maison de poupée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cazia2

maison de poupée

Message par cazia2 »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de mon rêve?

Je suis dans ma chambre qui est immense. J'essaye de ranger car il y a de nombreuses tables de salle à  manger et d'extérieur.

Sur une estrade se trouve un petit bureau style ancien, je sais que les tiroirs plats dont je n'ai pas la clé, mais qui sont ouverts, je les ai réparés moi-même.

Sur ce petit bureau, une maison de poupée en bois, ancienne, sans façade, à  l'intérieur, je suis en train de ranger des trombones et des gommes.

Une dame que je sais être ma mère (bien qu'au réveil, je me dis qu'elle ne lui ressemblait pas du tout) entre dans ma chambre et se fache car elle dit que je ne peux pas travailler correctement avec cette maison de poupée sur mon bureau.

Je lui explique que j'ai réparé les tiroirs et que j'ai trouvé quelque chose dans la maison.

A l'intérieur, se trouve un disque épais en coquillage vert marbré.

Je pense que cela ressemble à  un ancien tourne disque, je le sors et le montre à  ma mère. Je lui donne des petits pieux dans la même matière et lui dit que je ne sais pas comment cela fonctionne.

Elle sourit et me dit "ce sont les pieds du tabouret"

effectivement, elle emboite les petits pieux.

La je vois dans mon rêve la petite maison et le petit tabouret et je sais qu'ils appartenaient à  ma grand-mère.

Et je me réveille....

Bizarre non??? quelqu'un a t'il une idée??

Merci pour vos réponses :lol:
Répondre