La nuit dernière j'ai rêvé que ma fille de 10 ans descendait l'escalier d'une tour en courant, en tenant par la main la fille de l'amie de son papa (nous sommes séparés). La petite a 5 ans.
elle saute sur le rebord de la fenêtre et fait semblant de tomber pour faire rire la petite (elles n'ont pas peur, elles souris toutes les deux)
moi bien sûr j'ai peur, je les attrape pour les ramener à l'intérieur de la tour mais elles glissent petit à petit. Leurs corps sont dans le vide, je tiens d'une main ma fille, de l'autre la main de la petite. Leurs mains glissent dans les miennes, il faut que j'en lâche une pour sauver l'autre (la tour est très haute, la chute serait donc fatale)
Au moment où mon choix se profile, au moment où j'envisage difficilement de lâcher la main de la petite, pour sauver ma fille, je me réveille.
Je précise que j'aime bcp cette petite et que je suis bien contente de m'être réveillé avant la chute !
Et cette nuit (et c'est pour cela que je me suis inscrite, je n'arrive plus à dormir !) j'ai rêvé que c'est ma plus petite (7 ans) qui tombe par la fenêtre :
Il me semble qu'elle fait tomber qq chose par la fenêtre, elle monte sur le rebord, se penche, je crie, je suis à côté mais je n'ai pas le temps de l'attraper. elle tombe, la chute me parait longue. J'entends ma fille crier et j'entends l'impact au sol ! quelle horreur !
Avant sa chute, j'étais avec mes deux filles et le fils d'une de mes amies (4 ans), c'était le matin et on se préparait à partir... pour l'école (peut être)
Après la chute, dans la panique, j'attrape à la volée le téléphone pour prévenir les pompiers et ma grande (qui est terrifiée) et moi, nous précipitons vers l'escalier. Et je me réveille
Si qq'un peu m'éclairer un peu sur ces deux rêves successifs...
Merci bcp
ma fille tombe par la fenetre
Modérateur : ROSA ALBA