incendie dans le grenier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celinem

incendie dans le grenier

Message par celinem »

Bonjour, Je vais avoir 30 ans et je suis enceinte de mon 2ème enfant (8 mois 1/2). Comme tout le monde je fait quelques fois des rêves dont je me souviens au réveil, ceux ci sont toujours plus marquant et ils me restent en tête assez longtemps. Ils sont très importants pour moi car souvent des évennements en relation viennent à  se produire. J'aimerai donc avoir votre avis sur celui ci :
Je suis avec ma mère, mon petit frère et mon fils de 3 ans dans le grenier de la maison où j'ai grandit. Cette maison ne nous appartient plus depuis des années mais il y a tous nos souvenirs, nos jouets d'enfants. Je suis émerveillée de retrouver ces souvenirs quand soudain, un problème électrique où je ne sais quoi déclare un incendie. il n'y a presque pas de flamme encore, juste des étincelles. Je crie et cours avec mon petit frère vers la sortie lorsque je m'appercois que mon fils est retourné en arrière ! je tente de le rejoindre mais là , des flammes commencent à  jaillir et soudain le plancher s'écroule, ma mère passe à  travers et je me réveille sans savoir si j'ai pu récupérer mon fils à  temps.
Je me pose plusieurs questions sur ce rêve a commencé par le fait qu'il arrive peut être quelque chose à  mon fils, Comment puis je avoir laissé mon fils derrière moi? est ce que cela signifie quelque chose, qu'il est en retrait? pourtant on a une relation très fusionnelle lui et moi...
ensuite ma mère qui tombe et disparaît, et pour finir je m'interroge sur ce grenier, comme si le fait de voir cet incendie, dans la maison de mon enfance, emporter mes souvenirs signifiait un changement radical dans ma vie, une porte qui se ferme sur le passé. Voilà , si vous pouvez m'éclairer sur ce cauchemard, je vous remercie
Répondre