que veut dire ce rêve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cenaralu
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2010, 09:19

que veut dire ce rêve ?

Message par cenaralu »

bonjour j'ai rêvé que ma compagne avait des rapports sexuels avec un autre homme dans notre lit et quand je lui ai demandé d'arrêter elle a levé la tête m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit :" attends on n'a pas fini, dégage". et après cela elle a continué de faire l'amour avec cet homme comme si je ne comptais pas pour elle et je suis donc sorti de la chambre furieux et en larmes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En principe, les rêves d'adultère sont à  interpréter "a contrario" :roll:
:arrow: Si vous en êtes victime : rencontre inattendue :o
:arrow: Si vous en êtes témoin : voyage à  prévoir :wink:

Cenaralu,
Vous êtes à  la fois la victime et le témoin, soyez donc rassuré, tout va bien...à  moins que dans la réalité votre couple aille vraiment mal? A vous de nous dire. :?:
cenaralu
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2010, 09:19

Message par cenaralu »

non pour moi tout va bien du moins je pense mais je suis tellement jaloux et possessif que des rêves comme celui la me font douter de la fidélité de ma compagne.

merci de votre réponse elle me réconforte et me rassure un peu même si cette vision que j'ai eu me trotte encore dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

D'autre part, tu sors de la chambre, furieux et en larmes...
Une violente crise de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: que veut dire ce rêve ?

Message par Crystal Eye »

[quote="cenaralu"]bonjour j'ai rêvé que ma compagne avait des rapports sexuels avec un autre homme dans notre lit et quand je lui ai demandé d'arrêter elle a levé la tête m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit :" attends on n'a pas fini, dégage". et après cela elle a continué de faire l'amour avec cet homme comme si je ne comptais pas pour elle et je suis donc sorti de la chambre furieux et en larmes.[/quote]

Cenaralu,
Je comprends ton désarroi face à  ce rêve ambigü...Saches cependant que les rêves sont souvent à  interpréter "a contrario". Par exemple, tes larmes indique que tes craintes sont infondées et que, "a contrario", tu vas découvrir, chez ta compagne, un attachement insoupçonné pour toi. :wink:

De même, le fait qu'elle te regarde fixement (droit dans les yeux) indique un changement probable dans ta vie. En effet, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heurex aboutissement. :D
cenaralu
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2010, 09:19

Message par cenaralu »

merci pour toutes tes explications Crystal eye
elles m'ont été précieuses et m'ont rassurées
Répondre