j'ai chassé des araignées de ma maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margaux

Message par margaux »

J'ai rêvé que je me trouvais dans "ma" maison (mais ce n'était pas celle que j'habite effectivement).
Il y avait là  mon ami que je ne vois pas très souvent car il habite loin et notre relation, bien que forte, est récente et n'est pas encore assurée.

Durant tout le rêve, il apparaissait d'énormes araignées dans la maison. Je les poussais vers la porte, elles avaient l'air paniquées.
Elles grimpaient le long la porte, comme si elles VOULAIENT sortir.
J'ouvrais la porte et elles filaient à  l'extérieur.

Elles ne se présentaient jamais plusieurs en même temps, mais les unes après les autres.

Mon ami regardait la scène sans bouger, avec l'air un peu étonné.
La porte était celle d'une maison que j'ai habitée il y a longtemps.
Karina-B

Message par Karina-B »

Bonjour Margaux! :o

La maison signifie de nature timide et réservé, vous n'aimez pas attirer l'attention. L'exploit personnel ne vous intéresse pas.

L'araignée veut dire que votre magnétisme est puissant, mais vous n'en êtes pas toujours conscient. Les gestes que vous ferez auront des répercussions pendant longtemps.

Grimper a comme signification que vous avez un peu trop tendance à  vous replier sur vous-même ces derniers jours. Des échanges d'opinions avec vos amis vous seraient bénéfiques.

La porte signifie que vous serez tourmenté par diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis longtemps. N'hésitez pas et n'attendez surtout pas l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez.

Amitié!
:)
margaux

Message par margaux »

Bonjour et merci de votre réponse.

Pour ce qui est de mon magnétisme, je pense que je commence à  le connaître un peu, mais de là  à  dire qu'il est puissant, je ne sais pas.

J'avais trouvé dans un dictionnaire que les araignées signifiaient que je vaincrai des difficultés.

Pour ce qui est du repli sur moi-même, c'est exact, mais pour la "bonne cause": je suis en train de me préparer pour des concerts et j'ai besoin de concentration et de travail solitaire.

Quant aux peurs, il est exact, même si ce n'est pas vraiment une peur, que m'orienter vers une carrière de chanteuse et écrivain n'a pas de quoi rassurer financièrement. Mais je pense en effet que j'y arriverai.

Merci en tout cas pour votre interprétation.
:D

Margaux
Répondre