un homme me suit tout le temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Horo

un homme me suit tout le temps

Message par Horo »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et je cherche désespérément à  connaitre la signification d'un rêve que je fais depuis que je suis toute petite. Dans chaque rêve, le lieu et les personnes sont différentes, mais l'action reste la même :
Je suis suivie/poursuivie par un homme, je le fuis même si je sais qu'il ne me veux pas de mal, au contraire. Mais je le fuis quand même. Il est déterminé à  m'emmener avec lui.

:? Qu'est-ce que ca peut bien vouloir dire ?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonjour horo

quel âge as-tu ???
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Serait-ce ton père ?
Horo

Hello

Message par Horo »

Je vais avoir 18 ans.
Non dans mes rêves, c'est toujours un parfait inconnu. J'ai commencé à  faire ce genre de rêve vers 5 ans. Je me faisais enlevée. Maintenant c'est plus des gens qui me suivent. Mais à  chaque rêve c'est un homme différent.

Est-ce que cela peut-avoir un rapport avec mon passé ? (J'ai été maltraitée pendant très longtemps)

:?:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonjour horo

Faut expliquer un peu..

on nait androgyne c'est à  dire homme et femme en même temps. On possède une part féminine (la réceptivité, les intuitions , les sentiments...ce qui s'intériorise) et une part masculine (l'action, la réalisation, l'attaque, la défense etc..ce qui s'extériorise). Puis à  l'adolescence, les hormones feront basculer du coté homme ou du coté femme à  plein gaz !!
Le coté non développé, reste à  l'intérieur de soi, ou moins développé. Aussi , on va chercher chez l'autre (l'homme ou la femme) ce qui ne ce sera pas développé en soi...d'où le mariage dans les rêves...retrouver son pôle pour se réunir de nouveau mais avec l'autre.

Donc tu as cette part de masculin , en toi, qui te poursuit. Et tu précises, qu'elle ne te veut pas de mal....Cela signifie que ton coté masculin cherche à  revenir en toi . Il y a cette poursuite pour retrouver ce pôle perdu, oublié pour retrouver ton unification. Comme c'est un homme inconnu, c'est une part de toi que tu ne connais pas. Qui plus est, si ce pôle masculin ne te veut pas de mal, c'est que c'est pour ton bien.
Cette sensation de poursuite vient , sans doute, du fait que tu es restée sur une mémoire du masculin,assez négative (maltraitance) et qu'il est difficile pour toi de penser à  une possible réunification de ton être. Et pourtant, c'est là , ça ne demande qu'à  retrouver l'union des 2 pôles. :wink:
Horo

ok

Message par Horo »

Oui je n'avais pas pensé à  ça, mais j'ai surtout été maltraité par ma mère. C'est justement des hommes qui m'ont sortie de ce pétrin (des militaires pour être plus exact). Et j'ai commencé à  faire ce genre de rêve à  5 ans.

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon environnement quotidien ?
Je suis plus souvent avec des garcons que des filles.

Mais c'est vrai qu'en suivant le principe de féminin/masculin, ça colle aussi ! :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ok, c'est plus clair maintenant......

Le masculin, ta partie active, est donc vu en rêve comme cette partie qui te veut du bien (en rapport à  cette libération)......
Aussi, si tu sens que tu es plus tournée vers les copains que vers les copines, cela peut toujours être en rapport. Le masculin te suit en tant que bien faiteur (les copains) et c'est avec eux qu'on est le mieux. Et tu peux développer ce coté là  en toi (attention pas trop quand même, quand la nature nous a fait femme, restons femme !!gardons nos facultés féminines)

IL y a néanmoins une zone d'ombre..si la maltraitance vient de la mère, il est à  craindre un rejet du féminin (par le fait), mais un féminin, qui ne se voit pas à  travers les copines, ou une allure coquette. Plutôt aller dans sa nature profonde, celle de la femme mère, nourricière, si un jour il n'y aura pas un rejet de ce coté..
je ne veux pas anticiper un quelconque problème de ce coté, car si ça se trouve il n'y en aura pas !! :)
Ce sera peut-être une recherche d'équilibre de ce coté , un débordement affectif pour les enfants etc....
La nature, nous fait toujours aller vers un équilibre, le pas assez va vers le trop et vis et versa.

voili voila :wink:
Répondre