Beaucoup de stress

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sheitan29

Beaucoup de stress

Message par sheitan29 »

Régulièrement je fais des rêves très ressemblants dans le sentiment que j'en éprouve.Je ne me souviens que vaguement des situations,des lieux,ce ne sont que de vastes souvenirs,mais ce sont les sentiments éprouvés qui sont toujours très forts et similaires.
Ce que je peux dire c'est que je suis souvent dans une maison,ou cabane en plus ou moins bon état,avec plusieures personnes,inconnues,mais que je connais dans mon rêve,et nous tentons tous de nous protéger de plusieurs autres personnes qui nous veulent du mal,nous tuer en général.
A la fin je me retrouve toujours seule,les autres se sont fait tuer...Ce dont je me souviens encore c'est de paniquer,stresser énormément et tenter de fuir et de m'enfermer dans cette maison,en fermant les portes,ou les fenêtres,mais je ne peux pas parce que les portes sont cassées,ainsi que les fenêtres...comme par hasard!
Le plus étrange c'est que dans mon rêve j'ai cette sensation de danger tellement forte que je sais d'avance que je vais me faire tuer,et que je dois ma réveiller,j'essaie de le faire,en vain...comme si je devais vivre ce rêve jusqu'au bout alors que je ne le veux pas.C'est atrocement terrifiant!
Je peux me faire tuer de différentes façons,soit avec un couteau,soit litéralement mangée par une ou plusieures personnes... Je précise qu'avant de dormir je ne regarde rien de violent à  la tv ou ne lit pas de romans fantastiques ou du type horreur...
Ces rêves sont toujours similaires dans le ressentit,et toujours dans une maison ou cabane,enfin entre des murs,portes et fenêtres.Et ils se produisent depuis plusieures semaines,chaques nuits...Ce qui est stressant parfois.
S'il faut de plus amples explications dites le moi,j'espère malgré tout qu'on pourra trouver une interprétation...
Merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Sheitan,
Quelqu'un (ou quelque chose) vous pourchasse, vous fuyez, plus ou moins éperdument, et vous vous réfugiez dans une maison inconnue avec des personnes connues qui vous entourent : Prudence! Problèmes à  l'horizon. Pour ma part je dirais que cela concerne votre équilibre nerveux. :x Vous êtes une personne anxieuse, stressée, torturée :shock:

En effet, rêver d'agression à  l'arme blanche (couteau) signifie que vous vous épuisez, vous allez trop loin. Prenez votre temps, vous avez la vie devant vous! :wink:
Idem pour l'agression avec une arme à  feu : Votre fatigue est sans doute liée à  vos excés de chère (nourriture) ou de chair (sexe) Faites attention!

Ce songe pourrait bien être un avertissement de votre organisme :shock:
D'où la récurrence de ces rêves (plusieurs semaines, chaque nuit) :roll:

Par contre, la notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. :?

Vous allez retrouver calme et équilibre. Si en rêve, une peur s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va se réaliser. :D
Les portes et les fenêtres ouvertes (cassées et qui ne ferment pas)signifient que de nouvelles opportunités vont converger vers vous :wink:

Solitaire dans un espace sans repères et à  la limite de l'angoisse? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous pensez menacé. :wink:
En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve car la solitude est à  interpréter "a contrario" : elle fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage. :D

:arrow: Cessez donc de vous torturer l'esprit et faites de doux rêves :D
sheitan29

Une histoire de clefs

Message par sheitan29 »

Pour répondre par rapport à  votre interprétation,et d'ailleurs je vous en remercie,il est vrai que je suis quelqu'un de souvent stressée et angoissée,c'est ma nature...Et je me sens très fatiguée en ce moment...Peut etre est il temps de consulter!!
Cette nuit,encore une fois j'ai été en danger.
J'étais dans un bus,avec des inconnus,nous étions 4.Un policier arrive et préviens le chauffeur du bus qu'il doit fermer son bus et se protéger parce que des personnes arrivent pour tout casser...Suite à  ça,des motards arrivent,tous en noir et très nombreux.Ils tuent les policiers.Le bus se "transforme",et encore une fois devient une sorte de maison,avec encore une porte que nous fermons à  clefs.Je vérifie qu'elle est bien fermée mais là  quelque chose pousse la porte et l'ouvre:c'est un chien noir et blanc qui entre.Je le laisse entrer,et referme la porte...Mes souvenirs de ce rêve s'arrêtent là .
Répondre