoup grandi et il y a maintenant deux portes. On ouvre l'une d'entre elles mais on se retrouve nez à  nez avec une immense salle complètement en ruine: poussière, crasse, toiles d'araignée, les murs sont fissurés et couverts des lambeaux de papier peint (il y en a aussi sur le plancher), et au fond de la pièce on voit cinq portes en bois à  la peinture écaillée.
On referme la porte, mais l'autre a disparu et elle est maintenant de l'autre côté du bâtiment.
On le contourne en courant et en hurlant "VITE!".
On est tous les deux très angoissés, en arrivant de l'autre côté on voit 4 ou 5 portes au lieu d'une!
On essaie la première et là ...

Je me réveille.

Voilà !
Si ça peut aider, je suis née le 01/11/1995 à  10h, à  l'hôpital de Galway (Irlande). Je suis Scorpion ascendant Gémeaux.
Répondre