Bonjour,
je fais toujours des rêves extrêmement longs, complexes et denses. D'ailleurs, lorsque je les raconte en détail, on me dit souvent d'en faire de livres, tellement ils sont longs. Malheureusement, lorsque je souhaites les analyser, je me retrouve coincée car rien ne correspond.
Par exemple, j'ai récemment rêvé que je prenais le train avec ma sœur. Dans ce train, un homme vendait des œufs et nous en avons achetés trois qui ont éclos instantanément. En descendant du train, nous sommes allées dans une maison que je connaissait pas, chez quelqu'un que je connaissait dans mon rêve. Les poussins étaient devenus des poules. En entrant dans la maison, j'ai vu un animal très étrange qui a capté mon attention, même dans mon rêve. C'était une sorte de girafe mal proportionnée, avec le cou trop long et les jambes trop courte. Elle avait de plumes roses sur la tête et au bout des jambes et des taches uniquement sur le ventre.
En entrant dans la maison, un homme a voulut échanger son nez avec le mien et est partit en enfer après avoir réussit. Pour récupérer mon nez, je l'ai suivit. Je suis d'abord arrivée dans un village qui, je l'ai su plus tard grâce à un panneau, s'appelait le purgatoire.
Je descendit une colline jusqu'à une sorte de grand bâtiment japonais où il y avait des dortoirs et dans lequel étaient ma meilleure amie et l'homme qui m'avais volé mon nez. J'ai récupéré mon nez quand il dormait et mis le sien qu'il m'avait donné dans son sac, puis je suis partie vers le purgatoire avec ma meilleure amie, puis plus rien.
Ce rêve là fait partit d'un des plus simple que j'ai fait. Pourquoi sont-ils si complexes et comment les analyser ?
Rêves très complexes
Modérateur : ROSA ALBA