Rêve de poissons qui nagent au dessus de la surface!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Psychik

Rêve de poissons qui nagent au dessus de la surface!

Message par Psychik »

Bonjour,

Voilà  un rêve que j'ai fait cette nuit.

Rien de cauchemardesque ni de marquant à  première vue.

Pourtant pendant le rêve puis au réveil, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que j'avais déjà  fait ce rêve plusieurs fois...
Il doit être important malgré tout pour me marquer autant.

Si l'un(e) d'entre vous peut m'éclairer!
J'essaye de vous apporter le maximum de précisions:

Je suis dans une pièce, dont je ne remarque rien si ce n'est un aquarium posé en son centre.

Ce qui m'étonne ce n'est pas l'aquarium mais bien des poissons qui nagent dans l'air, à  quelques centimètres au dessus de la surface.
C'est moi qui les ai élevés (ndlr: dans le rêve!)
Ils respectent presque tous plus ou moins la limite des parois de l'aquarium, mais nagent au dessus de l'eau.
Un ou deux se sont aventurés plus loin, mais pas à  plus d'un mètre de l'aquarium.

Je me dis que c'est probablement l'eau qui doit être changée et qui n'est plus bonne pour eux, surement pour ça qu'ils ont migrés vers l'atmosphère.

Je me dis qu'ils ont grandis depuis la dernière fois que je les ai vus.
Surtout un, qui ressemble à  un petit requin argenté d'une 15aine de centimètres avec des écailles géométriques gravées sur ses côtés.
Quelques autres petits poissons, issus de croisements que j'avais fait pour obtenir des petits. Un tout petit rayé noir et blanc qui nage lui aussi dans l'air, dans le coin invisible de l'aquarium (ndlr: je ne me pose pas la question de savoir pourquoi je ne m'en occupe plus).

Voilà , c'est un rêve assez contemplatif, mais il est resté très précis dans ma tête, peut être que vous pourrez m'en dire plus : )

Merci d'avance!
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Faute de renseignements ou de vous voir j'hasarde un "avez vous eu des enfants" ? Des neveux, des enfants, des novices dont vous aviez la "charge" ? La formation (bureau) ou la surveillance actuelle.
La pièce pourrait définir le contexte.
Psychik

Message par Psychik »

[quote="psychoreve"]Faute de renseignements ou de vous voir j'hasarde un "avez vous eu des enfants" ? Des neveux, des enfants, des novices dont vous aviez la "charge" ? La formation (bureau) ou la surveillance actuelle.
La pièce pourrait définir le contexte.[/quote]

Non, je n'ai pas d'enfants ni de petits dont je m'occupe!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le poisson dans votre rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou s'envole, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse. :(
En effet, un rêve trés contemplatif...Tu contemples ta propre vie, tu remarques que tu as mûri/grandi (poisson requin) tu te dis qu'il est grand temps de sortir de ton bocal et d'aller faire ta vie d'adulte...avec en prime, un (petit poisson rayé noir et blanc) ou des bébés (petits poissons issus de croisement) :idea: :?:
Répondre