rêve d'un renard et d'une amputation ????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

squalllinoa

rêve d'un renard et d'une amputation ????

Message par squalllinoa »

Bonjour à  tout(e)(s)

je vous écris pour vous raconter mon rêve de la nuit passée. Je dois admettre que c'est la première fois que je fais un rêve de ce genre, et surtout c'est la première fois que je m'en souviens aussi bien.

J'étais dans le salon de mes parents ( sachant que je ne vis plus avec eux depuis plus de deux ans maintenant). A moitié allongée dans le fauteuil, pour être précise assise dans le fauteuil mais les jambes sur l'accoudoir. Là  un renard arrive et me mord à  plusieurs reprises la cheville. Les morsures en font tout le tour.

Je m'endors dans mon rêve, ou je m'évanouie. En me réveillant toujours dans mon fauteuil. Ma jambe gauche ( là  où ma cheville avait été mordue était tout enflée, et aussi le pied tout noir). Le plus surprenant c'est que pendant mon sommeil j'ai été amputée du pied gauche....

Donc je me rend à  l'hôpital sans difficulté je me souviens que j'arrivais à  marché sans ressentir de douleur. Une fois arrivée à  l'hôpital tout la jambe gauche donc celle de la morsure et devenue noire, et c'est là  que je me suis réveillée...

Je crois savoir que le renard est le symbole d'un ennemi ou d'une rancoeur et que la morsure ne présage rien de bon. Mais le fait que j'ai pu marcher sans ressentir de douleur m'intrigue un peu. Si quelqu'un pouvait m'aider pour interpreter ce rêve svp .
Merci
Sandra
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Squalllinoa,

Puisque le rêve commence dans le salon chez tes parents, c'est par rapport à  eux que quelque chose s'est joué au départ.
Le fauteuil est un siège confortable. C'est un signe d'autorité reconnue et respectée. Mais ta position assise, en travers avec les jambes sur l'accoudoir, évoque plutôt de l'insubordination, de l'insoumission à  l'éducation et aux règles imposées. Ton attitude aurait pu entraîner des répercussions fâcheuses comme des querelles violentes incarnées par l'agressivité de ce renard qui, en s'attaquant à  ta cheville gauche, porte atteinte à  ta féminité.
En effet, le renard est un hors-la-loi voleur de poules, et la gauche est considérée comme le coté féminin.

Dans la réalité, il se pourrait donc que ton esprit récalcitrant t'ait entraînée dans un mode de vie qui te permet de t'affirmer de manière incomplète, au détriment de ta féminité.

L'hôpital vers lequel tu te diriges maintenant, correspondrait à  la nécessité de rétablir ton équilibre afin de t'épanouir pleinement, sans devoir te priver de la part la plus importante de la femme que tu es. En effet, l'amputation empêche de progresser correctement, et le noir est signe d'absence ou de ce dont on n'a pas encore conscience.

En résumé, ce rêve pourrait t'inciter à  comprendre que ton caractère t'a conduit sur une voie où tu dois désormais recouvrer et revendiquer ta féminité, afin d'évoluer sereinement vers toi-même.
Répondre