Papillon de nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Margaux3813

Papillon de nuit

Message par Margaux3813 »

Bonjour à  tous, voici le rêve que j'ai fais cette nuit;
quelqun poussait mon lit et un papillon de nuit sort à  toute vitesse en ma direction et s'écrase dans mes cheveux, je le sens et l'enlève avec mes doigts, il est tout écrasé et je suis dégoutée, je ressens même de la peur.
Juste avant, je rêvais du garçon qui me plaît qui refusait presque de me voir, je ne sais pas si ça a un rapport.
Je me suis renseigné sur la symbolique du papillon qui peut être interprété différemment, il peut représenter la résurrection, le défunt (ma grand mère est décédée il y a 1 an) ou l'amour dans un couple.

Avez vous des pistes pour m'aider à  mieux l'interpréter? :)
Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Un rêve que vous caressez peut-être depuis longtemps va se réaliser. :wink:

Les cheveux sont signe de force, de virilité, atouts de séduction...mais si le papillon "salit" votre chevelure en s'écrasant : vous doutez de votre pouvoir de séduction? :(

Pour le papillon, je n'ai pas grand chose là -dessus : succés en société et bon équilibre à  la maison. Mais il s'agit du papillon de jour, pas celui de nuit, hélas! :oops:
Répondre