rêve d'excréments...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mélofée
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2010, 00:05

rêve d'excréments...

Message par mélofée »

Bonsoir,

voilà  j'ai fait ce rêve qui me laisse une bizarre sensation de mal à  l'aise et je n'ai pas réussi (malgré mes recherches) à  en comprendre la signification...

Je me trouve dans une pièce que je ne connais pas au milieu d'une foule de gens inconnus eux aussi et je suis assise sur des wc (qui d'ailleurs semblent tout à  fait mal placés dans cette pièce) et je suis entrain de déféquer.
C'est assez gênant entourée par tout ce monde mais je ne peux pas m'arrêter, c'est comme si je faisais mes besoins durant une éternité au point que les wc sont remplis...

Je suis désolée c'est un peu dégoutant mais je cherche vraiment une explication car ce rêve me dérange.

D'autre part au cours de la même nuit, j'ai rêvé que je me faisais agresser, le rêve est très flou mais je sais que je passais un sale quart d'heure...

Bref, merci à  toute personne qui pourra m'éclairer un peu car je dois avouer que ces 2 rêves me travaillent...
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Ton rêve te dit de te libérer des choses qui empoisonnent ton existence. Tu as accumulé un trop-plein et il faut que ça sorte (déféquer abondamment).

Par contre, il faut t'assurer de ne pas le faire de la mauvaise manière (wc qui sont dans un endroit incongru), au risque qu'on te fasse passer un sale quart d'heure! :)
mélofée
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2010, 00:05

Message par mélofée »

Merci pour votre réponse, ça me parait tout à  fait en rapport avec ma situation.

Cependant, au sujet de la foule qui se trouve tout autour, est que ça a une importance?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Tous les détails d'un rêve ont leur importance, à  des niveaux différents. Comment réagissent les personnes de ton rêve? Elles peuvent tout simplement indiquer qu'il faut t'affirmer, cesser d'être repliée sur toi-même, etc.
mélofée
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2010, 00:05

Message par mélofée »

On dirait qu'elles me voient sans me voir comme si je leur étais complètement indifférente alors que je suis pourtant dans une situation particulièrement gênante!
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Pardon pour le délai. Je n'ai pas eu de notification de réponse.

Bref, ces personnes agissaient comme si tout était normal? Ton rêve te dit qu'il est normal, et même souhaitable, que tu te libères de ce qui t'ennuie. C'est tout garder pour toi qui serait nuisible.
Répondre