lion rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zaoul

lion rouge

Message par zaoul »

Je sortais de chez moi avec toute ma famille pour prendre la voiture quand au bout de la rue, un lion rouge avec des lunettes noires sur le capot d'une limousine arrive dans la rue. Mes parents se ruent sur la voiture, je n'ai pas le remps q'y rentrer et je m'accroche derrière. Nous arrivons à  un endroit appellé MJC (maison des jeunes et de la culture où je prenais des cours de guitare ou vais au cinéma). Un homme declare alors devant une centaines de personnes que nous allons devoir combattre le lion et que l'on irait par vagues. La premiee vague se fait manger (je ne l'ai pas vu ais un messager le rapporte) et pour sauver la ville il faudra alors se sacrifier et se faire manger par le lion sans broncher. Ainsi on va dans une grande salle avec quelques meubles anormalement grands et en bois. Une presentatrice de teevision est en dehors de la salle pour commenter le massacre. Je decide de cacher ma grand-mère derriere une grande armoire puis je me cache moi même. Le lion (a present de couleur normale) rentre dans la salle par une sorte de tunnel en fer, comme au cirque. Je ne regarde pas quand il mange tout le monde. A la fin, il repart et je sors par un petit toboggan qui mène a un supermarché. Il y a une alarme et je ne peux pas sortir car l'alarme sonnerait, et au dehors il y a n petit garcon somnambule. Mon reve se termine comme ca, et je le trouve un peu, special !
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour zaoul

IL y a dans ton rêve l'idée que tu portes en toi une force, une volonté puissante de domination ou d'être un petit roi, que tu ne vois pas ou que tu ne montres pas.
Cette force se manifeste quand tu es à  l'extérieur . Cela peut ne pas être pris en compte par la famille ou bien pas assez.
Dans le cadre d'un apprentissage au sein de la collectivité concernant ta recherche intérieur sur ton harmonie entre toi et les autres, il est nécessaire de combattre ce coté dominateur "roi" par rapport aux autres.
IL semble qu'il y aura une succession de sacrifices à  faire au sein des amis et des relations pour se sauver de cette idée qu'on est le plus fort car cela créé un désordre en toi au niveau social et au niveau de tes activités.
IL y a en toi un désir de te préserver face à  ce comportement , de conserver la sagesse, l'affection. la grand mère peut être un bon conseiller.
Tout cet aspect est en lien avec tes besoins (supermarché). Ces besoins peuvent te provoquer un déséquilibre intérieur (somnambule)et on te montre qu'il est temps que cela cesse (alarme).

Voila une piste, tu nous diras

:wink:
Répondre