Toute nouvelle et rêve qui m'a troublé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pepette69

Toute nouvelle et rêve qui m'a troublé

Message par pepette69 »

[b]Bonjour,
je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup intrigué cette nuit.

Mon grand père est décédé la semaine dernière suite à  un infarctus cérébral, étant enceinte et fortement touchée par ce décès je n'ai pas pu me rendre à  l'enterrement.
Cette nuit mon grand père est apparu dans mon rêve trés décontracté et il me regardait en souriant en me disant qu'il devait partir et qu'il s'excusait....

Il y a un mois quand je l'avais vu, il m'avait dit qu'il serait là  pour la naissance de ma fille et malheureusement ça ne sera pas le cas.

Lors du décès de ma grand mère il y a deux ans je n'ai jamais eu ce genre de rêve et là  je suis vraiment troublée, ça me donne l'impression qu'il est venu s'excuser je sais pas.
Maintenant je n'ai plus de grands parents et j'étais trés proches d'eux.

Pouvez vous m'aider à  comprendre?

Je vous remercie d'avance.[/b]
bozarchi

Grand-père revient s'excuser

Message par bozarchi »

Bonjour Pepette,
Tu étais très proche de tes grands parents, mais cette fois tu n'as pas pu assister aux obsèques en raison de ta grossesse.
Cette absence as probablement induit une culpabilisé inconsciente que ce rêve a compensé en inversant les rôles. Ainsi, ton grand père t'a soulagée de cette tension parasite en prenant l'empêchement à  sa charge, puisqu'il t'a présenté ses excuses de manière décontractée en souriant.
pepette69

Message par pepette69 »

Merci pour cette réponse.
Il est vrai que ça m'a fait mal de ne pas y assister mais émotionnellement c'était impossible, ça faisairt 3 jours que j'étais en pleurs.
Répondre