Cauchemar atroce

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vir362003
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2009, 14:45

Cauchemar atroce

Message par vir362003 »

je suis dans un champs, il fait chaud, sec, et j'aperçois au loin mon père ( qui est mort depuis 5 ans) près de moi, assis, un homme avec un ventre enorme et recousu , ne m'inspire pas confiance.
mon père me dit n'ai pas peur, tu ne crains rien
mais moi je sens une menace, et d'un coup, cet homme me saute dessus il m'attrappe par les jambes et les arrache !! je me dis que je vais mourrir, et là , il me crache un espece de liquide noir sur moi, et je me réveille.
voilà  j'espere que vous pourrez m'aider à  déchiffer ce cauchemard ! merci.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour vir,
quelques questions d'abord :

*âge et sexe?

*tes rapports avec ton père? (plutôt protecteur? bonnes relations?)

*si tu es une femme, des pbms de grossesse??

*actuellement, des pbms en général? (bloquage, incapacité d'avancer...)

*pbms ds le couple?

*as-tu peur ds le rêve?

à +!
vir362003
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2009, 14:45

Message par vir362003 »

bonjour
femme 47 ans
père décédé
depuis, je "porte" beaoucoup ma mère
couple: avec quelqu'un depuis 7 ans, mais ne se passe + rien, mais amour quand même.
merci !
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

rebonjour,

d'après ce que tu me dis, et ton père, je pense qu'il faut chercher vers l'image que tu as de l'homme, et ta relation ds le couple, peut-être...

car ton père est là  pour te donner un conseil, pour t'aider, als que ds la vie il est décédé, c donc que tu as besoin de lui, de ce qu'il t'apportait, en ce moment, que ta mère ne peut pas t'offrir pour x raisons...

et il te rassure par rapport à  un homme...
cet homme, dirais-tu qu'il a un aspect féminin? je pensais à  la grossess à  cause du ventre énorme et recousu qui me fait penser à  une femme enceinte, c pour ça que je te disais ça... il faudrait voir ce que représente cet homme, apparemment pas ton conjoint, vu que tu dis qu'il y a de l'amour, ms cela peut-être une partie de toi, ou une partie de ton conjoint...

si tu dis qu'il ne se passe plus rien ds votre couple, je ne sais pas si tu fais référence au sexe, mais on peut faire un rapport avec le fait que l'homme t'arrache les jambes (et donc tu ne peux plus marcher) et qu'il te crache qqch (que l'on pourrait assimiler au sperme? je ne sais pas car c noir...)

il faudrait que tu voies si le fait qu'il ne se passe plus rien te gêne ou pas, voir ce qui te met dans cet état de malaise (tu ne m'as pas dit si tu avais peur ds le rêve, ms vu que ton père te dit de ne rien craindre, je suppose que oui...)

par rapport à  tes réponses, je ne peux pas t'en dire +, car je ne te connais pas assez pour faire une analyse plus poussée, d'ailleurs je ne sais même pas si je suis sur la bonne piste...

en espérant que cela t'aie un peu aidé, n'hésite pas à  commenter!
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

ah oui, j'ai oublié de te parler du contexte, le champ chaud et sec, une ambiance un peu desertique et stérile, qu'il faut ramener à  ton actualité... comme tu as 47 ans, je suppose (ms bon ça ne veut rien dire) a ça n'est pas un désir d'enfant, ms qd même , un manque, une sorte de "solitude", comme si tu étais "frustrée"... qu'en penses-tu?
Répondre