Rêve semblant vrai qui se réalise
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve semblant vrai qui se réalise
il y a quelques semaines j'ai fait un rêve qui semblait tellement vrai, dans lequel je voyais mon copain, qui devait voyager (je ne voulais pas qu'il voyage dans le rêve comme dans la réalité), dans le rêve il venait m'annoncer qui partait le lendemain, comme s'il s'enffouillait en me donnant un tas d'affaires à lui, et me dit, que si on me demandait si je savais quelque chose je dois dire que non, bref dire que je ne sais rien, je n'ai rien vu... dans le rêve je ne savais pas de quoi il parlait, d'ailleurs même en me réveillant, je l'ai réveillé pour lui demander s'il partait vraiment, tellement le rêve me semblait vrai.. et plutard (il ya kelke jours) il m'apprend qu'il lui arrivait quelque chose de grave!
Bonjour Nadou,
Que lui est-il arrivé de grave ? Accident ? maladie ? Emprisonnement ?
Si tu peux nous en dire plus, ça nous aiderait à comprendre ton rêve.
Pour l'instant, le seul élément-clé de ton rêve c'est le SECRET imposé par ton copain au moment de sa fuite, de son départ précipité. A développer !
Que lui est-il arrivé de grave ? Accident ? maladie ? Emprisonnement ?
Si tu peux nous en dire plus, ça nous aiderait à comprendre ton rêve.
Pour l'instant, le seul élément-clé de ton rêve c'est le SECRET imposé par ton copain au moment de sa fuite, de son départ précipité. A développer !
Bonjour lolarossa, je tiens à préciser que ce n'était pas une fuite! enfin a part dans le rêve, mais en réalité il est parti en voyage normalement il ne s'est pas enfui puisqu'il n'avait rien à fuir, par contre c'est pendant qu'il était en voyage d'ailleurs il l'est toujours pour une longue durée il apprend que qu'il y a des rumeurs qui disent qu'il est impliqué dans une affaire de justice :p mais lui sait et moi aussi et tout le monde sait qu'il n'a rien à voir dans cette affaire je ne peux pas en dire plus, mais comment se fait il que j'eus ce rêve beaucoup plus tot et sans avoir la moindre idée de ce qui se passe
Bonsoir Nadou,
Si tu as fait ce rêve c'est pour qu'il te délivre un message, justement !
Le SECRET correspond en effet à une mauvaise action, une intrigue, un piège.
(j'ai vérifié dans un dico des significations des symboles)
Je n'ai pas osé t'en parler ce matin pour ne pas t'inquiéter à tort car je n'étais pas certaine de ce qu'il était arrivé à ton copain. Mais en fait, cela se confirme puisque tu dis qu'il est impliqué, malgré lui, dans une affaire de justice...
Finalement, ce rêve était peut-être une prémonition? ou simplement un messager !
Si tu as fait ce rêve c'est pour qu'il te délivre un message, justement !
Le SECRET correspond en effet à une mauvaise action, une intrigue, un piège.
Je n'ai pas osé t'en parler ce matin pour ne pas t'inquiéter à tort car je n'étais pas certaine de ce qu'il était arrivé à ton copain. Mais en fait, cela se confirme puisque tu dis qu'il est impliqué, malgré lui, dans une affaire de justice...
Finalement, ce rêve était peut-être une prémonition? ou simplement un messager !
Non je n'ai rien dit de tel...Il est "impliqué malgré lui" puisque des rumeurs circulent à son sujet mais si ce sont de fausses rumeurs, le rêve dit vrai: il a été piégé par une intrigue, un complot, et il est sous la menace d'une affaire en justice, quand même.
C'est ce qui expliquerait, dans ton rêve, son départ précipité en te confiant ses affaires et en te demandant de garder son secret.
Toujours est-il que des soupçons (injustifiés, sans doute?) planent sur lui et lui portent préjudice, et cela même s'il est présumé innocent ! C'est ce que ton rêve annonçait, en fait!
C'est ce qui expliquerait, dans ton rêve, son départ précipité en te confiant ses affaires et en te demandant de garder son secret.
Toujours est-il que des soupçons (injustifiés, sans doute?) planent sur lui et lui portent préjudice, et cela même s'il est présumé innocent ! C'est ce que ton rêve annonçait, en fait!
Je n'ai fait que te proposer une interprétation pour ton rêve. Je ne porte aucun jugement personnel. N'y vois aucune atteinte personnelle, ok?
Je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ! Et je n'ai rien vu puisque je ne vous connais ni d'Adam ni d'Eve, ton copain et toi..
Tu sais, certains rêves servent à éclairer (rêves lucides), d'autres à annoncer un événement réel qui va se produire (rêves prémonitoires) et puis il y a tous les rêves liés aux images ou actions enmagasinées par le cerveau chaque jour, et qui se reproduisent sous forme de kaléïdoscope (méli-mélo) lorsqu'il y a tension, pression ou stress pendant le sommeil.
Ton rêve fait sûrement partie d'une des 2 premières catégories ou même des deux à la fois, qui sait ? Je ne suis pas experte en interprétation de rêve. Je m'y intéresse en amateur et j'essaie de faire mes armes en aidant les autres à comprendre leurs rêves, même si je ne comprends pas toujours les miens et si je réclame parfois les lumières de Beliza, Psychorêve, Platon ou Bozarchi (qui sont bien meilleurs interprètes que moi-même)
D'ailleurs j'espère qu'ils interviendront sous peu pour te donner leur propre version de ton rêve pour que tu puisses comparer avec la mienne.
Plusieurs interprétations précises valent mieux qu'une seule interprétation aproximative, ce n'est pas moi qui vais contester car j'exige toujours le meilleur de chacunes quand il s'agit de la signification de mes propres rêves
Bonne soirée à toi et tiens-nous au courant si ton rêve se confirme, ok?
Je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ! Et je n'ai rien vu puisque je ne vous connais ni d'Adam ni d'Eve, ton copain et toi..
Tu sais, certains rêves servent à éclairer (rêves lucides), d'autres à annoncer un événement réel qui va se produire (rêves prémonitoires) et puis il y a tous les rêves liés aux images ou actions enmagasinées par le cerveau chaque jour, et qui se reproduisent sous forme de kaléïdoscope (méli-mélo) lorsqu'il y a tension, pression ou stress pendant le sommeil.
Ton rêve fait sûrement partie d'une des 2 premières catégories ou même des deux à la fois, qui sait ? Je ne suis pas experte en interprétation de rêve. Je m'y intéresse en amateur et j'essaie de faire mes armes en aidant les autres à comprendre leurs rêves, même si je ne comprends pas toujours les miens et si je réclame parfois les lumières de Beliza, Psychorêve, Platon ou Bozarchi (qui sont bien meilleurs interprètes que moi-même)
D'ailleurs j'espère qu'ils interviendront sous peu pour te donner leur propre version de ton rêve pour que tu puisses comparer avec la mienne.
Plusieurs interprétations précises valent mieux qu'une seule interprétation aproximative, ce n'est pas moi qui vais contester car j'exige toujours le meilleur de chacunes quand il s'agit de la signification de mes propres rêves
Bonne soirée à toi et tiens-nous au courant si ton rêve se confirme, ok?