une histoire de train et de poussette !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

autruche
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2006, 15:59

une histoire de train et de poussette !!

Message par autruche »

Bonjour à  tous ! Moi je vais vous raconter un rêve très spécial mais aussi assez drôle pour moi !
A l'heure actuelle je suis étudiante et je suis amoureuse d'un garçon rencontré à  la fac. On l'appelera S.

"C'était un dimanche soir, je prenais le train pour rentrer dans la ville dans laquelle j'étudie mais j'avais pris le train à  l'endroit où S le prend d'habitude et pour cela j'avais dû demander à  mon père de m'emmener à  sa gare faisant un énorme détour. J'étais accompagnée de ma cousine qui elle aussi étudie dans la même ville que moi. Et je ne sais pour quelle raison mon père devait lui aussi prendre le train avec nous pour récupérer sa voiture ce qui est complétement stupide état donné qu'il nous avait emmené en voiture, mais bon ! Donc on monte tous les trois dans le train et en arrivant c'était tout comme dans un bateau avec une barre !!! Et autour de cette barre se trouvait des amis à  S qui lui sont assez proches et qui en temps normal me regardent et sourient bêtement et aussi une fille qui l'aime mais ça n'a pas l'air réciproque fort heureusement!! Donc on passe tous les trois et biensûr ils se mettent à  rigoler, d'un coup on se retrouve dans un train normal (plus question de bateau) et on s'asseoit et arrive le fameux S qui s'asseoit quelques sièges devant moi mais face à  face donc on s'épie (comme d'habitude). Ce garçon est typé méditerranéen et mon père est plutôt raciste (ce qui n'est pas du tout mon cas), et là  mon père commence à  l'insulter violemment moi je change de place pour bien montrer que je n'ai rien a voir avec lui et je me mets à  essayer d'étudier une leçon d'histoire alors que je ne fais plus d'histoire (et je devais rendre un devoir de maths alors que je ne fais plus de maths non plus). J'en veux furieusement à  mon père. Je regarde discrétement S pour voir sa réaction, mais il ne réagit pas, comme si ça ne le concernait pas, c'était moi la plus gênée. Finalement le contexte change et nous voilà  le lundi matin (je ne sais pas pourquoi), le train arrive et je suis stressée car je dois rendre mon fameux devoir de maths à  8h et il ne me reste plus que 5 min. Bizarrement le train s'arrête devant la fac de sciences (à  côté d'où habite S), alors que normalement la gare est à  l'autre bout de la ville et il n'y a aucune ligne de chemin de fer et apparament j'habite aussi dans cette cité étudiante (celle où habite S)-S habite près de la fac de sciences mais nous n'y sommes pas scolarisés-. Tout le monde descend du train donc c'est un peu la bousculade mais S sort dans les premiers avec son sac. C'est pas n'importe quel sac c'est un sac à  roulettes, mais bizarrement il ne le tire pas il le pousse devant lui. Et pour arriver à  la fac il y a un tournant (qui normalement n'existe pas). S prend donc le tournant avant moi je le quitte donc des yeux un court instant et moi aussi j'emprunte le tournant je le retrouve donc mais ce n'est plus un sac qu'il pousse mais une poussette (avec apparement un enfant à l'intérieur). Finalement il rentre chez lui et moi je cours pour aller à  la fac. A l'intérieur de la fac tout à  changer apparement, je suis perdue car mes salles ont changé de place, je croise une fille que je connais mais qu je déteste et lui demande mon chemin elle m'indique vaguement une direction que je décide de suivre. Mais à  l'intérieur de la fac c'est une galerie marchande avec des tas de magasins. Et là  je croise une de mes meilleures amies qui est stupéfaite car sur la porte d'un magasin c'est écrit interdit aux chiens et aux objets en forme de cône (ça je dois pouvoir l'expliquer car j'ai eu une pochette surprise en forme de cône pour mon anniversaire de la part de plusieurs amis), et que la porte (automatique) ne s'ouvre pas quand il y a un chien ou un objet en forme de cône, alors je vois mon amie essayer de passer avec des objets de différentes formes pour voir si la porte ouvre ou pas. Je décide de continuer car il ne me reste plus qu'une ou deux minutes pour trouver ma salle. Finalement je la trouve et me retrouve avec des gens de ma fac que j'ai déjà  croisé mais avec qui je n'ai jamais parlé je demande à  une personne de me confirmer si c'est bien la bonne salle elle me dit que oui et le rêve se finit comme ça." Ce qui m'a le plus frappé et ce que j'ai aimé le plus c'est de voir la poussette avec S. C'est vraiment une personne que j'aime particuliérement.

Merci de me donner une réponse.
Bonne journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour autruche,

Je n'ai jamais lu un rêve qui soit aussi chargé de symboles. Il l'est à  tel point que j'ai un doute sur son athenticité ! Non, je plaisante ;-)

autruche, tu aimes ce S. le problème ce que il ne cadre pas avec ton entourage. Là , tu hésites, tu as envie de foncer, faire le pas ver S. mais tu crains la réaction de tes proches. Tu crois que les autres pourront t'indiquer ce que tu dois faire, mais ce n'est pas bon. Prends les choses en main, écoute ton coeur et fonce !
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets !!
autruche
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2006, 15:59

Message par autruche »

Bonjour Luna et bonjour à  tous !

Tu me dis que mon rêve est chargé de symboles, peux-tu m'en dire plus stp. J'aimerais bien comprendre. Si tu as besoin de me poser des questions vas-y j'essayerai de répondre. J'ai vraiment envie déchiffrer ce rêve.
En tout cas merci de m'avoir répondu.
Bisous
Autruche
Répondre