Rupture amoureuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Diane44

Rupture amoureuse

Message par Diane44 »

J'ai révé cette nuit rompre avec mon ami. Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble ( réalité ).

Mon rêve :

Tout commence lorsqu'il se rend à  un Barbecue, chez des amis. Je n'y suis pas et décide donc de le rejoindre. La-bas il ne me prête aucune attention. Il est assis sur une chaise blanche en plastique, prés d'une table. Je commence donc à  lui parler : " J'ai l'impression qu'en ce moment tu t'investis de moins en moins dans notre relation" .

En arrière plan, des buches sont en cendres sur le sol ( reste d'un "probable barbecue).

Je lui alors qu'il vaut mieux que je parte, et il n'a aucune réaction. Il reste assis et me regarde partir....

( j'espère que ce rêve ne reflete pas la réalité de mon couple !!!! )
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Diane,
Le barbecue, dans un rêve, symbolise des problèmes familiaux à  prévoir dans les mois à  venir. Sans doute une dispute liée à  un héritage. :?
Cela ne vous concerne peut-être pas directement, puisque c'est votre ami qui se trouve à  ce barbecue, et non pas vous. :roll:
Par contre, rompre en rêve une liaison, un mariage, une association, doit être interprété "a contrario". Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans votre relation, soyez rassuré(e), le risque est écarté.
Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne. :wink:
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de quelqu'un, laisse prévoir des changements heureux d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse ou la naissance de liens de tendresse. :D
Les bûches en cendres, à  l'arrière-plan, symbolisent la purification par la destruction (feu). Parfois il faut brûler certains vestiges pour mieux reconstruire ensuite. Peut-être y-a-til certaines choses à  revoir dans votre couple ? Eliminer une attitude polluante afin de repartir sur de nouvelles bases plus saines? :wink:
Qu'en pensez-vous? J'attends vos prochains commentaires :D
Diane44

Message par Diane44 »

Merci beaucoup !

Je suis trés satisfaite du résultat , c'est marrant car j'ai lu la réponse ce matin, et elle reflète tout à  fait ma journée d'hier... ;)

En effet pas de préoccupation à  avoir sur mon couple, des choses à  changer oui ! c'était notre discussion hier soir ! ;)

Merci encore,

a bientot
Répondre