Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Misseexty
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2009, 17:17

Rêve étrange

Message par Misseexty »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait un rêve assez spécial... Je ne me rappel pas très bien de toutes les circonstances, mais le fait est que je me suis retrouvée avec des amis, pres d'un quai.. et le temps était assez couvert, et je ne sais pas par quelle magie, mais il y avait une voiture dans l'eau qui flottait, c'etait une cocinelle, ou un modèle de genre apparemment cette voiture serait la mienne... . A ce moment la je dis a mon amie A. qui est déja dans l'eau, de m'accompagner dans la voiture... Je cours et saute dans l'eau, nage jusque la voiture et rejoind mon amie qui monte elle aussi dans la voiture. on referme a peine les portes et on se rend compte que la voiture va couler..
Alors je lui demande de sauter avec moi pour qu'on 'séchape de la voiture.
Moi je nage un peu jusqu'au quai et monte dessus. Mon amie quand a elle arrive pres du quai, mais quand je me retourne pour la chercher je vois qu'elle est en train de se noyer, a 20 metres du quai.. C'est a dire que je suis accroupie, sur le quai, la tête penchée vers l'eau et je la vois sous l'eau en train de crier a l'aide, en me demandant de l'aider.. ce qui est étrange c'est que je l'entend très clairement, comme si elle n'etait pas dans l'eau alors que sa tete est submergée.
Et je ne sais pour quelles raisons, je reste dans ma position sans bouger, a lui dire de remonter, de se battre pour sortir de l'eau.. ca dure un bon moment, et ce n'est que quand elle sort la tête de l'eau que je lui tend mon bras pour la tirer. ( pourkoi n'avoir pas plonger, je sais nager !! ??!!)
Ensuite le rêve pas dans tous les sens.. je me vois dans une piece, allant rejoindre mes autres amis, et kan j'arrive je surprend un de mes ami, Un garcon pour qui j'ai des sentiments) dont je ss très proche, en train de se sécher et se changer... mais il ne m'a pas vue !
( je ne l'ai jamais vue nu, :oops: et la j'ai été choquée de le voir dans son plus simple appareil ) :?
Ensuite ca devient encore plus bizarre puiske je parle d'un cousine que je n'ai pas vu depuis un moment.. et pour finir j'apprend que dans l'eau il y a un cadavre d'une jeune fille et que cette mort serai au coeur d'une affaire étrange du genre la mafia.. enfin.. trop bizarre... :cry:

Si quelqu'un peut m'aider a déméler tout ca, je serai vraiment contente !!! Je n'ai vu aucun film avant d'aller me coucher, ni parler de quoi que ce soit de ressemblant...
Merci de votre aide !!
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Misseexty! 8)
Bonjour à  toi!

Ami signifie au travail, si vous oubliez d'être diplomate dans une situation délicate, vous devrez payer la facture de votre intolérance. En le sachant, vous serez plus souple et en retirerez des profits plutôt qu'une pénible attente.

Le quai a comme signification que votre santé est fragile et votre corps vous lancera des S.O.S. Soyez vigilant et ecoutez-le. Le moindre signie de surmenage pourrait vous causer des problèmes. Ce sont vos membres inférieurs qui sonneront l'alarme.

Flotter signifie que vous avez été patient avec des gens qui n'ont jamais tenu leurs promesses. Vous avez raison de vouloir vous emporter et de leur donner une petite leçon sur le sens des responsabilités.

Courir vers quelque chose représente votre activité qui vise davantage à  préserver votre indépendance et à  vous attirer la considération de vos semblables qu'à  acquérir des biens matériels.

Couler veut dire que votre esprit indépendant et individualiste est souvent une grande force chez vous. Il arrive cependant qu'on ait besoin de conseils. C'est là  un moyen facile de réussir, mais que vous n'exploitez pas assez.

Voir quelqu'un se noyer signifie prenez-vous en main, apprenez à  vous relaxer. Faites de l'exercice.

Le bras a comme signification sentimentalement, il se peut que vous soyez inquiet. Vous êtes imaginatif et exagérez tout parce que votre partenaire ne vous fait aucune démonstrations de ses sentiments! Vous avez tendance à  croire qu'il ne sait pas vous aimer ou même que son amour pour vous décline.

Le cadavre signifie que vous prendrez conscience des vos limites et des barrières qu'on place devant vous. On veut vous signifier que vous n'avez pas le droit de passer ni d'entrer ou de savoir.

Au plaisir de te lire!
Karina
:)
Misseexty
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2009, 17:17

Message par Misseexty »

Woawww !! MErci bcp pour toutes ces significations.. je pensais que le fait de voir mon amie couler, voulait dire que je m'inquietais bcp pr elle.. ce ki est le cas !
Sinon le debut je n'ai pas bien compris.. Ami signifie travail... c a dire ?

Sinon je n'ai personne dans ma vie actuellement a part un ex que j'aime encore, et un ami très proche pour lequel j'ai des sentiments... ( oui pas simple ma vie je sais...)
Justement, as tu une explication sur le fait que je le vois nu... quel est l'interet puis kon ne depassera pas ce stade de l'amitié.?


Merci encore pour tout !
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Misseexty!

:)

La nudité signifie que la gestion de vos biens risque d'être en dents en scie. Faites attention aux investissements douteux. Tout va pour le mieux sur le plan professionnel, mais ne changez pas de secteur d'activité, car votre carrière devrait se développer.

Au plaisir de te lire!
:P
Misseexty
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2009, 17:17

Message par Misseexty »

Merci BCP pour tout !!!!!!
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

si je peux me permettre...je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut, et si je le dis, c'est parce que je trouve malhonnête de faire croire aux rêveurs qui ne s'y connaissent pas ce genre d'interprétation farfelues...
misseexty, ton rêve ne parle que de toi, de tes sentiments, émotions, de ton passé et de ton présent...il n'est donc pas prophétique, il ne parle donc pas de tes amis...
il faut que tu te reconnectes avec les sensations de ton rêve, en te disant que toutes les choses sont des symboles, à  voir de manière imagée (la voiture, c'est ton corps, ta vie) toutes les personnes sont des facettes de ta personnalité (dc si tu laisses se noyer ta copine, c'est juste que tu délaisses une partie de toi, tu changes)
en très gros...mais ne crois pas les bêtises que l'on peut lire ds le dico de ce forum par ex, c'est du charlatanisme...quelles bases fiables sinon?
Misseexty
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2009, 17:17

Message par Misseexty »

Woaww... du coup je suis un peu perdue... c'est vrai ke mon reve ne pourra avoir de rapport kavec moi.. mais du coup.. ke signifie t'il... je suis a nouveau perdue..

Merci kan meme CLC
Répondre