Accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cocotte2202

Accident de voiture

Message par cocotte2202 »

Bonjour
J'ai fait un rêve très étrange la semaine dernière. Avant toute chose, je tiens à  dire que j'ai eu un accident de voiture le 22 décembre dernier (glissée sur le verglas, tête à  queue, la voiture s'est couchée sur mon côté, l'arrière a percuté un arbre et la voiture et tombé 1,5m plus bas dans un ravin, je suis sortie avec presque rien en ayant pourtant pas de ceinture)
Dans mon rêve, je partais voir des amis avec une copine (avec qui j'étais en vacances dans un chalet a ce moment la) et pour atteindre la maison, je devais passer sur un pont a moitié cassé, résultat, je passe tout doucement mais la voiture tombe, se couche sur le coté passager et s'écrase litéralement alors que le choc n'est absolument pas violent, la copine sort indem moi également, on est dans la rivière asséchée (qui passe sous le pont). La je panique totalement car, la voiture que j'ai foutu en l'air était a mes parents et ils m'en ont repayé une autre car je pouvais pas faire sans pour mes études.

Ce qui est encore plus troublant, c'est que la nuit suivante, je révé que je repassé mon permis mais c'était différent de la première fois car l'examinateur critiqué bcp plus sans me dire à  l'arrivée si je l'avais. (j'ai réussi l'exam du premier coup, il y a plus de 3 ans).

Mon contexte de vie pendant cette semaine où j'ai fait ces rêves étranges : je louais un chalet de vacances avec des copines pour passer ma soutenance de rapport de stage, j'avais fini la veille et depuis, on profitait de la piscine et des quelques jours de vacances avant de commencer les jobs d'été.

J'espère que quelqu'un pourra m'aide car cela m'a vraiment affecté, en voiture j'ai l'impression d'avoir eu un accident la veille et j'ai reperdu mon assurance au volant.

Merci d'avance
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Cocotte,
La maison où tu souhaites te rendre est une construction individuelle. Elle représente l'autonomie vers laquelle tu tends.
Le petit pont qui t'en sépare encore est un passage délicat que tu traverses avec difficultés, en cette période.
Cette scène ressemble à  ce que tu vis actuellement, puisque tes études et le stage concrétisent l'accès à  ta vie d'adulte.
Même en bonne compagnie, et dans une ambiance festive, cette transition n'est pas anodine et s'accompagne de craintes. En fait elle rappelle une autre transition sous-jacente qui nécessite de quitter les parents pour s'élancer dans la vie active, avec les incertitudes et les appréhensions d'une aventure décisive.
Dans un rêve, un véhicule est l'image d'un comportement. Ici, la 1ère voiture appartenait à  tes parents, et ils t'ont payé la 2ème avec laquelle tu as à  nouveau un accident, mais doucement cette fois, comme pour te laisser le temps de comprendre ce qui se passe.
Tout ça donne l'impression que tu as le sentiment de ne pas être bien armée pour t'engager dans cette vie d'adulte, comme si l'éducation reçue ne t'avait pas permis de muscler suffisamment ta propre personnalité. L'examinateur si critique correspond probablement au regard accablant que tu portes sur toi-même.
Répondre