bonsoir,
J'ai lu à plusieurs reprises que vous pensiez que les disparus pouvaient nous visiter ds nos reves. J'y ai déjà pensé, c'est une pensée réconfortante mais pas très rationnelle je pense, et au vu de ces deux rêves que je viens d'avoir cette semaine, je préférerais que ce ne soit pas le cas.
Dans le premier, j'étais avec ma grand-mère qui vient de décéder en nov. des suites d'alzheimer. Nous discutions toutes les deux (je sais plus vraiment de quoi ) et elle paraissait malade comme dans les derniers temps cad (dsl pour ces malades ) à côté de la plaque, pas tout à fait elle même. Je lui tendais le bras et elle a posé ses lèvres dessus. Ca m'a fait plaisir, je l'adorais, sauf que lorsque elle a retiré ses lèvres, j'ai vu qu'elle avait arraché un bout de mon épiderme.
Je ne sais pas quoi en penser, et pire encore de celui que je viens de faire en me reveillant ce matin.
Cette fois, j'ai vu mon père, lui aussi décédé il y a cinq ans. J'étais ds une cuisine blanche et je crois vaguement que c'était au cours d'une soirée, qu'il y avait des gens autour qui discutaient mais c'est flou. Ce qui m'est resté précisèment, c'est que pa était là et je lui disais que grosso modo que j'en étais heureuse, et lui me répondait : ne t'inquiète pas, je suis là à tes cotés, je serai toujours là pour toi, je serai toujours là . Il était très proche physiquement de moi ds mon rêve, il me serrait et j'ai crû que j'allais pouvoir me laisser aller ds ses bras, qu'il aller me serrer contre lui, ce qui me procurait un immense réconfort, mais tout à coup, son visage s'est approché du mien et alors que je le remerciais de son soutien, il a beurk, posé ses lèvres sur les miennes. Ca m'a choqué, je ne savais pas quoi dire, j'étais déstabilisée et écoeurée, mais je n'osais pas le repousser, c'est mon père, il a recommencé plusieurs fois à bécoter mes lèvres et j'étais tellement dégoutée et écoeurée que je me suis réveillée. C'est trop bizarre. D'autant que jamais mon père n'aurait fait un truc pareil de son vivant et qu'en plus, il n'aimait pas le contact physique. C'est la deuxième fois en cinq ans que je me souviens d'un rêve où il est présent, la première fois, c'était il y a trois ans ça a été génial, il m'accompagnait en voiture à la gare pour que je prenne le train et j'ai été heureuse en me réveillant comme si il avait été à mes cotés. Rien à voir avec ce comportement étrange. Alors je suis perplexe, et écoeurée. Qu'est ce que ça peut bien signifier ?
Merci pour votre attention.
please interpretation de reves derangeants
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
MarieFE,
Je comprends que tu puisses être écoeurée par rapport à ce dernier rêve.
Mais saches que ce n'est qu'un rêve et que la réalité est toute autre
En effet, le rêve du père, chez une femme, évoque une nostalgie du passé et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Cela ne signifie pas que ton père est revenu dans tes rêves avec des intentions incestueuses!
Il en est de même pour ta grand-mère qui te mord le bras : ça signifie que tu vas égarer un objet important (porte-feuille, lunettes, valise, etc..)
Saches que les rêves peuvent aussi être des messagers et que grâce aux symboles qui doivent être décryptés, certains cauchemards apportent de bonnes nouvelles ou deviennent des mises en garde bénéfiques
Je comprends que tu puisses être écoeurée par rapport à ce dernier rêve.
Mais saches que ce n'est qu'un rêve et que la réalité est toute autre
En effet, le rêve du père, chez une femme, évoque une nostalgie du passé et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits. Cela ne signifie pas que ton père est revenu dans tes rêves avec des intentions incestueuses!
Il en est de même pour ta grand-mère qui te mord le bras : ça signifie que tu vas égarer un objet important (porte-feuille, lunettes, valise, etc..)
Saches que les rêves peuvent aussi être des messagers et que grâce aux symboles qui doivent être décryptés, certains cauchemards apportent de bonnes nouvelles ou deviennent des mises en garde bénéfiques