water closed

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cristimag

water closed

Message par cristimag »

Drole de rêve!!! Je suis dans un jardin mal entretenu ou en forêt. J'ai mal au ventre, il y a un wc très sale , une simple cuvette blanche a l'air libre. A côté de ce wc un acteur de cinéma de confession religieuse differente de la mienne. Je veux nettoyer les wc : prend un premier rouleau de papier tres sale il est rose ,le second blanc est aussi sale. Je mets ces deux rouleaux et diverses saletes dans un grand vase en ceramique blanche de 50cm de hauteur environ, il est quasiment plein et je lui dis :
-vas jeter tout ca
-ou me repond- t -il mecontent
-ou tu veux

La je me retrouve pres de chez moi et le lieu que je lui indique est situé pres d'une ecole a gauche a 100m de chez moi .

Qui peut analyser ce drole de rêve ? Merci
luna1

Message par luna1 »

Salut,

pas sure, mais peux tu me joindre par mail, mon adresse est :

billiejean10@hotmail.fr

Voilà .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: water closed

Message par Crystal Eye »

<< Je suis dans un jardin mal entretenu ou en forêt. >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

-------------------------------------

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

<< J'ai mal au ventre >>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

-------------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

---------------------------------------------------

:idea: un rêve sur la bile est symbolique d'une forme de mal
:!: Dégoutés, nous pouvons nous détourner, mais nous devons affronter les problèmes

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

<<il y a un wc très sale , une simple cuvette blanche a l'air libre.>>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

--------------------------------------------
:arrow: SALE : Symbole de contradiction

=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: La cuvette en porcelaine ou en métal (bidet ou WC) indique que vous devriez avoir prochainement des nouvelles d'un être cher que vous aviez totalement perdu de vue

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

<<A côté de ce wc un acteur de cinéma de confession religieuse differente de la mienne. >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:arrow: Comédien (acteur) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

<<Je veux nettoyer les wc >>

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

<<prend un premier rouleau de papier tres sale il est rose ,le second blanc est aussi sale. >>

:?: Du papier toilettes ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

<< Je mets ces deux rouleaux et diverses saletes dans un grand vase en ceramique blanche de 50cm de hauteur environ, il est quasiment plein>>

:arrow: VASE : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

-----------------------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie.

:!: Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne.
:!: Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé

-------------------------------------

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<et je lui dis :
-vas jeter tout ca
-ou me repond- t -il mecontent
-ou tu veux>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

-------------------------------------------

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

:idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<La je me retrouve pres de chez moi >>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

<<et le lieu que je lui indique est situé pres d'une ecole a gauche a 100m de chez moi . >>

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:idea: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:arrow: Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir

---------------------------------------------------

:?: 100 m = 10 x 10

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:!: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Répondre