rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveuse1990
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2009, 20:33

rêve bizarre

Message par rêveuse1990 »

Voila depuis que je suis petite je fais souvent le même rêve.
Je me trouve dans une pièce blanche vide avec une personne qui me regarde avec une table et une petite boite posée dessus. j'arrive et j'essaye de la faire grandir avec une bagette magique mais je n'y arrive pas. Je m'énerve, et finalement j'abandonne. Et au moment où je me retourne, la boite grossi grossi et devient énorme .
Je me réveille ensuite.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

rêveuse...
quel âge as-tu?
depuis qd fais-tu ce rêve? à  quelle "rythme"?
qui est cette personne, elle te fait peur? peux-tu décrir + de choses?
pourquoi tu veux la faire grandir?? (la boite)
ça me fait penser à  Alice au pays des merveilles, tu connais le bouquin? (ou le dessin animé)
seve36
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2009, 09:12

bonjour

Message par seve36 »

le fait de le faire depuis que vous etes petite indique un souci qui peu etre vous dépasse ou surtout je pense vous n'en avez pas encore le contenu ,votre reve reflète un secret (cet boite n'ai pas ouverte ,dans une boite on conserve nos secrets ,les petites choses que nous n'avons pas forcement envie de partager .la personne qui vous regarde se n'ai que vous meme face a se "secret" vous ne savez pas comment avoir plus d'informations du contenu de cette boite et le fait de vouloir la faire grandir indiquent que vous voulez savoir davantage de chose sur des informations que vous ne contrôlé pas ou que personne n'ose vous dire .la table informe comme pour toute conversation autour d'une table .la pièce blanche informe que vous voulez savoir que les choses doivent etre limpide.
on dirait que vous avez voulu savoir mais que rien et que pour x raison les infos attendu ne vous parviennent pas.mais tout compte fait comme dans beaucoup de situation vous allez etre éclaircie d'une maniéré bizarre sans vous y attendre .voila a vous de pousser votre mémoire et de voir a quoi cela pourrait correspondre.
rêveuse1990
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2009, 20:33

Message par rêveuse1990 »

[quote="clc"]rêveuse...
quel âge as-tu?
depuis qd fais-tu ce rêve? à  quelle "rythme"?
qui est cette personne, elle te fait peur? peux-tu décrir + de choses?
pourquoi tu veux la faire grandir?? (la boite)
ça me fait penser à  Alice au pays des merveilles, tu connais le bouquin? (ou le dessin animé)[/quote]



J'ai maintenant 16 ans et je fais ce rêve a peu oré depuis que j'ai 4 ans.Je le fais environs tous les 2 ou 3 mois.
Cette personne ne me fai pa peur du tout et je suis incapable de la décrire parce ke je ne voi pa son visage. Je n'ai aucune idée de pourquoi je veux la faire grandir.
Oui j'ai vu le film des dizaines de fois quand j'étais petite^^
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour à  vous 2,
rêveuse, est ce que l'hypothèse de sev te parle? ça serait intéressant de le savoir...

merci pour tes réponses...
4 ans, tu te souviens de tes rêves, c assez impressionant, moi je ne me souviens même pas trop de ma vie reelle!

ds ce cas, sais-tu ce qui s'est passé à  cette époque? car c là  que le pbm a commencé, et n'a pas été résolu depuis, vu que tu le fais depuis 12 ans! (c'est là  1ere fois que tu cherches à  savoir ce qu'il veut dire?)

que penses-tu du dessin animé? du personnage d'Alice? ça pourrait être intéressant de faire le lien... (qd as-tu vu le film pour la 1ère fois, avant ou après avoir fait le rêve pour la 1ère fois?)
Répondre