aide pour signification de reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

_YOCO_

aide pour signification de reve

Message par _YOCO_ »

bonjour,
C'est la premiere fois que je cherche réellement la signification d'un reve,donc voila j'ai fait il y a longtemps un reve mais je ne sais plus exactement quand ,et maintenant j'ai 15 ans et j'y pense toujours autant ...

alors le reve est :
je suis dans une voiture sombre a l'arriere avec mon frere , ma mere et devant moi a droite , mon pere conduit , on est sur une longue route droite noire ... enfaite tout est noir sauf le ciel qui est orange ... donc on roule et on se rapproche de deux tours (toutes noires aussi mais bien droite et très haute) , une de chaque coté de la route puis avant de les dépassés je vois deux lumieres qui partent de derriere chaque tours pour venir de chaque coté de la voiture ...
et la je me reveille...

si vous avez une reponse merci car ca m'intrigue vraiment.
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Yoco,

Les tours sont des constructions dominantes et imprenables qui permettent de surveiller pour protéger.
Puisqu'elles sont 2 dans ce rêve, c'est donc qu'elles représentent le rôle que jouent tes parents envers toi.
La voiture est ta façon de vivre, elle est dirigée par tes parents parce qu'ils t'ont éduquée et tu suis leurs exemples (en restant derrière) sans autre possibilité dans ce contexte familial.
L'ambiance sombre indique généralement qu'on n'a pas bien conscience de la situation et/ou que ce n'est pas très joyeux...
La couleur orange du ciel peut être un signe de danger menaçant. Cela correspondait probablement à  une période pleine d'incertitudes et d'appréhensions. Mais si, par exemple, il planait une ambiance de fin de journée, c'est que la situation s'apprêtait à  évoluer vers autre chose.... D'autant plus que les lumières représentent souvent la compréhension, puisqu'on dit « faire la lumière sur... ».

Je crois que tu traversais une période d'inquiétude (par rapport à  tes parents), mais il faudrait d'autres détails pour s'aventurer au-delà . Y compris pour comprendre le rôle de ton frère dans la même position par rapport à  toi, que ton père par rapport à  ta mère...

PS : il serait préférable d'attribuer un titre significatif à  chacun de tes rêves.

A bientôt
Bozarchi.
_YOCO_

Message par _YOCO_ »

merci beaucoup Bozarchi :wink:
_YOCO_

Message par _YOCO_ »

mais enfaite les lumieres , c'est plus des especes de boules de lumiere qui se deplace , une par de derriere chaque tours pour se mettre de chaque coté de la voiture , le ciel est orange et comme tu dit cela fait plus fin de journée , sinon quand je dit que c'est noir , c'est le noir absolue le sol est tout plat , on ne voit pas si il y a une route ou pas, on voit juste l'horizon , l'interieur de la voiture et les tours.
j'ai aussi oublié de dire que personne parle , comme si tout le monde somnolé ou etait hypnotisé ...

voila j'ai pas plus de detail sur le reve ^^
bozarchi

Message par bozarchi »

OK Yoco, merci pour ton complément d'infos.

Deux points se précisent :
- Le rôle d'éclaireur, de guide joué par ces boules puisqu'elles sortent de derrière les tours pour venir de chaque coté de la voiture. C'est un peu comme les balises lumineuses sur les pistes d'aérodromes la nuit, avec comme différence, ici, la dynamique qui les anime : plus tu approches des tours, plus ces lumières viennent t'éclairer.
- Dans la voiture, tu écris : « personne ne parle, comme si tout le monde somnolait ou était hypnotisé ... ». Apparemment, ça ne communiquait pas beaucoup, dans l'obscurité peu chaleureuse de cette ambiance plutôt « éteinte »...

Avec ces nouveaux éléments, il faut considérer (en plus) que les tours représentent un désir de domination et d'ascension sociale.
Il se pourrait donc, qu'à  cette époque, tu prenais progressivement conscience que les ambitions de tes parents te conduisaient vers une sécurité rassurante, à  mesure qu'elles te plongeaient dans un désert affectif...
_YOCO_

Message par _YOCO_ »

merci beaucoup bozarchi, ca ma vraiment aidé :D
Répondre